Méthodes Créatives pour Convertir WEBM vers AVI
Commenter

Méthodes Créatives pour Convertir WEBM vers AVI

Dernière mise à jour le 20/07/2018 par

Le principe du format vidéo WebM est qu’il est gratuit et ouvert pour être utilisé par n’importe qui sur internet. Il est d’ailleurs souvent associé au standard HTML5 plutôt qu’au codec H.264. Malheureusement, très peu de lecteurs multimédia et d’appareils portables le prennent en charge. Même les navigateurs internet sont assez inégaux sur la question : alors que Chrome, Firefox et Opera peuvent lire le WebM sans ajout de plugins supplémentaires, il n’en est pas de même pour IE, Safari et QuickTime. Pour remédier à ce problème, il faut convertir WEBM en AVI, qui est un format compatible avec la grande majorité des navigateurs, lecteurs, mobiles, etc.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs outils disponibles pour convertir les vidéos WebM en formats plus compatibles avec vos appareils portables.

3 convertisseurs WebM vers AVI simples et efficaces

Convertisseur Vidéo

Ce Convertisseur Vidéo est un des meilleurs choix de sa catégorie. Il prend en charge de nombreux formats et son interface intuitive le rend accessible même aux néophytes. Il est également capable de convertir les fichiers par lot, ce qui est pratique si vous avez un grand nombre de fichiers à traiter. Voici son mode d’emploi :

  • Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur.

    Télécharger

  • Démarrez l’application et cliquez sur « Ajouter les fichiers » pour charger les fichiers WebM stockés sur votre PC.
  • Dans le menu déroulant du Profil, sélectionnez Vidéo > AVI comme format de sortie, puis personnalisez la qualité de la vidéo.

    convertisseur vidéo

  • Cliquez sur « Convertir » pour lancer le processus. Le fichier convertir sera automatiquement sauvegardé dans le dossier de destination préalablement choisi.

L’éditeur intégré vous permet de recadrer et découper la vidéo, d’insérer des sous-titres, d’ajouter des effets ou des filigranes, de modifier les réglages audio ou vidéo, de synchroniser le son et l’image, etc. Vous disposez également d’une fonction de téléchargement de vidéos depuis internet pouvant récupérer les fichiers manuellement ou automatiquement. De même, vous pouvez aussi utiliser son enregistreur d’écran pour capturer simultanément le son et l’image, et partager vos activités sur votre ordinateur sous forme de vidéo. Enfin, il offre une option pour réaliser un diaporama à partir de vos photos et de votre musique préférées.

Applications pour convertir WEBM en AVI en ligne

Si vous avez besoin de convertir des vidéos rapidement, sans rien payer et sans devoir installer de logiciels supplémentaires sur votre ordinateur, les applications en ligne sont une solution très pratique.

Apowersoft Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit

Apowersoft Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit est compatible à la fois avec Windows et Mac, et vous permet de convertir de WebM vers AVI (ou vers n’importe quel autre format pris en charge) gratuitement et en ligne. Suivez le guide étape par étape :

  • Visitez sa page officielle et chargez les fichiers WebM à l’aide du bouton « Sélectionner les fichiers ».
  • Choisissez le format de sortie « AVI ».
  • Cliquez sur « Convertir ». Une fois l’opération terminée le fichier sera enregistré automatiquement sur votre ordinateur.

    Convertir WEBM en AVI

Le programme propose des fonctionnalités d’édition basiques comme le redécoupage de la vidéo, la séparation en plusieurs fichiers, l’ajout et le réglage d’effets, l’ajout de filigranes, le changement de vitesse, etc. Notez cependant que vous ne pourrez pas prévisualiser la vidéo finale.

Cloudconvert

CloudConvert est un autre convertisseur WebM vers AVI offrant un large choix de plus de 200 formats de sortie (vidéo, audio, image, etc.).

  • Rendez-vous sur sa page internet et cliquez sur « Sélectionner les fichiers » pour ajouter les vidéos à convertir.
  • Sélectionnez « AVI » parmi les formats de sortie.

    cloudconvert

  • Appuyez sur le bouton « Démarrer la conversion » et patientez jusqu’à la fin de l’opération.

Les inconvénients de cette application sont sa lenteur (le processus entier de conversion peut prendre jusqu’à plusieurs minutes), l’absence de fonctionnalités supplémentaires et le fait qu’elle ne sauvegarde pas automatiquement le fichier sur votre ordinateur (vous devez le télécharger).

Résumé

Le point commun de toutes les applications en ligne est que leur bon fonctionnement dépend de l’état de votre connexion internet (plus celle-ci sera lente, plus la conversion mettra du temps), au contraire de l’application de bureau sur laquelle cela n’a aucune incidence. Tout bien considéré, la solution la plus pratique et efficace pour vos travaux de conversion est le Convertisseur Vidéo.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 20/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page