Comment convertir MP3 en WMA?
Commenter

Comment convertir MP3 en WMA?

Dernière mise à jour le 15/07/2015 par

Le format MP3 est largement utilisé pour streamer ou stocker l’audio. La plupart de musique que nous écoutons dans la vie quotidienne est compressée en MP3. Presque tous les appareils électroniques tels que Walkman, smartphone, tablettes prennent en charge le format MP3. Il utilise une forme de compression avec une perte de données qui réduit la quantité des données requises pour présenter l’audio. Le WMA est un autre format audio qui a une qualité sonore relativement élevé utilisant un petit stockage.

Beaucoup de gens gardent l’idée que le MP3 dispose d’une qualité sonore plus basse que le WMA. Techniquement, lorsque le débit binaire (une mesure de la quantité de données numériques transmises par unité de temps, peut être utilisé pour décrire la qualité d’un fichier audio ou vidéo) est inférieur à 128k, le WMA sonne beaucoup mieux que MP3. De plus, le MP3 prend moins d’espace par rapport au WMA. Pour cette raison, le MP3 n’est pas le meilleur choix si vous ne disposez pas assez d’espace sur votre disque local. De plus, étant donné que WMA est développé par Microsoft, il est fortement compatible avec les plate-formes de Windows, si vous utilisez le Lecteur Windows Media pour écouter de la musique, il vaut mieux choisir le format WMA. Alors, dans ces cas les gens ont besoin de convertir MP3 en WMA. Nous tenons à vous proposer dans cet article deux solutions pour vous aider à convertir MP3 en WMA.

Deux méthodes faciles pour convertir MP3 en WMA

1

Méthode I: utiliser Convertisseur Gratuit En Ligne

Le convertisseur MP3 en WMA gratuit en ligne le plus conseillé est Apowersoft Convertisseur Vidéo Gratuit en ligne. Il s’agit d’un service basé sur le Web qui fonctionne à la fois sous le système de Windows et Mac OS. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’installer le logiciel de desktop sur votre ordinateur. Cependant, vous devez exécuter la version la plus récente de Java avant d’activer la conversion. Si vous ne l’avez pas encore mis à jour, veuillez suivre les conseils popping up sur la page afin de télécharger et installer le java. Après cela, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

  • Choisissez l’audio MP3 que vous voulez convertir.
  • Choisissez WMA en tant que format de sortie, et sélectionnez le débit binaire, la chaîne et la fréquence d’échantillonnage selon votre préférence.
  • Cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion. Dès que la conversion sera terminée, le fichier WMA sera enregistré sur votre ordinateur automatiquement.

convertisseur en ligne

Cependant, il y a des limites que vous devriez prendre en considération. Tout d’abord, comme tous les services en ligne, il nécessite une vitesse de réseau relativement élevée. Lorsque votre réseau est en mauvais état, il sera très gênant et ennuyeux de convertir MP3 en WMA en ligne. Deuxièmement, si la taille du fichier est trop grande, le processus serait très chronophage. Par ailleurs, certaines personnes peuvent avoir le souci que les fichiers qu’ils ont téléchargés peuvent être enregistrés sur le site et ensuite être divulgués.

Par consequent, nous recommandons vivement la version de desktop si vous avez un de ces doutes.

2

Méthode II: utiliser Convertisseur Vidéo

Apowersoft Convertisseur Vidéo est un programme puissant et multifonctionnel qui est conçu pour convertir les formats pour les vidéos, les audios et même les images. De plus, il peut également convertir MP3 en WMA. Ce logiciel ne vous demandera que quelques secondes pour obtenir l’audio en WMA depuis une source MP3, et surtout avec une vitesse plus rapide que de nombreux autres convertisseurs. En outre, il peut convertir plus de 40 fichiers simultanément, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts lorsque vous avez beaucoup de fichiers MP3 à convertir. Dernier point, mais non le moindre, la qualité sonore est retenue au niveau maximal même après la conversion. Le procédé est présenté en détail ci-dessous.

  1. Téléchargez et installez cet outil sur votre ordinateur.
  2. Télécharger

  3. Après l’installation, lancez–le et importez votre fichier MP3 dans l’interface de fonction, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers MP3 chaque fois.
  4. Sélectionnez dans la liste déroulante dans le champ «Profile» WMA comme format de sortie, et vous pouvez également choisir le dossier pour mettre les fichiers WMA dans le champ «Sortie».
  5. Cliquez sur le bouton «Convertir» afin d’activer le processus. Quand il est terminé, les fichiers WMA seront enregistrés dans le dossier correspondant.

convertir MP3 en WMA

En outre, vous pouvez également faire des éditions avec ce logiciel. Par exemple, vous pouvez fusionner des fichiers audio en un; vous pouvez couper et sauvegarder une ou plusieurs parties des fichiers originaux; et vous pouvez supprimer la section qui vous déplaît.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté deux méthodes faciles pour convertir MP3 en WMA. Vous pouvez faire le choix en fonction de votre situation. Si vous avez juste besoin de convertir quelques fichiers MP3 ou de faire la conversion quelques fois, il est conseillé d’utiliser le convertisseur MP3 en WMA en ligne. Sinon, si vous devez faire la conversion fréquemment, ou que vous n’avez pas accès à Internet, ou que vous ayez le souci de la sécurité des fichiers, utilisez alors la version bureau.

Note: 4.5 / 5 (basée sur 7 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansConvertisseur audio. Dernière mise à jour le 15/07/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page