Top 3 des meilleures méthodes pour diffuser Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur TV
Commenter

Top 3 des meilleures méthodes pour diffuser Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur TV

Dernière mise à jour le 15/01/2021 par

Avec un écran de 6,53 pouces affichant 2340 x 1080 PX, la résolution proposée par le Xiaomi Redmi Note 8 est déjà assez satisfaisante. Néanmoins, si vous souhaitez avoir une meilleure expérience visuelle, on propose de diffuser Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur votre écran TV. Ainsi, le visuel lors d’une partie de jeux sera plus que meilleur. Les détails sur comment connecter Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur TV dans ce qui suit.

3 façons de diffuser Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur TV

ApowerMirror

miroir redmi sur tv via ApowerMirror

ApowerMirror et l’un des outils de mise en miroir qui possède les fonctionnalités les plus utiles et pratiques. Les fonctionnalités proposées par ApowerMirror et LetsView sont à peu près les mêmes mais ApowerMirror dispose quelques options de plus. Il possède par exemple, la mise en miroir Cloud qui permet de mettre en miroir un appareil sur une autre plateforme, et aussi de diffuser l’écran mobile ou du PC sur un autre appareil à distance. L’avantage c’est que vous n’êtes pas obligé de connecter les appareils sous un même réseau Wi-Fi, il suffit d’utiliser la mise en miroir Cloud. Voici comment connecter son Xiaomi Redmi Note 8 Pro à la télé avec ApowerMirror.

  • Téléchargez l’application sur votre téléviseur et votre Xiaomi.

    Télécharger

  • Connectez votre téléphone et votre téléviseur sur le même réseau Wi-Fi.
  • Maintenant, lancez l’application sur les deux appareils.
  • Ouvrez ApowerMirror sur TV et le code PIN s’affichera.

    afficher redmi note sur tv via ApowerMirror

  • Sur votre appareil mobile, appuyez sur la première icône en forme « astérisque » en haut à droite.

    connexion via code PIN

  • De là, saisissez le code PIN de votre téléviseur et appuyez sur « Démarrer maintenant » pour démarrer la mise en miroir.

LetsView

caster redmi sur tv via letsview

LetsView est un outil fiable pour diffuser Redmi note 8 sur une Smart TV. Il s’agit ici d’une application de mise en miroir sans fil qui prend en charge presque toutes les plates-formes d’appareils ; et par dessus tout, c’est gratuit. Une fois la connexion établie entre le mobile et la TV, il sera possible d’enregistrer et de capturer l’écran, de faire des annotations et surtout utilisez la fonction Miracast intégrée. Voici comment utiliser LetsView pour afficher l’écran Redmi Note 8 Pro à la télé.

  • Téléchargez et installez LetsView sur votre téléphone et votre téléviseur depuis Google Play. S’il n’est pas possible de télécharger directement depuis Google Play à partir de votre télé, vous pouvez toujours télécharger les fichiers APK sur votre clé USB et les copier sur votre télé.

    Télécharger

  • Ensuite, assurez-vous de connecter votre téléphone Xiaomi et votre télé sous le même réseau Wi-Fi.
  • Sur votre téléviseur, activez les paramètres Miracast et lancez LetsView. Si votre téléviseur ne possède pas de fonction Miracast intégrée, exécutez seulement LetsView.

    afficher redmi sur tv via letsview

  • Sur votre Redmi Note 8 Pro, ouvrez LetsView et attendez que le nom de votre téléviseur apparaisse ; appuyez dessus puis tapez sur « Commener » pour démarrer la mise en miroir.

Miracast

diffuser redmi note 8 sur tv via miracast

Miracast es l’une des fonctionnalités les plus populaires utilisées pour afficher un téléphone sur un PC ou une télé. Toutefois, la liste des mobiles prenant en charge la fonctionnalité Miracast est restreinte, et fort heureusement Redmi Note 8 Pro en fait partie. La fonctionnalité Miracast en fait c’est pour partager l’écran avec l’audio. Pour mettre en miroir Redmi Note 8 Pro sur une télé avec la fonction Miracast intégrée, voici comment procéder :

  • Tout d’abord, connectez votre Xiaomi et votre TV sous le même réseau Wi-Fi.
  • Ensuite, changez la source TV sur l’option Projection d’écran sans fil. Les étapes peuvent être différentes en fonction du modèle de votre TV.
  • Sur votre appareil mobile, allez dans Paramètres > Recherchez Connexion et partage. Activez la fonction Caster, et à partir de là, il trouvera les appareils disponibles auxquels il peut se connecter.fonction caster sur redmi note
  • Appuyez sur le nom de la télé et la mise en miroir commencera.

    détecter les appareils à connecter

Conclusion

Voilà nos trois propositions pour caster l’écran du Xiaomi Redmi note 8 Pro sur la télé. Vous pouvez choisir la méthode qui convient le mieux à vos besoins. Si vous trouvez cet article utile, n’oubliez pas de le partager.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 15/01/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page