Guide précis pour créer un screenshot sur Mac

Dernière mise à jour le 27-01-2015 par

Les screenshots sont très utiles lorsqu’on crée des tutoriels, des enregistrements des jeux, des images dans la vidéo ou même le dépannage de bug. Prendre capture d’écran sur Windows peut être facile tout en appuyant sur le bouton « Impr écran ». Alors qu’il est un peu plus difficile de faire la même chose sur Mac, car vous devez presser les trois touches simultanément pour prendre une capture d’écran. Pour votre consternation, cette solution échoue parfois à prendre des captures d’écran et vous avez besoin de profiter d’un programme supplémentaires si l’édition est nécessaire.

I. Outil recommandé

II. Outils alternatifs

I. Meilleure solution pour faire une capture d’écran sur Mac

Apowersoft Capture d’écran pour Mac est un utilitaire facile mais puissant, qui peut répondre à toutes vos exigences dans la prise des screenshots, dans les annotations et dans le partage des images en ligne. Plus précisément, il peut être utilisé pour capturer l’image de l’écran entier, pages Web, fenêtres d’application, menu déroulant, des vidéos etc. En l’utilisant, vous pouvez installer ce programme sur votre ordinateur et suivre les instructions précises ci-dessous:

Télécharger

1

Configuration de paramètres

Après avoir exécuté cet utilitaire, vous verrez l’interface conviviale. Avant que vous faites la capture d’écran sur Mac, vous pouvez définir le dossier désiré pour sauvegarder ces captures d’écran prises, choisir le raccourci clavier le plus pratique ou configurer d’autres paramètres nécessaires. Tout est prêt, il vous suffit d’aller à « Options » dans la barre de menu déroulant et de modifier les paramètres par défaut selon vos références. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton « OK » pour confirmer ces réglages.

2

Créer un screenshot sur Mac

Une fois que vous avez terminé avec la configuration, vous pouvez commencer la capture d’image en appuyant sur les modes de capture que vous souhaitez ou en appuyant sur les touches de raccourci de screenshot. Fondamentalement, cet outil de capture d’écran Mac propose deux modes de capture qui sont « Région » et « Plein-écran » pour faciliter l’utilisation. Et chaque mode est défini par un raccourci clavier personnalisable en vue d’établir un accès rapide.

mode de capture d'écran

Plein-écran: L’écran entier d’ordinateur peut être facilement capturé et enregistré en tant que fichier image au format PNG, JPG, GIF ainsi que les autres formats en cliquant sur le mode « Plein-écran » ou en appuyant sur les raccourcis clavier « Command+F ».

Région: Ce mode de capture d’écran est conçu pour prendre un screenshot de toute zone sélectionnée de l’écran, les fenêtres actives ou même les menus de l’application. Pour réaliser la capture d’écran sur Mac avec cet outil, choisissez ce mode de screenshot à partir du menu déroulant ou tapez les boutons « Command+F ». Ensuite, une croix apparaîtra sur l’écran, vous pouvez cliquer sur la souris et faire glisser le curseur de la souris le long de la région que vous voulez capturer. Et, il serait beaucoup plus facile lors de la capture de la fenêtre de l’application, parce que la fenêtre de l’application sera capture automatiquement une fois que vous avez mis la souris sur la fenêtre.

capteur

3

(Optionnel) Annoter vos captures d’écran

Après avoir pris un screenshot d’une zone, les deux barres d’outils, horizontale et verticale, vont apparaître autour de la capture d’écran. S’il est nécessaire, vous pouvez y ajouter librement flèches, ellipses, rectangles et textes dans le but de mieux illustrer ou personnaliser ces images capturées.

barres d'édition

4

Uploader et partager les captures d’écran

Un des atouts de cet outil de capture d’écran pour Mac est qu’il vous permet de stocker les captures d’écran sur l’espace Cloud fournit par le developpeur. Afin de protéger votre confidentialité, vous êtes permis de définir un mot de passe pour l’image uploadée. Dans cette manière, seuls les gens qui sont autorisés ont l’accès à vos captures d’écran.

Suite à l’envoi d’image, vous verrez 4 liens d’image, y compris lien direct, URL d’image, URL html et BB-code. Ces 4 types de lien destinés à partager vos images seraient maniables pendant que vous insérez ou envoyez les images dans les blog, les forums, ou la messagerie instantanée.

lien d'image

Dans l’ensemble, Apowersoft Capture d’écran pour Mac est fortement recommandé pour sa simplicité et ses fonctionnalités abondantes. Si vous voulez connaître plus de services pour la capture d’écran sur Mac, vous pouvez essayez les alternatives suivantes.

II. Autres outils alternatifs de screenshot

Grab for Mac – Cet utilitaire de capture d’écran pour Mac se situe dans le dossier Application > Utilitaire. En l’utilisant, vous pouvez faire la capture d’écran de sélection, fenêtre, plein écran, menu déroulant et plus d’autre chose en quelques clics de souris. Et la capture d’écran sera exportée comme une image TIFF par défaut à l’emplacement que vous avez indiquée.

TinyGrab – Similaire aux autres outils de capture d’écran, TinyGrab est également disponible pour capturer tout ce que vous voyez sur Mac. En plus des fonctionnalité fondamentales, il peut générer une URL d’image de partage après la confirmation de l’envoi. Cependant, sa version gratuite permet de prendre seulement 3 captures d’écran chaque jour.

Jing – Cette application peut aider à capturer des images de votre écran entier ou une zone personnalisée en utilisant une combinaison de touches. Plus que de faire des captures d’écran sur Mac, Jing vous permet de personnaliser l’image en ajoutant flèches, textes, formes etc. D’ailleurs, il supporte également la vidéographie, qui est aussi un des grand avantages de cette application. Le téléchargement d’image est également fourni, mais il vous demandé de vous inscrire à un compte avant l’utilisation.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 13 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 27-01-2015 dans capture d'écran. Dernière mise à jour le 27-01-2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Apowersoft Unlimited
13-en-1 Solution Multimédia
85
Forfait
Suprême
% OFF

Nouvelle

Conseils et ressources

Ads

Obtenez-les maintenant !
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page