Méthodes pour changer le format d’une vidéo
Commenter

Méthodes pour changer le format d’une vidéo

Dernière mise à jour le 04/05/2016 par

Partie I : Pourquoi changer le format d’une vidéo ?

Toutes les vidéos n’ont pas les mêmes formats ce qui pose le problème de compatibilité. Certains appareils ne prennent charge que des formats courants comme MP4, AVI, mais ne supportent pas le format FLV. D’autre part, les gadgets d’Apple reconnaissent seulement les formats MP4, MOV et M4V. Mais aussi, les vidéos YouTube ne peuvent pas être liées directement sur le système Android.

En un mot, le changement de format rend le fichier plus flexible. Avec un convertisseur fiable, vous pouvez facilement exporter votre fichier vidéo vers n’importe quel appareil et l’emporter partout où vous allez. Changer le format d’une vidéo ne signifie en aucun cas perdre la qualité originale de la vidéo puisque la technique d’aujourd’hui permet de modifier le format d’une vidéo sans casser la qualité.

Partie II : Comment changer le format d’une vidéo ?

1

Méthode 1 : Changer le format vidéo avec un service gratuit en ligne

Il y a trop d’applications en ligne que les utilisateurs ne savent pas lequel choisir. D’après les feedbacks des utilisateurs, le Convertisseur vidéo gratuit en ligne fournit par Apowersoft fait un très bon travail, parce qu’il fournit un large gamme de formats qui peuvent essentiellement répondre aux besoins des utilisateurs. Mieux que ça, il permet de régler la résolution et les paramètres audio. Avec son interface conviviale vous indiquant clairement les étapes à suivre, vous pouvez changer le format de votre vidéo en ligne vers n’importe quel format.

changer le format d'une vidéo

2

Méthode 2 : Logiciel pour changer le format vidéo

Étant la version de bureau de l’application mentionnée dans la première méthode, le Apowersoft Convertisseur Vidéo fournit des services similaires que le premier mais avec beaucoup plus de fonctionnalités. Mis a part la fonction de conversion, les utilisateurs peuvent également éditer la vidéo et y incruster des sous-titres.

Les étapes précises sont les suivantes :

  • Téléchargez et installez Apowersoft Convertisseur Vidéo.

    télécharger

  • Lancez le programme, et cliquez sur « + Ajouter les fichiers » pour importer la vidéo à partir de votre disque local.

    changer format d'une vidéo

  • Choisissez le format de sortie que vous désirez ainsi que la résolution. Des formats sont compatibles avec les appareils d’Apple, Android, Sony et DVD.

    changer format vidéo

  • Cliquez sur « Convertir » pour commencez la conversion, la vitesse de l’opération dépend de la taille de la vidéo. Enfin vérifiez la vidéo convertie dans le dossier de sortie.

En seulement 4 étapes, vous pouvez changer le format d’une vidéo. Notez que cet outil fonctionne aussi pour convertir les vidéos WMV en MP4, afin de pouvoir les exporter sur les gadgets Apple. Dès maintenant, transférez vos films et clips vidéos sur les appareils portables de façon de les regarder n’importe où à n’importe quand.

Enfin, veuillez noter que cet outil puissant contient également une fonction pour ajouter des sous-titres : vous pouvez télécharger, en ligne, le fichier de sous-titres (souvent en format SRT), et l’incruster dans le film en version originale tout en changeant le format de la vidéo.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 04/05/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page