Logiciels pour faire une vidéo Minecraft

Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler en 3D des blocs de briques dont le but est de les construire, les déplacer et les détruire.

Minecraft permet d’explorer des cavernes sans fin, et c’est également une plate-forme étonnante qui partage des histoires de survie. Ceux sont les raisons pour lesquelles de nombreux joueurs veulent faire des vidéos Minecraft pour partager avec les autres leur réussite personnelle ou encore donner des conseils aux joueurs novices.

Top 4 outils pour capturer une vidéo Minecraft

Outil 1 : Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit en ligne

C’est l’incontournable outil, surtout si vous cherchez une application qui ne nécessite pas une installation. Apowersoft Enregistreur d’écran est une application basée sur le web et tout ce que vous avez besoin pour l’utiliser est votre connexion internet. L’interface simple et facile est parfait pour tout le monde, même pour ceux qui ne sont pas technophiles ou ceux qui n’ont pas d’expérience sur la façon de filmer une vidéo minecraft.

faire une vidéo minecraft

Une fois que vous vous êtes rendu sur la page officielle de l’application, cliquez sur « Enregistrer » puis l’application va démarrer. Si vous voulez capturer le système son, la voix via microphone ou bien les deux, cliquez sur « l’icône microphone ». Cliquez sur « l’icône écran » pour choisir d’enregistrer en plein-écran ou de définir une région spécifique. Ouvrez Minecraft puis retournez au programme. Ensuite, cliquez sur le bouton « REC » pour commencer l’enregistrement. Vous pouvez également pauser et reprendre quand vous voulez. Cliquez de nouveau sur le bouton « pause » pour arrêter l’enregistrement et confirmer de le sauvegarder en cliquant sur la coche verte.

Outil 2 : Fraps

Fraps est aussi utilisé comme une application de capture vidéo. Cependant cet outil est payant et la version gratuite ne vous permet d’enregistrer que 30 minutes au maximum, notez que les vidéos enregistrées viennent avec des filigranes. Même si vous utilisez la version payante pour capturer une vidéo Minecraft, la taille du fichier de sortie est trop grande et demande beaucoup d’espace sur votre disque dur.

fraps

Outil 3 : Bandicam

Cet outil est livré avec une version gratuite qui vous permet d’enregistrer une vidéo Mincecraft ou n’importe quelle activité sur votre écran, mais l’enregistrement est seulement limité à 10 minutes. Vous pouvez soit capturer l’écran entier, soit enregistrer seulement une certaine zone. Si vous souhaitez obtenir une durée illimitée de votre vidéo, vous devez vous acquérir de la version prime. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’audio, et des fois l’écran noir apparaît sur les vidéos enregistrées.

bandicam

Outil 4 : Hypercam

Hypercam, le dernier outil présenté dans cette sélection possède aussi la capacité de créer une vidéo Minecraft. Il a une conception simple qui est facile à comprendre, des raccourcis clavier sont également disponibles pour facilité la manipulation. Alors que vous pouvez l’obtenir gratuitement, il y aura un filigrane sur chaque vidéo que vous créez et vous serez toujours invité à enregistrer le logiciel à chaque fois que vous l’ouvrez. Hélas le programme a des problèmes de stabilité et les utilisateurs trouvent souvent leur vidéo et audio désynchronisés.

hypercam

En somme, ces 4 logiciels possèdent tous la fonctionnalité de faire une vidéo Minecraft, mais l’enregistreur d’écran gratuit en ligne d’Apowersoft l’emporte sur les trois autres grâce à sa facilité d’utilisation, sa gratuité et son utilisation illimité. Fraps, par contre, est limité dans l’enregistrement et les deux autres applications ont des problèmes de stabilité.

Note: 4.1 / 5 (basée sur 37 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 11-11-2013 dans Enregistreur d' écran

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page