Outils Plus Simples pour Faire une Capture d’Écran sur Windows 10

Dernière mise à jour le 27 octobre 2015 par

La dernière version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, présente de nombreuses différences avec ses prédécesseurs en termes d’affichage et de performances, mais offre aussi quelques nouveautés intéressantes au niveau de ses fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a le nouveau navigateur Edge pour surfer sur Internet, et Jeux DVR pour enregistrer l’écran. Vous pourriez être tenté de faire des captures d’écran pour partager toutes vos découvertes. Mais pas seulement, c’est également un excellent moyen de demander de l’aide en cas de difficulté, de créer des tutoriels pour des programmes, ou de récupérer des images pour illustrer des articles sur Windows 10. Découvrez dans cet article plusieurs méthodes pour faire une capture d’écran sous Windows 10.

Méthodes Simples pour Faire une Capture d’Écran sur Windows 10

1

Apowersoft Capture d’Écran Gratuit

logo de capture d'écran gratuit

Il s’agit d’un logiciel en ligne gratuit avec lequel vous pouvez faire des captures d’écran d’une fenêtre active, d’une région spécifique ou du plein écran. Il vous offre la possibilité de rentrer un délai d’attente avant déclanchement dans ses « Options » afin de capturer les menus déroulants ou les infobulles. En plus de la capture d’écran, le logiciel intègre une fonction de traitement d’image qui vous permet d’ajouter des annotations à l’aide de textes, de lignes et de flèches. Vous pouvez masquer les données sensibles ou privées de l’image grâce à sa fonction de flou. Lorsque vous en avez fini avec la capture, cet utilitaire peut directement la copier, la sauvegarder, l’envoyer par courriel, la partager ou la téléverser.

Suivez les instructions ci-dessous pour faire une capture d’écran sous Windows 10 grâce à ce logiciel.

  • Rendez-vous sur la page du programme. Cliquez sur le bouton « Lancer l’Application », exécutez l’applet Java pour charger l’appli. Patientez quelques instants jusqu’à l’apparition de l’interface.
  • Affichez à l’écran ce que vous souhaitez capturer.
  • Cliquez sur l’outil de capture d’écran et appuyez sur l’icône de caméra de son interface. Votre curseur va prendre la forme d’une croix bleue. Cliquez sur la souris, maintenez-la enfoncée et faites-la glisser sur la zone de l’écran à capturer.
  • Relâchez ensuite la souris pour valider. Un cadre bleu va s’afficher autour de la région capturée, ainsi que deux barres d’outils. Servez-vous des outils de la barre horizontale pour les annotations.

    faire une capture d'écran sur Windows 10

  • Cliquez enfin sur l’icône en forme de disque pour sauvegarder la capture d’écran sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi la copier dans le presse-papier ou la transférer dans l’espace de stockage gratuit du cloud fourni par le développeur en utilisant les boutons de la barre d’outils verticale.

Il existe une version professionnelle de ce logiciel proposant de plus de 10 modes de capture d’écran, dont la capacité de capturer non seulement les éléments visibles à l’écran mais aussi le contenu des fenêtres à défilement. Vous pouvez aussi prendre automatiquement des captures d’écran grâce à sa fonction de Planification de Tâche, ou faire des enregistrements vidéo grâce à son Enregistreur d’Écran. Voyez par vous-même de quoi il est capable en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger

2

Combinaison de Touches Win + Imprim Écran

Il y a une méthode très facile pour faire une capture d’écran dans Windows 10 : il suffit simplement d’appuyer sur les touches « Win + Imprim Écran ». L’écran deviendra sombre pendant un instant et vous pourrez découvrir la capture dans le dossier « Captures d’Écran » sous la bibliothèque « Images ». Il est aussi possible de copier la capture dans le presse-papier, mais avec cette méthode-ci l’image ne sera pas accessible dans le dossier « Captures d’Écran ». Lancez l’application « Paint » en tapant son nom dans la boite de recherche, et collez la capture d’écran dans le nouveau document vierge créé automatiquement à l’ouverture. Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier sur votre ordinateur. Cependant, cette méthode est limitée car vous pouvez juste capturer le plein écran. Si vous avez besoin d’ajouter des annotations ou de recadrer l’image, il faudra utiliser un autre logiciel de traitement d’image.

clavier

3

Outil Capture d’écran

Cet outil est présent dans Windows 7/8/10 et vous propose quatre modes de capture d’écran : Capture Plein-Écran, Capture Fenêtre, Capture Rectangulaire et Capture Forme Libre. Une fois la capture effectuée, vous disposez d’un logiciel de traitement d’image facile d’emploi pour l’éditer. Notez que dans Windows 10 cet outil intègre une fonctionnalité supplémentaire à savoir un délai de déclenchement de la capture d’écran d’1 à 5 secondes afin de l’utiliser pour les menus déroulants, les infobulles et les pop-ups.

capture d'écran sous Windows 10

4

Snip

C’est le nouvel outil de capture d’écran de Microsoft utilisable sur n’importe quelle version de Windows. Mis à part les fonctions classiques de l’Outil de Capture (comme la capture des éléments visibles à l’écran et l’édition d’image de base), il offre également un enregistreur d’écran pour filmer vos activités sur la planche à dessin du programme.

Snip

Conclusion

Cet article vous a offert un aperçu de différentes méthodes utilisées pour faire une capture d’écran sur Windows 10. Au cas où vous ayez besoin de fonctions avancées d’annotation, ou que vous souhaitez instantanément partager ou téléverser le fichier obtenu, Apowersoft Capture d’Écran Gratuit est sans conteste supérieur aux autres outils sur le marché. Et si vous êtes intéressé par une capture d’écran automatique ou un enregistrement vidéo de l’écran, tournez-vous vers la version professionnelle. Testez ce logiciel sans attendreen appuyant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 33 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 26 octobre 2015 dans capture d'écran. Dernière mise à jour le 27 octobre 2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Apowersoft Unlimited
13-en-1 Solution Multimédia
85
Forfait
Suprême
% OFF

Nouvelle

Conseils et ressources

Ads

Obtenez-les maintenant !
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page