Huawei mate 9 vs Porsche Design Mate 9 : Qu’est-ce qui les différencient ?

Dernière mise à jour le 06/07/2018 par

Mises à jour : Lors de la publication officielle du Huawei Mate 9 à Munich il y a quelques semaines de cela, le géant constructeur chinois Huawei a également présenté un autre modèle de celui-ci sous le nom de Porsche Design Mate 9. Déjà que le modèle Huawei Mate 9 a été comparé avec l’iPhone 7 Plus, il existe aussi quelques points qui différencient le Mate 9 au Porsche Design à savoir le logo Porsche Design qui sera visible sur la façade du mobile. Entre autres, notons aussi que le Porsche Design sera seulement disponible en « édition limitée ». Mise à part ces points, qu’est-ce qui différencient réellement ces deux gadgets ? Quel est le meilleur choix pour vous : Huawei mate 9 ou Porsche Design Mate 9.

Apparence :

Le Huawei Mate 9 et Porsche Design Mate 9 font tous faire partie de la famille Mate, mais ils sont considérablement différents en ce qui concerne leurs conceptions. Porsche Design Mate 9 offre une apparence plus premium que le Mate 9, mais il est également plus petit, plus fine et plus léger. Le Mate 9 mesure 156.9 x 78.9 x 7.9mm et pèse 190g, alors que Porsche Design mesure 152 x 75 x 7.5mm avec 169g. Porsche Design est un modèle en édition limitée, comme nous l’avons mentionné et il sera vendu seulement dans une option de couleur noir contre deux coloris disponibles pour le Mate 9.

porsche design

Affichage :

Le Mate 9 dispose d’un écran Full HD en 5,9 pouces qui est plus nette que la génération Mate 8. Par contre, le modèle Porsche Design Mate 9 a réduit la taille de l’écran à 5,5 pouces et a augmenté la résolution en Quad HD qui est davantage plus nette que Full HD. Le Mate 9 offre le verre trempé comme l’iPhone 7, mais le modèle Porsche Design possède un écran incurvé Quad HD.

Matériel :

Le Huawei Mate 9 et le Porsche Design Mate 9 possèdent tous deux le processeur Huawei Kirin 960. Ils sont aussi à la fois dual-SIM, les deux offrent une capacité de la batterie de 4000mAh et possèdent à la fois la technologie de recharge rapide que Huawei appelle SuperCharge. Le Mate 9 est équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le Porsche Design Mate 9 est doté de 6 Go de RAM et d’un stockage de 256 Go.

materiel

Prix :

Côté prix, c’est là qui fait toute la différence puisque le Porsche Design Mate 9 est deux fois plus cher que le Mate 9, qui lui coûte environ 700€. Donc, pour le Porsche Design Mate 9, on enregistrera un prix d’environ de 1395€. Le Mate 9 sera commercialisé dans de certaines villes européennes à l’exception du Royaume-Uni. Pour le Porsche Design Mate 9, il sera disponible dans la boutique Porsche Design en Europe à partir de décembre et sera commercialisé dans les boutiques Huwei en janvier 2017.

Conclusion :

Le Huawei Mate 9 est plus grand et plus lourd que le modèle Porsche Design, mais il offre également un écran plus grand pour ceux qui le veulent. Porsche Design est plus premium avec un affichage plus clair, plus de RAM et plus de stockage, mais le prix est plus élevé. Huawei mate 9 vs Porsche Design Mate 9 : qui est le meilleur pour vous ? Eh bien, cela dépendra de la somme que vous serez prêt à dépenser, des pixels supplémentaires que vous souhaiteriez obtenir, etc.

Note: 4.2 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Clémence Legrand le dansInformation et aide. Dernière mise à jour le 06/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft