Comment enregistrer ses parties Minecraft
Commenter

Comment enregistrer ses parties Minecraft

Dernière mise à jour le 18/01/2020 par

Depuis sa publication en 2011, Minecraft n’a pas perdu de sa popularité. Fin 2019, ce jeu de construction a enregistré 112 millions de joueurs actifs par mois avec plus de 180 millions d’exemplaires vendus (source Wikipedia). Dans Minecraft, les joueurs auront la possibilité de manipuler des blocs en brique 3D pour faire une construction, les déplacer ou les détruire. Pour les joueurs qui cherchent à enregistrer ses parties Minecraft, veuillez-vous référer au contenu qui suit.

4 bons outils pour capturer une vidéo Minecraft

Outil N.1 : ApowerREC

Comme premier outil, nous proposons ici ApowerREC, un programme d’enregistreur d’écran fonctionnant sur différentes plateformes. En plus de fournir des fonctionnalités d’enregistrement basiques, l’autre avantage avec le programme c’est qu’il offre une option spécifique pour enregistrer les parties de jeux.

Télécharger

Une fois le programme téléchargé et installé sur le PC, la manipulation est la suivante :

  • Ouvrez le programme puis appuyez sur l’icône Jeux ;
  • Lancez le jeu à enregistrer et appuyez sur le bouton REC.
  • A la fin de l’enregistrement, vos parties de jeux Minecraft seront disponibles sur votre disque local ; idéal pour partager avec les autres ou pour visualiser plus tard.

enregistrer les parties Minecraft

Outil N.2 : Fraps

Fraps est aussi utilisé comme une application de capture vidéo. Cependant cet outil est payant, avec une version gratuite, l’enregistrement est limité à 30 minutes et les vidéos seront intégrées de filigrane. Veuillez également noter que la taille du fichier de sortie demande beaucoup d’espaces.

enregistrer via Fraps

Outil N.3 : Bandicam

Cet outil est livré avec une version gratuite qui permet d’enregistrer une vidéo Mincecraft ou n’importe quelle activité sur l’écran d’un PC, toutefois, veuillez noter que la durée de l’enregistrement est limitée à 10 minutes. Via le programme, il est possible soit de capturer l’écran en entier, soit d’enregistrer une zone spécifque. Pour enregistrer en illimitée, il faut avoir un compte premium.

enregistrer via Bandicam

Outil N.4 : Hypercam

Hypercam, le dernier outil présenté dans cette sélection possède aussi la capacité de créer une vidéo Minecraft. Avec une conception simple et facile à comprendre, des raccourcis clavier sont également disponibles pour facilité la manipulation. Bien que le programme est offert gratuitement, des filigranes sont intégrés sur les vidéos enregistrées.

enregistrer via Hypercam

En somme, ces 4 logiciels possèdent tous une fonctionnalité pour enregistrer ses parties Minecraft, s’il existe d’autres programmes intéressants, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Note: 4.4 / 5 (basée sur 44 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 18/01/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page