Les trois meilleures méthodes pour enregistrer sa voix sur Mac

Dernière mise à jour le 09/07/2019 par

Vouloir faire une voix off pour un podcast ou une présentation quelconque, cela est possible sur Mac. Plutôt que d’utiliser un dictaphone ou tout l’arsenal d’un studio, et transférer sa voix dans son ordinateur, voici 3 méthodes bien plus simples et rapides.

Les diverses méthodes pour enregistrer une voix sur Mac.

1QuickTime Player

QuickTime Player est un lecteur multimédia qui peut lire divers vidéos, audio et aussi divers formats qui peut lire diverses vidéos, audio et aussi divers formats de photo. Tout ce que vous devez faire, c’est d’appuyer sur « Fichier » puis « Nouvel enregistrement audio ». Appuyez sur l’icône en forme de triangle à côté du bouton d’enregistrement pour faire quelques réglages. Vous pouvez choisir soit d’utiliser le microphone intégré, soit d’utiliser un microphone relié à un moniteur Apple. L’enregistrement de votre voix commence au moment où vous cliquez sur le bouton rouge.

enregistrement audio sur mac avec QuickTime player

2Apowersoft Enregistreur Audio pour Mac

Apowersoft Enregistreur Audio pour Mac est un programme d’enregistrement audio facile à utiliser. Avec lui, vous pouvez enregistrer tous les sons sur votre Mac : l’audio ou une vidéo. Il supporte une grande variété de formats, un identificateur d’ID3 tag et une fonction pour éditer les audio sont intégrés. Mieux encore, ce programme vous permet d’établir des tâches planifiées, ce qui signifie que cet enregistreur peut commencer automatiquement un enregistrement à une heure définie par avance.

Les étapes suivantes vous montrent comment enregistrer sa voix sur Mac avec ce logiciel.

  • Lancer Apowersoft Enregistreur Audio pour Mac ;
  • Télécharger

  • Changer les paramètres puis sélectionner vos préférences ;
  • Choisir la source son dans source audio : soit le système son, soit le microphone ou les deux à la fois ;
  • Cliquer sur le bouton rouge pour commencer l’enregistrement et cliquer encore une fois lorsque l’enregistrement sera terminé.

Enregistreur Audio pour Mac

3Vocaroo

Vocaroo est une application multiplateforme utilisée sous Windows / Mac OS. Cet outil est assez facile à utiliser. Pour accéder à sa page Web, vous pouvez cliquer sur le bouton « Click to Record » et activer le micro sur votre Mac. Après l’enregistrement, vous pouvez profiter de l’audio enregistré en appuyant sur le bouton « Listen ». Si vous souhaitiez télécharger le contenu enregistré, veuillez choisir parmi les formats de fichiers proposés à savoir : FLAC, MP3, OGG et WAV et procéder au téléchargement.

enregistrer voix mac

En conclusion :

Si vous souhaitez enregistrer la voix à tout moment et modifier le son de manière flexible sur Mac OS X, El Capitan, Yosemite, Mountain Lion, etc., Apowersoft Enregistreur audio pour Mac serait la meilleure option. Pour d’autres conseils utiles, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Note: 4.7 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • avatar
    Bonjour, je fais mes débuts sur Mac, je souhaite enregistrer des webinards sue mon iMac, son interne, tout en pouvant faire quelques bruits autour de mois ce qui exclut mon dictaphone. Quelle serait la meilleure solution ? Merci Gérard
    2
    0
    0
    Répondre
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page