Comment enregistrer une radio sur Internet?
Commenter

Comment enregistrer une radio sur Internet?

Dernière mise à jour le 14/12/2015 par

Qu’est-ce qu’une radio sur Internet ?

Une radio sur Internet, aussi connue comme webradio ou radio en Streaming est un fournisseur de service musical qui émet à travers les sites web. De plus en plus de personnes en sont clients depuis que ce type de service propose des qualités audio plus probantes. Contrairement à la radio traditionnelle qui repose sur les ondes et les fréquences, elle est facilement altérée en fonction de la localisation et du signal. Mais, tout autant que les stations de radio conventionnelles, la radio sur Internet propose à ses auditeurs une vaste collection de morceaux à écouter. Cette énorme sélection de chansons est à l’origine de la demande croissante des utilisateurs pour un téléchargement de ces pistes audio. Or, savoir comment enregistrer une radio sur Internet est souvent problématique.

Les meilleurs moyens d’enregistrer une radio à partir d’Internet

Le problème de l’enregistrement d’une radio sur Internet peut se résoudre facilement en utilisant les techniques proposées ci-après. Chacune de ces deux méthodes passe par un enregistreur audio qui fonctionne indépendamment de votre système d’exploitation.

Les façons gratuites d’enregistrer une radio en ligne pour Windows

Apowersoft Enregistreur audio gratuit en ligne

Comme son nom l’indique, l’Enregistreur audio gratuit en ligne d’Apowersoft est un enregistreur de flux audio non payant basé sur le web. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser ce programme c’est de lancer l’utilitaire d’enregistrement depuis son site web, exécuter l’applet Java, choisir la source audio et commencer l’enregistrement.

Notes : Il est à noter qu’il y a eu, récemment, une grande modification au niveau de cet enregistreur en ligne, une amélioration tant sur l’interface que sur la fonctionnalité de l’outil lui-même. Cette fois-ci, l’application ne fonction plus avec le Plug-in Java, depuis que ce dernier a été bloqué par Google. Désormais, il vous suffit d’installer un launcher pour utiliser cet enregistreur en ligne lors d’une première utilisation, puis suivre les quelques étapes ci-dessous :

  • Premièrement, cliquer sur le bouton « Démarrer l’enregistrement », puis l’interface de l’application s’affichera.
  • Ensuite, choisir la source audio d’entrée que vous souhaitez utiliser, en cliquant sur l’icône microphone en bas à gauche de l’interface, ou en cliquant directement sur la fenêtre présentant les sources d’entrée disponibles.
  • Après, cliquer sur « Commencer » pour démarrer l’enregistrement. Vous êtes également libres de « Pauser » et de « reprendre » facilement votre enregistrement.
  • Enfin, entrer dans l’icône fichier, en bas à droite de l’interface pour vérifier l’audio enregistré.

    enregistrer l'audio en ligne

Sound Recorder

Lorsqu’il s’agit du système d’exploitation Windows, le meilleur moyen d’enregistrer une radio depuis Internet est d’utiliser l’enregistreur intégré de Windows. Il suffit d’entrer Magnétophone (ou Sound Recorder sous Windows 8) dans la barre de recherche du menu Démarrer pour que le magnétophone s’ouvre dans une fenêtre en pop-up. Lancez la piste audio de votre choix et cliquez sur le bouton « Démarrer l’enregistrement » pour débuter l’enregistrement. Le problème de ce programme est qu’il est basique et qu’aucune modification sur la façon dont il enregistre ne peut être apportée.

enregistreur de son

Programme pour enregistrer une radio d’Internet sur Mac

Ici, nous allons utiliser un outil d’enregistrement qui correspondra aux besoins de tous les utilisateurs de l’OS Mac. Le programme dont nous parlons pour enregistrer une radio en streaming est l’Enregistreur audio pour Mac Apowersoft. Cet outil est conçu pour ressembler à toutes les autres applications Mac ainsi, en l’utilisant, vous aurez les mêmes sensations qu’avec les autres applis par défaut. Il suffit d’installer le programme, de le mettre en route, d’ouvrir la radio sur Internet que vous voulez enregistrer, d’appuyer sur le bouton Enregistrer et voilà.

Télécharger

Ceci est un moyen simple et rapide d’enregistrer le flux audio émis depuis n’importe quelle radio sur Internet. Ce programme possède également un convertisseur et un éditeur audio intégrés, dont vous pourrez profiter dès que vous l’utiliserez.

archive

Trois portails de radio en ligne à essayer

Pandora

C’est un site de radio web très connu qui possède une énorme collection de chansons et de nouveautés dans sa base de données. Il est également facile à utiliser et à naviguer. Le seul problème est que son service est limité à quelques pays seulement.

Slacker

Si vous êtes à la recherche de millions de chansons, alors c’est cette page de webradio dont vous avez besoin. La seule chose, c’est qu’aucune chanson ou vignette n’est visible sur la page d’accueil. On ne voit qu’une barre de recherche dans laquelle on peut entrer sa chanson ou son artiste préféré pour qu’une liste de mp3 associés s’affiche. Encore une fois, le seul souci avec cette radio sur Internet se situe au niveau des restrictions comme celle de la page d’accueil dont nous avons parlé.

Spotify

Spotify est un autre site connu proposant une webradio tout autant qu’un nombre immense de chansons qui couvrent tous les styles de musique. Cependant, pour avoir accès à son service complet il faut s’enregistrer et son service premium est payant. Le service fourni est également limité à certains pays.

En plus des trois fournisseurs de radio sur Internet que j’ai cités ci-dessus, il existe plein d’autres options pour écouter une variété de stations radio dans tous les genres. Quoi qu’il en soit, vous pouvez réussir à enregistrer une radio sur Internet avec cet enregistreur de radio en Streaming en vous référant aux méthodes proposées.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 14 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistreur audio. Dernière mise à jour le 14/12/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page