Comment convertir SWF en AVI

Dernière mise à jour le 26/03/2019 par

Les fichiers SWF sont déjà adoptés par nombreux sites même s’ils restent illisibles pour un grand nombre de lecteurs multimédias. Toutefois, contrairement au SWF, le format AVI ou Audio Video Interleave est un format universel compatible avec la plupart des appareils et gadgets multimédias (smartphone, tablette Android, gadgets iOS, PSP, etc). Ainsi, si vous avez des films ou des animations en formats SWF, les convertir en format AVI seront plus avantageux. On vous explique donc comment convertir SWF en AVI en un rien de temps dans cet article.

Deux Méthodes pour convertir fichier SWF en AVI gratuitement

1Application en ligne

Pour les gens qui ne souhaitent pas dépenser un sous pour convertir des fichiers, une application gratuite fera certainement l’affaire. Avez-vous déjà entendu parlé de Convertio ? Il s’agit d’un outil en ligne qui permet de convertir SWF en AVI sans imposer une inscription ni limitation. Non seulement il peut convertir les fichiers média, mais il dispose également de nombreux outils pour éditer une vidéo facilement : couper, ajuster, rogner, faire pivoter. En outre, vous pouvez uploader le fichier via votre disque local, Dropbox, Google Drive, ou même le lien direct de la vidéo.

convertio app

Notez que cette application supporte tous les formats vidéo disponibles SWF, AVI, WMV, MKV, 3GP, DV, FLV, WEBM, MPG, MOV et bien d’autres encore. En outre, il prend en charge les formats audio, photo, documents, présentation, Ebook, archive. Il est très facile à utiliser, car vous avez seulement à importer le fichier à convertir, sélectionnez le format de sorti et d’appuyez sur « Convertir ».

2Logiciel gratuit

Free SWF to AVI Converter de Recool Software est un autre outil qui peut convertir SWF en AVI. Il peut convertir différents formats vidéos tels que FLV, MKV, MOV, MP4, SWF et AVI. D’ailleurs, une grande variété de dispositif sont également pris en charge (l’iPhone, iPod Touch, iPad, le téléphone Android, le PC, Zune, Blackberry, PSP, PS3 et Xbox One).

Recool convertisseur de SWF

Bien que vous puissiez utiliser ce convertisseur de SWF pour recadrer gratuitement les films flash et ajouter des images de filigrane sur les vidéos converties, ce n’est tout de même pas une source 100% libre. Il existe quelques défauts que vous devez garder à l’esprit tels que l’incapacité de convertir SWF en HD, la restriction de YouTube et la limitation des gadgets pris en charge. En outre, si vous voulez convertir des fichiers SWF en le rendant lisible directement sur votre tablette ou smartphone Android et iOS, vous devez acheter la version PRO.

3Autre solution

Si vous n’êtes pas satisfait des outils gratuits susmentionnés ou que vous cherchez plus d’options et de fonctionnalités, alors on vous propose d’utiliser ApowerRec. Vous vous demandez certes pour quoi on suggère un enregistreur d’écran à la place d’un convertisseur vidéo ? Car avec ce genre de programme, vous n’aurez pas à vous soucier du format de la vidéo que vous essayer de récupérer. D’ailleurs, avec ce logiciel, vous pouvez non seulement personnaliser la région à enregistrer mais vous pouvez aussi définir une nouvelle sortie audio. Ainsi, vous pouvez facilement inclure un nouveau script à la vidéo SWF.

Télécharger

Une fois la vidéo enregistrée, vous avez accès à un outil qui permet de couper et supprimer les parties inutiles de votre vidéo.

ApowerRec

Conclusion

Les formats difficiles à lire comme SWF ne devraient jamais vous empêcher de profiter d’un contenu multimédia intéressant. Rappelez-vous toujours qu’il existe des outils qui peuvent convertir SWF vers AVI facilement : que ce soit des outils en ligne ou des outils de bureau. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre une application sans installation, un convertisseur basique ou des logiciels professionnels.

Note: 4.2 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page