Les Meilleurs Éditeurs Vidéo pour Instagram

Dernière mise à jour le 14/06/2019 par

Les vidéos sont belles et bien présentes sur Instagram. Toutefois, sa grande différence comparé aux autres plateformes de partage de vidéo, c’est que vous ne pouvez pas dépasser 1 minute. Pour cela, vous devez faire en sorte de compiler les essentiels dans cette période de temps. Pour y arriver, il vous faut une application spéciale. C’est pourquoi, nous avons listé dans cet article les meilleurs éditeurs vidéo pour Instagram.

Logiciel coup de coeur – BeeCut

Comme Instagram ne dispose pas encore d’une version sur PC, il est plus rapide de procéder à l’édition de la vidéo directement sur un mobile. Pour cela, on vous conseille d’utiliser BeeCut, très facile à utiliser et gratuit. Disponible pour Android et iOS, il met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités qui permet d’embellir votre vidéo.

Sur Android :

  • Téléchargez l’application depuis Play Store.
  • Ouvrez votre application et importez votre vidéo sur l’application en appuyant sur l’icône Ciseau.

    BeeCut Android

  • Vous pouvez insérer une nouvelle chanson à votre vidéo, diviser la vidéo, fusionner plusieurs vidéo et bien d’autres.

    ajouter musique

Sur iOS :

  • Téléchargez l’application depuis l’App Store.
  • Importez votre vidéo en appuyant sur l’icône Crayon sur l’interface du programme.

    importer vidéo

  • Une fois la vidéo téléchargée,appuyez sur les outils disponibles pour insérer du texte, ajouter des filtres et des éléments à votre vidéo. Quand vous êtes satisfait, appuyez sur « Exporter ».

    éditer une vidéo

Top 6 des Meilleures Éditeurs Vidéo Instagram

1Hyperlapse

hyperlapse

A la première place de la liste des éditeurs vidéo Instagram, vous avez Hyperlapse. En fait, si vous souhaitez éditer la vitesse de votre vidéo, Hyperlapse sera l’application à utiliser. La meilleure chose, c’est que vous pouvez enregistrer une vidéo même si vous êtes en mouvement. D’ailleurs, en raison de sa capacité à présenter des produits et services de manière unique et spectaculaire les grandes marques l’utilisent pour dévoiler les coulisses des produits. Avec ce programme, vous pouvez accélérer jusqu’à 40 fois votre vidéo. Cependant, n’ayez crainte car les images auront une stabilité incroyable avec un rendu cinématographique.

Vous pouvez enregistrer la vidéo sur votre smartphone ou la partagé directement sur Instagram ou Facebook.

2Horizon

horizon

Horizon est une application vidéo pour smartphone qui se concentre sur l’édition de vidéo horizontale. Pau importe la façon dont vous tenez votre appareil, la vidéo enregistrée sera toujours horizontal. Le programme est équipé d’un enregistrement avec une qualité jusqu’à 2K, de filtres et d’un support de ralenti de 60 ou 120 image par seconde. Mis à part cela, Horizon rehausse automatiquement la qualité de votre vidéo ou photo pendant l’enregistrement. Une fois la vidéo éditée, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux.

L’application est disponible sur Android et iOS avec quelques fonctionnalités supplémentaires sur iOS.

3Boomerang

boomerang

Boomerang est une application qui permet de créer des GIF et des vidéos courtes. En effet, réputé dans la capture des rafales de photos transformées en une mini-vidéo en boucle, vos vidéos Instagram seront plus captivantes avec Boomerang. Appuyez simplement sur un bouton et l’application fera le reste à votre place. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de vous connecter ou de créer un compte pour l’utiliser.

Accessible depuis un Android ou iOS, vous pouvez publier directement vos créations sur Instagram ou autre sites.

4Foodie

foodie

Votre vidéo est dirigée plus vers la nourriture et tout ce qui l’entoure, cet éditeur vidéo pour Instagram est fait pour vous. En fait, que vous soyez restaurateur, épicier, chef ou simplement amateur de la bonne bouffe, vous pouvez rendre les nourritures comestibles plus que désirables. Vous avez à votre disposition des dizaines de filtres de qualité pour pimenter le souvenir d’un repas. De plus, vous pouvez utiliser toutes les autres options proposées par l’application pour une aventure culinaire unique.

Application disponible pour iOS et Android.

5Clips

clips

Contrairement aux autres programmes déjà mentionnés, Clips est un éditeur vidéo mobile. En fait, Clips est un produit d’Apple qui fournit des outils d’éditions pour les vidéos. Vous pouvez combiner des vidéos, ajouter de la musique et des images, intégrer des filtres animées et bien d’autres. De plus, vous pouvez couper et réarranger une vidéo, supprimer ou baisser le volume, … Vous avez de nombreux outils à disposition mais à vous réveiller l’artiste qui est en vous.

Le programme n’est malheureusement disponible que pour les utilisateurs iOS.

6FilmoraGo

filmorago

Parmi les éditeurs vidéo pour Instagram, vous avez également FilmoraGo. Il s’agit d’une application vidéo gratuite pour Android et iOS qui permet d’ajouter de la musique et des thèmes pour modifier l’aspect d’une vidéo. Vous pouvez également couper et déplacer des scènes grâce à la piste proposée par l’application. Pourquoi ne pas paramétrez la vitesse de votre vidéo pour un rendu plus professionnel ? De plus, vous pouvez ajuster la couleur et ajouter des transitions. Quand vous serez satisfait de votre vidéo, vous pouvez la publier.

L’éditeur vidéo est accessible depuis un Android ou iOS.

Solution professionnelle – ApowerEdit

ApowerEdit

Pour un résultat plus professionnel et plus travaillé, optez pour ApowerEdit. Certes, c’est un éditeur vidéo professionnel qui fonctionne sur le PC, mais le travail effectué est vraiment unique. Il dispose de nombreuses fonctionnalités avancées et basiques pour améliorer votre vidéo. Mis à part cela, il prend en charge le format carré propre à Instagram. Voyons comment l’utiliser pour éditer une vidéo Instagram :

  • Téléchargez le sur votre PC.

    Télécharger

  • Après cela, ouvrez le programme et importez la vidéo à éditer en appuyant sur Importer > Fichier d’importation. Glissez-le sur la piste pour effectuer tous les changements nécessaires.

    importer vidéo

  • A gauche vous avez accès à tous les filtres, superpositions, modèles de textes, animations et transitions.

    fonctionnalités ApowerEdit

  • En appuyant sur l’icône crayon, vous avez les options pour inverser la vidéo, ajuster la vitesse, régler les saturations, le contraste et la luminosité de la vidéo.

    éditer vidéo

  • Vous pouvez aussi superposer des éléments dans votre vidéo grâce à sa piste qui prend en charge l’image dans image.
  • Quand vous aurez terminé, appuyez sur Exporter. Après, uploadez facilement votre vidéo sur Instagram.

Conclusion

Que vous soyez des influenceurs ou de simples amateurs de vidéo, pour attirer plus d’abonnés sur votre compte Instagram, on vous suggère d’utiliser l’un des éditeurs vidéo Instagram mentionné précédemment. N’hésitez pas à partager avec nous si vous connaissez d’autres éditeurs vidéo Instagram et bonne découverte !

Note: 4.6 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page