Comment Contrôler un Appareil Android avec un iPhone
Commenter

Comment Contrôler un Appareil Android avec un iPhone

Dernière mise à jour le 20/03/2019 par

Il peut arriver que vous ayez envie de jouer à des jeux Android sur votre iPhone ou que vous souhaitiez gérer votre Android lors de la mise en charge de votre Android depuis une autre pièce. Cela dit, vous avez besoin d’un outil pour contrôler un Android depuis un iPhone. Malheureusement, cette fonction n’est pas supportée par la plupart des programmes de mise en miroir. Ainsi donc, nous avons cherché des applications pratiques proposant cette fonctionnalité. Les détails dans cet article :

Meilleur moyen pour contrôler un Android depuis un iPhone

TeamViewer

via teamviewer
TeamViewer permet de contrôler à distance un autre ordinateur, un appareil mobile et une tablette. Il s’agit ici d’une application gratuite compatible avec les appareils Android sous la version 4.0 ou ultérieure et les appareils iOS sous iOS 9.0 ou ultérieure. Lorsque votre appareil mobile est mis en miroir sur un autre, le deuxième écran sera capable de contrôler l’appareil principal. Par conséquent, vous pouvez passer des appels, répondre à des messages ou gérer des fichiers médias depuis un autre téléphone. Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible de transférer les données d’un ordinateur à un autre via cet outil. Voici le guide sur comment contrôler Android depuis un iPhone.

  • Téléchargez et installez TeamViewer : Remote Control depuis l’App Store et obtenez TeamViewer QuickSupport sur votre appareil Android.
  • Lancez l’application sur les deux appareils. Copiez l’ID unique à partir de votre Android et collez-le sur l’application TeamViewer de votre iPhone puis appuyez sur le bouton « Contrôler à distance ».
  • Confirmez le processus en cliquant sur « Autoriser » sur votre Android pour établir une connexion entre les deux appareils. Si votre appareil iOS n’est pas reconnu, répétez simplement le processus jusqu’à ce que la connexion soit établie entre les deux appareils.
  • Une fois connecté, vous pourrez contrôler votre téléphone Android depuis votre iPhone. Il est possible d’accéder au clavier en appuyant sur le symbole de la flèche en bas à droite de l’interface.

Note : les performances de l’application dépendent de votre connexion Internet. Cela signifie que vous devez disposer d’une connexion Internet stable afin d’éviter tout décalage entre les deux périphériques. En attendant, vous pouvez régler la qualité ou la vitesse des périphériques à partir de ses paramètres.

ApowerMirror

controler android via apowermirror

Via l’outil ci-dessous, vous devriez être capable de contrôler un appareil Android depuis iPhone. Si toutefois vous n’avez pas d’iPhone disponible, vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour contrôler Android. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ApowerMirror. D’ailleurs, ce dernier s’affiche parmi les meilleurs programmes de mise en miroir permettant d’afficher l’écran de votre téléphone sur un PC, il prend en charge les appareils iOS et Android confondus. Via ce programme, vous pouvez gérer les données de votre téléphone sur un PC et de diffuser des jeux, photos, vidéos et autres supports sur un écran beaucoup plus grand. Il est également possible de rédiger un message et d’y répondre via cette Application. Donc, si vous voulez jouer à votre gameplay Android sur un écran plus large, cet outil serait une excellente option. En plus, il vous permet de prendre des captures d’écran, d’enregistrer et d’annoter l’écran, notamment ajouter des formes et des lignes. Pour contrôler votre Android depuis un PC, suivez les instructions ci-dessous :

  • Téléchargez ApowerMirror sur votre téléphone et ordinateur, puis installez-le.

    Télécharger

  • Lancez le programme sur les deux appareils et activez le débogage USB sur votre Android.
  • Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone à un PC.
  • Une fois connecté, vous pouvez maintenant accéder à votre Android depuis votre ordinateur. Pour utiliser la fonctionnalité de clavier de jeu intégrée, vous pouvez y accéder à partir de la partie à droite de l’application.

Conclusion

Avec TeamViewer, vous pouvez désormais contrôler un appareil Android depuis iPhone avec aise et gérer votre Android depuis une autre pièce ou diffuser vos jeux Android préférés avec votre iPhone. Toutefois, lorsque votre iPhone n’est pas disponible, vous pouvez utiliser ApowerMirror pour contrôler Android à partir de votre ordinateur.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 20/03/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page