Des méthodes pour créer et annoter une capture d’écran de Google Maps

Google Maps est une application de service de cartographie très utile. Il peut afficher presque tous les endroits où vous voulez vous rendre. De nos jours, les usagers des transports en commun, les conducteurs de voiture et même les piétons ne peuvent plus se passer de cette application. Nous avons parfois besoin d’enregistrer des directions sans être obliger de se connecter à internet tout le temps, mais il y a aussi des fois où nous devons montrer le chemin à quelqu’un qui ne peut pas non plus accéder à internet. La meilleure manière pour résoudre ces problèmes c’est de faire une capture d’écran de Google Maps et d’y ajouter des annotations. Découvrez ci-dessous comment imprimer la capture d’écran de Google Maps et comment annoter la carte sur Windows, Mac, iOS et Android.

Les moyens par défaut pour prendre des captures d’écran sont les suivants :

  1. Sur Windows, cliquer sur le bouton « Prt Scr ».
  2. Sur Mac, faites le raccourci « Command + Shift + 3/4 ».
  3. Sur iOS/Android, maintenez simultanément « le bouton Power + Acceuil/Volume bas ».

Toutefois, les captures d’écran prises par les moyens cités ci-dessus nécessitent des étapes supplémentaires pour que les annotations sont plus compréhensibles. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser une application tierce avec laquelle on peut à la fois faire une capture d’écran et annoter les images.

Capturer Google Maps sur Windows et sur Mac

Apowersoft Capture d’écran Gratuit est une application en ligne qui fonctionne très bien sur Windows et sur Mac pour effectuer tout travail de capture d’écran. Elle est capable de faire une capture en plein-écran et une capture d’une région spécifique. Un outil d’éditeur est également intégré dans cette application où vous pourrez facilement annoter vos cartes. Les étapes sont les suivantes pour créer une capture d’écran de Google Maps avec cet outil :

  • Rendez-vous sur le site de l’application puis cliquez sur le bouton « Lancer l’application ». Pour une première utilisation, vous devez télécharger et installer un déclencheur d’application.
  • Affichez votre google Maps sur l’écran et revenez sur l’interface de l’application, ensuite cliquez sur le bouton « Prt Scr » du clavier ou cliquez directement sur l’icône caméra.
  • Faîtes glisser votre souris pour définir une région puis relâchez-la pour confirmer la région sélectionnée. Pour une capture en plein-écran, faites glisser encore une fois votre souris, relâchez-la puis sélectionnez l’icône « plein-écran » dans la barre horizontale en dessous de l’icône caméra.
  • Une barre d’outils est disponible sous la région à capturer pour faciliter l’annotation de votre image, vous pouvez, par exemple, ajouter des flèches pour mieux montrer une localisation.
  • Lorsque vous serez satisfait de votre capture, cliquez sur l’icône disque (dans la barre verticale) pour enregistrer votre carte dans le dossier local. Vous pouvez aussi l’uploader sur l’espace de stockage libre fourni par l’éditeur en cliquant sur « Télécharger » (dans la barre horizontale), ou partager directement l’image capturé sur les réseaux sociaux en cliquant sur l’icône « partager » (dans la barre horizontale).

créer et annoter la capture d'écran

Si vous cherchez plus de fonctionnalités, vous pouvez télécharger la version de bureau de cette application. Cette version
propose plusieurs modes de capture, avec son éditeur d’image intégré vous pouvez ajouter diverses annotations et divers effets à votre carte. Voici le bouton de téléchargement pour cette version.

Télécharger

Créer une capture d’écran de Google Maps sur iOS

Skitch est un bon outil pour éditer des images sur iPhone. Vous devez d’abord faire une capture d’écran de la carte en utilisant le raccourci par défaut ( cliquez simultanément le bouton Power et le bouton d’Accueil ). Ensuite ouvrir Skitch pour annoter la carte : faites glisser le menu vers le bas et choisissez « photos ». Vous serez alors redirigé vers la carte de montage. Maintenant, ajoutez les annotations que vous voulez.

skitch

Faire une capture d’écran de Google Maps sur Android

Screenshot Ultimate est une application gratuite de capture d’écran avec laquelle vous n’avez pas besoin de rooter votre appareil Android. Il existe plusieurs méthodes pour déclencher la fonction de capture d’écran, telle que secouer le téléphone, utiliser le bouton widget, faire une commande vocale etc. Comme toutes les applications présentées ci-dessus, cet outil dispose également d’un éditeur d’image. Vous pourrez ensuite uploader vos Screenshots sur Imgur, Picasa…

Conclusion :

Cet article présente les différentes solutions sur comment créer une capture d’écran de Google Maps et comment éditer les cartes capturées à l’aide d’un outil tiers. Sur Windows et sur Mac, vous pouvez utiliser Apowersoft Capture d’écran Gratuit : c’est gratuit et facile à utiliser. Sur les appareils iOS et Android, vous pouvez utiliser les applications de Screenshot susmentionnées.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 10-06-2015 dans capture d'écran

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page