Meilleures applications pour contrôler l’écran Android sur PC
Commenter

Meilleures applications pour contrôler l’écran Android sur PC

Dernière mise à jour le 20/03/2019 par

Imaginez que vous êtes sur un travail important sur votre PC, puis soudain, votre téléphone sonne ou un message arrive ; vous devez donc mettre en pause ce que vous êtes en train de faire pour prendre le téléphone, ce qui est vraiment dérangeant pour votre travail. Pour éviter ce détournement d’attention, certains développeurs ont créé des programmes permettant d’afficher l’écran mobile sur PC et de le contrôler depuis le PC. Ceci afin de pouvoir recevoir en temps réel des notifications mobiles sur le PC puis d’envoyer rapidement des messages en se servant du clavier et de la souris du PC. Pour en savoir d’avantages là-dessus, veuillez parcourir l’article ci-dessous.

Meilleures applications pour contrôler son mobile Android depuis un PC

ApowerMirror

Que vous êtes sur Windows ou Mac, ApowerMirror est peut être le choix numéro un pour vous. Cette application de mise en miroir puissante est désignée pour streamer les contenus mobiles (Android et iOS) sur PC. Par ailleurs, il offre également la possibilité de pouvoir contrôler les appareils Android depuis le PC ; ce qui est vraiment très pratique lorsque vous devez envoyer des messages, publiez des photos ou des statuts sur Facebook, jouez à des jeux mobiles et bien d’autres. Par ailleurs, l’application a aussi ajouté, depuis la dernière mise à jour, la possibilité de mettre en miroir simultanément plusieurs appareils Android. Si vous avez donc deux ou trois appareils, vous pourrez les gérer en même temps. L’avantage de ce programme est qu’il dispose deux modes de connexion : la connexion via un câble USB et via Wi-Fi. Avant de démarrer la mise en miroir, télécharger et installer ApowerMirror sur votre ordinateur.

Télécharger

Pour en savoir plus sur comment contrôler l’écran Android sur PC via ce programme, les étapes détaillées sont présentées ci-dessous.

  1. Activer le débogage USB sur votre mobile. Allez dans Paramètres > Options pour développeurs > Débogage USB puis activez le débogage USB.

    connecter Android sur PC

  2. Lancez ApowerMirror sur votre PC, reliez simplement votre téléphone au PC via un câble USB et l’application mobile sera téléchargée automatiquement sur votre téléphone.
  3. Une fois la connexion établie, appuyez sur « COMMENCER » sur votre mobile et vous pourrez contrôler votre écran Android depuis le PC.

Note : Si l’option pour contrôler le mobile depuis le PC est désactivée, reliez votre téléphone au mobile via un câble USB pour activer cette fonction.

D’autre côté, vous pouvez également connecter votre Android au PC via Wi-Fi une fois ApowerMirror téléchargée sur le mobile. Pour le faire, ouvrez simplement l’application sur votre téléphone, appuyez sur le bouton de mise en miroir « M » pour chercher votre ordinateur et connectez votre mobile. Après cela, vous pourrez contrôler Android depuis le PC.

mettre en miroir avec ApowerMirror

Cette application est populaire, non seulement, à cause de sa fonctionnalité pour afficher Android sur PC ; mais aussi pour ses fonctionnalités d’enregistreur et de capture d’écran. Et il vous permet également d’ajouter des notes sur l’écran avec le marqueur de tableau blanc.

Avantages :

  • ApowerMirror dispose d’une interface intelligente, qui permet d’afficher l’écran sur une taille régulière ou plein écran.
  • Ce programme fonctionne simultanément sur les systèmes Windows et Mac.
  • Il peut mettre en miroir simultanément 3 appareils.

Inconvénients :

  • La diffusion de son ne fonctionne pas directement pour Android. Vous devez utiliser Chromecast ou Google Home pour lancer votre audio.

Mobizen

Mobizen est une autre alternative à ApowerMirror. Tout comme ce dernier, cette application permet de contrôler son Android depuis son PC miroir les appareils sur le PC. Il peut se lancer avec ou sans installation d’autres programmes. Ce qui signifie que vous serez en mesure de voir votre Android en utilisant votre navigateur ou la version de bureau du programme ; et ceci rend Mobizen plus pratique que les autres programmes. Ce programme est d’ailleurs efficace pour contrôler son Android depuis un PC : avec lui, il est possible de répondre à un message ou de poster quelque chose sur les réseaux sociaux. Et par-dessus tout, il offre la possibilité de transférer des fichiers entre l’Android et l’ordinateur, rendant encore plus facile la gestion des stockages mobile. Le processus d’utilisation est le suivant :

  1. Installez Mobize sur votre appareil Android et sur PC. Si vous souhaitez utiliser l’application en ligne, cherchez seulement après Mobizen dans votre navigateur.
  2. Créez un compte gratuit et connectez-vous sur les deux périphériques.
  3. Entrez le code de vérification affiché sur le PC sur votre Android puis votre téléphone se connectera automatiquement sur votre PC et vous pourrez le contrôler sur.

    mettre en miroir avec Mobizen

Avantages :

  • C’est facile de configurer les comptes.
  • Il offre une version en ligne et peut être lancé sans aucune autre installation sur le PC.

Inconvénients :

  • Consomme rapidement les batteries lorsque la connexion se fait via Wi-Fi.
  • L’affichage ne peut pas être agrandi.

Ces deux programmes susmentionnés répondent tous à la question sur comment contrôler l’écran Android sur PC. Veuillez faire votre choix et sélectionnez le programme répondant le plus à votre besoin. Si d’autres applications de mise en miroir intéressantes existent également, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 20/03/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page