Comment utiliser Apowersoft Enregistreur iOS?

De nos jours, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent afficher leur iPhone sur AppleTV pour profiter d’un écran plus large. Cependant, tous les utilisateurs d’iPhone ne disposent pas d’un Apple TV. Vous vous demandez alors comment afficher et enregistrer l’écran de votre iPhone sur un PC : Apowersoft Enregistreur iOS est l’outil qui pourra vous aider à résoudre ce problème.

Commencer à l’utiliser

Pour utiliser cette application, vous aurez besoin:

  1. iPhone 4S ou plus avec une recopie vidéo AirPlay.
  2. PC avec carte réseau sans fil.
  3. Apowersoft Enregistreur iOS.

Télécharger

Comment utiliser Apowersoft Enregistreur iOS

1

Comment connecter l’iPhone au PC

Avant toute opération, vous devez connecter votre iPhone et votre PC au même réseau internet.

i

Lancer Apowersoft Enregistreur iOS sur votre PC. A ce moment, une fenêtre affichant l’ «avertissement de sécurité» apparaîtra sur votre écran. Afin de se connecter avec succès, vous devez cocher les deux cases pour permettre à cette application de communiquer sur les réseaux publics et privés, puis cliquer sur « Autoriser » pour continuer.

autoriser l'accès

Conseil: Si une fenêtre pop-up n’apparaîtra pas automatiquement lors du lancement d’Apowersoft Enregistreur iOS, vous devez faire quelques réglages sur votre PC manuellement. Ouvrez « Panneau de configuration » > « Tous les panneaux de configuration » > « Pare-feu windows » > « Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows ». Vous pouvez trouver Apowersoft Enregistreur iOS dans « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows ». Puis cocher les cases relatives aux deux applications pour procéder à l’autorisation.

autoriser l'application

ii

Sur votre iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de l’appareil iOS pour accéder au centre de contrôle puis cliquer sur « AirPlay ».

airplay

iii

Vous verrez alors une icône écran de télévision avec « AirPlay » écrit à côté (si une icône haut-parleur s’affiche, vous devez attendre jusqu’à ce que l’icône télévision apparaisse). Cliquer sur cette icône pour activer la fonction « Recopie vidéo ».

miroir

iv

Ensuite, une notification montrant «Miroir-Connecté» s’affichera en bas à droite de la fenêtre « Apowersoft iOS Recorder ».

connexion miroir

Avec une connexion rapide, vous serez connecter en quelques secondes seulement. Vous êtes maintenant capable d’afficher l’écran de votre iPhone sur PC. Si vous regarder des films ou jouer à des jeux vidéos sur votre iPhone et que vous faites pivoter votre écran, l’écran de votre PC va également être pivoter simultanément.

2

Guide de dépannage pour la mise en miroir

Une fois que vous avez diffusé avec succès l’écran de votre iDevice sur PC via AirPlay, vous pouvez à la fois voir toutes les activités de l’écran et entendre l’audio sur votre iDevice. Néanmoins, vous pourrez rencontrer pas mal de problèmes lors de la mise en miroir. Dans ce cas, veuillez suivre le guide de dépannage ci-dessous.

Impossible d’entendre le son lors de la mise en miroir via AirPlay

Si vous pouvez seulement voir la vidéo mais que vous n’entendez pas l’audio sur votre PC, veuillez suivre la suggestion suivante pour fixer ce problème.

  • Vérifiez que le bouton silencieux sur votre iPhone n’est pas basculé en mode silencieux et que vous voyez une bande orange.

    iosrecorderfaq-silencieux

  • Veillez à ce que le volume de votre iDevice et ordinateur ne sont pas en mode sourdine.

Décalage du réseau ou mise en miroir non-fluide

Il y a des moments où vous pourrez avoir un faible réseau Wi-Fi ou des interférences électromagnétiques à partir d’un dispositif à proximité, pour faire face à ces problèmes, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes.

  • Éloignez les dispositifs électroniques portables pour éviter l’interruption, ou vous pouvez les éteindre.
  • Connectez directement votre ordinateur à une connexion Ethernet plutôt qu’à une connexion Wi-Fi.

3

Comment enregistrer l’écran de l’iPhone

Une fois connectée, vous pouvez cliquer sur « Commencer l’enregistrement » pour enregistrer les opérations effectuées sur votre écran iPhone. Cliquer sur « Ouvrir le dossier » pour afficher les fichiers enregistrés.

commencer à enregistrer

4

Comment se déconnecter

Si vous voulez arrêter l’enregistrement ou ne plus afficher l’écran de votre iPhone sur votre PC, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton « Déconnexion ».

Avec Apowersoft Enregistreur iOS, vous savez désormais comment afficher votre iPhone sur un PC. Vous avez la possibilité d’afficher facilement les musiques, photos, vidéos, jeux et d’autres dossiers sur l’écran de votre ordinateur. Entre autres, vous pouvez faire les réglages que vous voulez. Cliquez sur « Menu », en haut à droite, pour choisir la langue, définir l’emplacement de sortie, le format et la qualité de sortie de la vidéo etc.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 12-06-2016 dans Enregistreur iOS, Enregistreur iOS pour Mac

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page