Deux méthodes pour convertir DTS en AC3
Commenter

Deux méthodes pour convertir DTS en AC3

Dernière mise à jour le 21/09/2016 par

Question

Je possède de nombreux DVD vidéo au format x264/MKV, et en ce qui concerne la piste audio, certains sont au format DTS et d’autres au format AC3. Même si je sais que le format DTS a une bien meilleure qualité audio, je suis obligé de convertir les fichiers en AC3 pour être capable de les lire sur ma télévision Samsung, car celle-ci n’est pas compatible avec le DTS. Pouvez-vous m’aider à trouver des solutions pour ré-encoder le DTS en AC3 sans trop impacter la qualité audio des fichiers ?

Réponse

Effectivement, le débit audio du DTS est supérieur à celui de l’AC3, il est donc censé fournir une bien meilleure qualité audio. Le problème c’est que de nombreux lecteurs DVD n’arrivent pas à lire le DTS, il devient donc nécessaire de convertir celui-ci en AC3 pour obtenir une meilleure compatibilité avec les divers lecteurs et appareils portables disponibles. Enfin, la perte de qualité audio due à l’encodage est à peu près équivalente entre le DTS et l’AC3.

Méthodes pour convertir DTS en AC3

i

Handbrake (Gratuit)

Fonction : Conversion de fichiers vidéo vers les formats MP4 et MKV. Application multiplateforme (compatible avec PC/Mac/Linux, mais pas avec les systèmes d’exploitation mobiles).

Inconvénient(s) : Peu de choix de formats de sortie.

Application gratuite et open-source, Handbrake est compatible avec les plateformes Windows, Mac et Ubuntu. C’est l’un des programmes les plus populaires dans le domaine de l’encodage/conversion de fichiers. La question sur comment convertir DTS en AC3 ne sera plus un problème pour vous à l’aide de cet outil. Et ce sera comme un jeu d’enfant de ré-encoder vos fichiers DTS en AC3 avec ce logiciel.

Cliquez sur « Source », puis choisissez soit une seule vidéo soit un dossier de plusieurs vidéos dans la « Source Selection ». Une fois que vous aurez importé le fichier vidéo désiré dans le programme, ouvrez l’onglet « Output Settings ». Vérifiez que vous gardez le format de sortie « MKV », puis allez dans « Audio » > « Codec » et choisissez l’option « AC3 ». Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Destination », cliquez sur « Browse » et donnez un nom au fichier en sortie. Cliquez sur « Start » pour valider les modifications et lancer le processus d’encodage.

DTS en AC3 handbrake

ii

Convertisseur Vidéo (Payant avec version d’évaluation)

Fonction : Conversion de fichiers, fonctionne uniquement sur Windows.

Inconvénient(s) : Le déblocage de la version complète est payant.

Le bien nommé Convertisseur Vidéo sert à convertir facilement et rapidement une large gamme de formats audio et vidéo. Il est excellent pour vos travaux de conversion de DTS vers AC3 car il ré-encode le son sans toucher à la qualité vidéo originale. En plus de l’AC3, vous avez également la possibilité de choisir les formats AAC et MP3, plus populaires, pour ré-encoder la piste audio. Le guide étape par étape ci-dessous vous explique comment convertir la piste audio DTS de votre vidéo MKV en piste audio AC3. Avant toute chose, téléchargez le Convertisseur Vidéo via le bouton de téléchargement suivant et installez-le sur votre ordinateur.

Télécharger

  • Pour importer le fichier MKV à convertir dans le programme, cliquez sur « Ajouter les fichiers », ou glissez-déposez directement la vidéo dans l’interface du Convertisseur Vidéo.
  • Une fois que la vidéo apparaît dans le panneau de l’interface principale, définissez le format de sortie en allant dans « Format » > « Vidéo » > « MKV » > « Identique à la source ».
  • Rendez-vous dans « Paramètres » > « Éditeur Préréglages » > « Audio », et sélectionnez « AC3 » dans le menu déroulant des formats d’encodage audio.

    DTS-AC3 avec convertisseur vidéo

  • Lancez le processus en cliquant sur « Convertir ».

Mis à part la fonctionnalité pour convertir DTS en AC3, ce logiciel intègre également des fonctions supplémentaires très utiles pour vos travaux vidéo comme un enregistreur d’écran, un téléchargeur de vidéo, un logiciel de montage vidéo et un créateur de diaporama.

À propos du DTS

Pour comprendre comment fonctionne le format DTS, il faut d’abord évoquer le système de son surround utilisé pour les systèmes de home cinema, et en particulier le format multicanal 5.1, celui qui est le plus utilisé actuellement. Ce système est composé de 6 canaux, dont 5 canaux à large bande et 1 canal de basses (dit « subwoofer »). L’association de ces 6 canaux donne une expérience auditive très réaliste, grâce à la spatialisation en trois dimensions du son et à sa haute précision. Le format DTS est particulièrement adapté au système de son surround 5.1, et il fournit une piste audio de bien meilleure qualité grâce à son débit supérieur et sa compression moindre.

à propos de DTS

Note: 4.3 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansConvertisseur audio. Dernière mise à jour le 21/09/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page