Logiciels gratuits pour filmer les jeux PC

Dernière mise à jour le 20-11-2015 par

Jouer aux jeux vidéo est toujours un meilleur choix pour se détendre. Certaines personnes font simplement des parties de jeux, d’autres font des parties et les filment pour montrer leurs performances aux autres gamers ou encore pour partager des astuces.

Deux logiciels gratuits pour filmer ses jeux PC

No. 1 Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne

Les gamers peuvent très bien faire appel à l’Enregistreur d’écran Gratuit En ligne d’Apowersoft pour filmer ses jeux PC. Puisque c’est une application basée sur le web, il est parmi les logiciels gratuits pour filmer les jeux PC. Avec lui, un joueur peut très bien filmer en ligne ses parties de jeux. Les étapes à suivre sont simples et vous n’avez pas à vous soucier d’être interrompu par des annonces publicitaires ni quoi que ce soit lors de vos parties de jeux. Faîtes comme suit :

  1. Lancer l’application en ligne, ajuster les paramètres selon comment voulez-vous filmer votre partie de jeux : définir les raccourcis clavier pour faciliter la manipulation de l’application pendant votre enregistrement.
  2. Définir une zone d’enregistrement, ou choisir d’enregistrer la partie en plein écran.
  3. Sélectionner l’audio de sortie que vous voulez (l’audio à partir du système son, à partir du microphone, les deux simultanément ou aucun). Cet enregistreur d’écran en ligne supporte les sons venant du microphone externe, ce qui est un grand atout pour faire des commentaires sur la partie en cours.
  4. Jouer la partie que vous souhaitez filmer et enfin cliquer sur le bouton rouge « REC ».
  5. Une fois, la partie de jeu terminée, sauvegarder ou uploader directement la vidéo que vous venez d’enregistrer.

filmer en ligne sa partie de jeux vidéo

Notes :

  • Ajouter des annotations à votre vidéo pendant l’enregistrement même, grâce à sa barre d’outils intégré.
  • Il n’y a pas de limite dans la durée de l’enregistrement.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de la non-fonctionnalité du plug-in Java car cet outil est classé parmi les enregistreurs d’écran en ligne sans Java.
  • Il existe aussi une version de bureau de cette application avec plus de fonctionnalités.

    Télécharger

No. 2 Game Cam

Si vous êtes parmi les quelques millions de gamers dans le monde qui aiment montrer à leurs amis combien vous êtes bons dans un jeu, alors GameCam est l’autre outil que vous pouvez utiliser pour faire une vidéo d’un jeu. GameCam pourra détecter automatiquement tous les jeux installés dans votre ordinateur et créer des dossiers relatifs pour chaque jeu. Ce dernier dispose de deux versions : une version gratuite et une version complète.

Avec la version gratuite, votre enregistrement est un peu limité : la vidéo est seulement enregistrée au format AVI dont la qualité n’est pas vraiment bonne, l’existence d’un filigrane dans le fichier vidéo et cette version ne supporte pas le son. Pour les gamers amateurs, la version gratuite suffit pour filmer leurs parties de jeu, par contre les gamers professionnels devraient s’acquérir de la version complète.

Conseils :

  • Arrêtez tous les programmes non reliés qui fonctionnent en arrière-plan pour libérer les ressources du processeur.
  • Réduisez la résolution du jeu et baissez la fréquence de trame afin de filmer plus couramment les jeux.
  • Choisissez l’écran complet quand vous jouez aux jeux pour que la vidéo soit plus claire.
  • Si vous voulez envoyer la vidéo sur les sites web de partage de vidéo, n’oubliez pas de redimensionner la vidéo avec la proportion de 4 à 3.
Note: 4.3 / 5 (basée sur 38 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 16-09-2013 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 20-11-2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page