Huawei Mate 9 ou iPhone 7 Plus : lequel des deux choisir
Commenter

Huawei Mate 9 ou iPhone 7 Plus : lequel des deux choisir

Dernière mise à jour le 06/07/2018 par

On vit maintenant dans un monde où les smartphones sont devenus essentiel à la vie ou on ne peut malheureusement pas communiquer avec des amis ou partenaires si on n’a pas de téléphone. De ce fait, les demandes sont en hausses, et presque toutes les entreprises de téléphonie mobiles proposent un nouveau produit tous les trimestres. Récemment, Huawei annonçait le lancement de Mate 9 qui est connu comme étant un féroce compétiteur du fameux et nouveauté iPhone 7 Plus. Selon un technicien de la société, Mate 9 sera à vendre directement chez Huawei aux Etats Unis. Suivant, nous allons comparer Huawei Mate 9 ou iPhone 7 Plus si jamais vous planifiez d’acheter un nouveau téléphone mais vous n’arrivez pas à vous décider lequel vous allez choisir. Ces deux produits présentent les plus puissants équipements mais aussi le dernier design du temps. Maintenant allons vérifier tout cela :

1. Affichage et Design

iPhone 7 Plus vs Huawei Mate 9 : qui des deux possèdent un meilleur affichage ? Tous les deux, Mate 9 et iPhone 7 Plus ils ont un large écran comparé à d’autres smartphones. Cela est fait exprès pour que les utilisateurs en profitent pour jouer et regarder des jeux vidéo sur un écran plus large. iPhone 7 Plus a un écran d’affichage de 5,5 pouce quant au Mate 9 il a un écran de 5,9 pouce. Tous les deux ils ont une résolution de 1080×1920 pixels. En termes de design, Mate 9 est disponible en 5 couleurs : gris, argent, or, moka brun, et blanc céramique. En plus de tout ça, Mate 9 Porsche design sera aussi valable pour une édition limitée. D’un autre côté, iPhone 7 Plus propose aussi 5couleurs : noir de jais, noir, argent, or et or rose. Mais l’iPhone 7 Plus n’est plus muni d’une oreillette qui peut très bien décevoir quelques clients potentiels. Heureusement que Huawei Mate 9 est encore équipée d’une oreillette de 3.5mm.

2. Appareil Photo

En termes d’appareil photo, Huawei Mate 9 possède deux caméras arrière avec une lentille double de 20MP et de 12MP. Pendant ce temps, l’iPhone 7 Plus a une caméra frontale de 12MP et de 7MP. Par conséquent, il est évident que Huawei a la meilleure caméra fonctionnelle. De plus, Mate 9 continue de coopérer avec Leica qui a permis de mettre à jour la caméra en seconde génération.

comparaison camera

3. Mémoire et RAM

Quand on choisit un appareil mobile, la première chose que tout le monde peut aussi considérer est la capacité de stockage car une haute résolution requière de plus en plus d’espace. Mais aussi que la mémoire affecte la vitesse du défilement du téléphone. Mate 9 a 4G de RAM tandis qu’iPhone 7 plus a 3 G de RAM. L’ordinaire Mate 9 à un mémoire de 64G qui est extensible jusqu’à 256G avec une carte micro SD. Le Mate 9 Porsche design à édition limité a un mémoire interne de 256G avec un RAM de 6GB. Quant à lui, iPhone 7 Plus a un mémoire interne de 32G, 128G, et de 256G.

4. Performance de la Batterie

Huawei Mate 9 a une batterie de 4000mAh quant au iPhone 7 Plus, il a seulement 2900 mAh. Il est dit que la batterie d’un Mate 9 a une autonomie de 20 heures même si vous l’utilisez pour regarder une vidéo. De plus, son système de super chargeur est capable de charger 20% de la batterie en seulement 10 minutes.

batterie comparaison

5. Processeur et système d’exploitation

Pour les utilisateurs d’Android, cela peut être frustrant quand le smartphone ralentit. Cependant, Mate 9 utilise le puce Kirin 960 qui, selon la société est « le processeur le plus performant dans le monde » avec un système d’exploitation Nougat. Par conséquent, il ne ralentit pas même après une utilisation de longue durée. De plus, cela permet aux utilisateurs de jouer aux jeux vidéo sans que le téléphone ne surchauffe. Pendant ce temps, iPhone 7 Plus marche avec le processeur d’Apple A10 et le système d’exploitation iOS 10.

6. Prix de lancement

Du côté prix, la bataille Huawei Mate 9 contre iPhone 7 Plus est un peu serrée, puisque l’iPhone simple puce d’Apple respectivement a un prix de 769$ pour le 32G, 869$ le 128G et de 969$ pour le 256G. Mais, l’ordinaire double puce de 64GB Huawei Mate 9 est à 775$ et le Porsche design coute environ 1548$.

Conclusion:

Pour résumer, Huawei a fait une énorme amélioration à son produit, allant de design jusqu’au matériel en passant par la caméra et la batterie. Mais aussi que le prix pour une version standard est assez juste et moins cher comparé à l’iPhone 7 Plus. En ce qui concerne l’iPhone 7 Plus, il emploie étonnamment une caméra à double objectif. De plus, le système d’exploitation, le processeur et le matériel utilisé dépassent toujours celui du concurrent. Alors, Mate 9 ou iPhone 7 Plus, lequel vous allez choisir ? Partager votre préférence en commentant dessous.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 44 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansInformation et aide. Dernière mise à jour le 06/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page