Les meilleures solutions pour enregistrer un message vocal sur portable

Dernière mise à jour le 16/06/2021 par

Connaissez-vous les conversations tardives par SMS qui fatigue vos pouces et tout votre corps ? C’est intéressant et romantique mais on avoue que ça prend beaucoup de temps pour raconter toute une histoire. C’est là que entre en scène les messages vocaux. Vous pouvez simplement parler à votre téléphone et envoyer directement le message à vos amis. Vous allez gagner beaucoup de temps. Pour y arriver, nous vous montrerons comment enregistrer un message vocal sur votre mobile.

Comment enregistrer un message vocal

Pour les utilisateurs sur iPhone

Normalement, vous avez une application intégrée sur votre iPhone qui vous permet d’enregistrer un message vocal. De ce fait, vous n’avez plus à installer une application tierce. Suivez les étapes suivantes pour enregistrer un message vocal sur votre iPhone.

  • Tout d’abord, exécutez l’application d’enregistrement vocal sur votre iPhone.
  • Ensuite, accédez à son menu pour programmer un enregistrement (si vous souhaitez lancer un enregistrement automatique).

    enregistrer message vocal

  • Pour un enregistrement classique, appuyez sur le bouton Enregistrer en bas à gauche.
  • Enfin, pour arrêter l’enregistrement vocal, appuyez sur l’icône « Stop ».
  • Si vous souhaitez partager l’enregistrement vocal, appuyez longuement sur le fichier et cliquez sur « Partager » vers la plateforme correspondante.

Pour les utilisateurs sur Android

Certes, vous avez également une application de type magnétophone dans votre smartphone, mais on tient à vous présenter l’application suivante. ApowerREC est un enregistreur d’écran capable d’enregistrer le son du microphone et du système son de votre smartphone. L’avantage est que vous pouvez accompagner le message vocal de toutes les activités de votre écran (idéal pour apporter plus de détails à votre message). Découvrez comment utiliser ApowerREC pour enregistrer un message vocal sur votre Android.

  • Téléchargez et installez l’application depuis Play Store.
  • Ensuite, lancez l’enregistrement en appuyant sur l’icône « Rouge » sur l’interface de l’application.

    lancer enregistrement

  • Pour enregistrer un message vocal, vous n’avez qu’à vous rapprocher de l’hautparleur de votre smartphone et commencer à parler.
  • Pour mettre fin à l’enregistrement, appuyez sur l’icône rouge sur votre écran et appuyez sur l’icône « Stop ». Vous pouvez retrouver la vidéo qui contient le message vocal sur la page d’accueil de l’application.
  • Vous pouvez également partager l’enregistrement vocal sur n’importe quelle plateforme. Pour cela, appuyez sur « Sélectionner » et choisissez l’enregistrement que vous souhaitez partager. Après, appuyez sur l’icône « Partager » et choisissez la plateforme correspondante.

    partager message vocal

Conclusion

Que vous soyez sur iPhone ou Android, vous pouvez opter pour l’une des solutions précédentes pour enregistrer un message vocal sur un portable. Notez que certaines applications de messagerie disposent également d’une fonction qui permet d’enregistrer directement un message audio. Dans ce cas, vous ne pouvez partager l’enregistrement que sur la plateforme utilisée. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous informer via le commentaire.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page