3 logiciels pour diffuser Android sur Android en 2022

Vous aimez regarder un film directement sur votre smartphone avec vos amis. Pourquoi se contenter d’un seul petit écran alors que vous pouvez diffuser Android sur Android. Ainsi, chacun puisse regarder un même contenu en même temps sur différents appareils.

Téléchargement Gratuit
mettre en miroir votre Android vers Android

Comment mettre en Miroir Android vers un autre Android en 2022 ?

ApowerMirror

ApowerMirror dispose d’une excellente réputation en ce qui concerne la mise en miroir de l’écran du mobile sur le PC. Dans cette optique, vous pouvez donc l’utiliser pour diffuser Android sur Android. Une fois les appareils reliés entre eux, vous pourriez voir l’écran de téléphone des autres personnes en temps réel. Polyvalent et fiable, ApowerMirror s’utilise facilement :

  • Tout d’abord, téléchargez et installez l’application ApowerMirror sur les deux appareils Android.

    Télécharger

  • Ensuite, assurez-vous que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Sur le 1er téléphone, cliquez sur « Wi-Fi » et attendez que le 2ème téléphone soit visible dans la liste des appareils détectés.

  • Pour démarrer la mise en miroir, cliquez sur le nom du téléphone et appuyez sur « COMMENCER » pour mettre en miroir le téléphone.

Inkwire

Inkwire est également disponible sur Android. Il vous permet de partager l’écran de votre téléphone avec d’autres personnes. Cependant, cet outil n’est disponible que pour les appareils mobiles. Contrairement à ApowerMirror qui vous permet de contrôler votre téléphone à partir de votre PC. En dépit de la différence significative entre les deux, nous ne pouvons pas nier le fait que c’est une bonne alternative. Il est convivial avec une prise en main facile. Voici le guide pour diffuser un téléphone Android vers Android avec Inkwire.

via inkwire
  • Allez sur votre Play Store et téléchargez l’application sur les deux appareils.
  • Lancez les deux applications sur chaque appareil et établissez la connexion entre les deux téléphones. Cliquez sur le bouton « Share » pour générer un code à 12 chiffres qui sert de « Secret password » pour vérifier si vous vous connectez au bon appareil. Vous pouvez envoyer le lien ou le copier pour le partager.
  • De là, vous recevrez un message sur l’écran indiquant que votre téléphone est maintenant mis en miroir sur l’autre téléphone. Cliquez sur « Got it ».

Share Screen-one Assistant

Share Screen-one Assistant est une application qui vous permet de diffuser votre écran et de contrôler à distance l’appareil via le vôtre. Le fonctionnement est comme une extension du premier téléphone. D’ailleurs, il présente des similitudes avec Inkwire. Toutefois, il ne fonctionne que pour les appareils mobiles. Pour l’utiliser, veuillez-vous référer aux étapes suivantes :

share screen
  • Tout d’abord, téléchargez l’application depuis Play Store et lancez les applications sur les deux appareils.
  • Maintenant, envoyez un code par SMS ou scannez directement l’autre périphérique en sélectionnant « Send code to ».
  • Vous allez recevoir le code sur l’autre téléphone puis cliquez sur « Connect ».
  • Enfin, appuyez sur « Share screen » ou « Assist » pour contrôler l’appareil lors de la mise en miroir.

Conclusion

Tous les outils susmentionnés présentent des caractéristiques uniques qui les ont rendus populaires pour diffuser Android sur Android. Si vous connaissez d’autres bons outils proposant cette fonctionnalité, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Note:4.3 /5(basée sur 24 notes)Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !