Outils efficaces pour enregistrer l’activité de l’écran en vidéo

Dernière mise à jour le 23-11-2015 par

Avant, on utilisait la touche « PrtScn » du clavier pour imprimer l’écran du PC, maintenant, il y a eu une grande évolution avec la venue des différents logiciels d’enregistreur d’écran. Avec ces derniers, on peut désormais enregistrer l’activité de l’écran en vidéo, pour créer des tutoriels par exemple.

Nombreux sont les enregistreurs d’écran disponibles sur le marché : certains sont gratuits, et d’autres sont payants.

Capturer les activités de l’écran gratuitement

Enregistrer l’activité de l’écran, en ligne et gratuitement, est maintenant possible via cet outil d’enregistreur : c’est une application totalement basée sur le web et 100% gratuite. Vous n’avez point besoin de vous enregistrer pour pouvoir l’utiliser. Et comme l’indique son slogan il vous suffit d’« un simple clic pour démarrer un enregistrement illimité ». Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l’application sur votre navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » au milieu de la page. Si vous utilisez cette application pour la première fois, vous devez installer un launcher, pour cela veuillez simplement suivre les indications mentionnées sur votre écran.
  3. Spécifiez la région que vous voulez capturer ; et choisissez la source audio, le format audio et l’emplacement de sortie que vous voulez.
  4. Ajustez d’autres paramètres en cliquant sur l’icône « réglage ».
  5. Revenez maintenant sur l’activité que vous voulez enregistrer, puis cliquez sur « REC », le bouton rouge dans l’application pour démarrer l’enregistrement.

capturer les activités de l'écran

Avec cet enregistreur d’écran en ligne, vous pouvez très bien enregistrer toutes les activités sur votre écran, par exemple, enregistrer vos parties de jeux vidéo

Enregistrer l’activité de l’écran en vidéo via un outil professionnel

A côté de l’application gratuite susmentionnée, il existe également un outil plus performant, plus stable, avec plus de fonctionnalités : il s’agit ici Apowersoft Enregistreur d’écran Pro.

Télécharger

Les atouts de cet enregistreur d’écran pro :

  • Plus de choix dans le mode d’enregistrement : enregistrement en plein-écran, enregistrement à partir de la webcam, enregistrement autour de la souris et enregistrement d’une région.
  • Possibilité de faire des captures d’écran.
  • Créer des tâches planifiées : l’outil commencera automatiquement l’enregistrement le moment venu.
  • Uploader directement les vidéos enregistrées.
  • Partager les vidéos sur les réseaux sociaux.
  • Editer les vidéos selon vos besoins et préférences.

enregistrer l'activité de l'écran en vidéo

Pour commencer à enregistrer l’activité de l’écran en vidéo, il vous suffit juste de lancer l’application, ouvrir l’activité que vous souhaitez enregistrer puis cliquer sur le bouton « Commencer ».

Que ce soit l’application en ligne ou l’enregistreur d’écran professionnel, ils peuvent tous vous aider à capturer les activités de l’écran. Choisissez l’outil qui répond le mieux à vos besoins et partagez avec nous vos expériences !

Note: 4.5 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 23-10-2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 23-11-2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page