Affichez l’Écran de votre Téléphone sur votre Ordinateur
Commenter

Affichez l’Écran de votre Téléphone sur votre Ordinateur

Dernière mise à jour le 17/09/2018 par

Les smartphones Android deviennent de plus en plus performants et de plus en plus gros. Plus performants en terme de spécifications de matériel et plus gros pour la taille de l’écran. Aujourd’hui les écrans de smartphone varient de 4,7 pouces à 6 pouces voire même plus selon le fabricant. Malgré une grande taille de l’écran, certaines personnes ne sont pas trop habituées à travailler sur le petit écran de leur mobile puisqu’il est plus facile de naviguer sur des écrans plus grands tels que l’écran d’ordinateur. Pour ces diverses raisons, nombreux sont les utilisateurs sur Android qui sont constamment à la recherche d’applications pouvant afficher l’écran du téléphone sur PC. Plus de détails ci-dessous.

Trois Manières pour Afficher l’Écran de votre Téléphone sur PC

En Utilisant ApowerMirror

ApowerMirror excelle dans l’affichage de l’écran du téléphone sur le PC et fournit une fonction puissante permettant de contrôler les smartphones Android sur PC via le clavier et la souris. En seulement quelques étapes simples, les utilisateurs peuvent profiter de leurs jeux vidéo sur un écran plus large en se servant de la souris, ou encore visualiser les films disponibles sur mobile depuis le PC. Durant le processus, vous pourriez également faire des captures d’écran à volonté et enregistrer l’écran du mobile.

Voici les détails sur l’utilisation de ce programme, dont la première procédure serait d’installer et lancer le programme sur votre PC.

Télécharger

Pour les dispositifs iOS

Les appareils iPhone peuvent-être reliés au PC dès lors que les deux périphériques sont reliés à un même réseau Wi-Fi et que l’iPhone supporte le service AirPlay. Pour cela, faites glisser l’écran de votre iPhone du bas vers le haut puis activez AirPlay sur votre mobile. Ensuite, sélectionnez le nom de l’appareil associé à « Apowersoft ». Une fois ceci fait, l’écran de votre iPhone sera immédiatement projeté sur le PC.

Pour les dispositifs Android

  1. Activez d’abord le débogage USB sur votre mobile et reliez-le au PC via un câble. Une fenêtre de notification vous demandant la permission d’installer l’application sur votre mobile s’affichera alors ; appuyez sur « Accepter ». Si l’installation échoue, veuillez installer manuellement l’application via le bouton ci-dessous.

  2. Activez, ensuite, l’application sur votre mobile puis appuyez sur « Commencer » lorsqu’une fenêtre pop-up s’affichera sur votre écran. Si vous souhaitez ne plus afficher cette notification, cliquez simplement sur la case « Ne plus afficher » : l’écran de l’Android sera immédiatement mis en miroir sur le PC.

    notification

Note : Si le mode de « Contrôler depuis PC » est activé, vous pourriez, aussi, connecter des appareils via Wi-Fi et contrôler votre mobile depuis le PC. Pour exécuter cette fonction, sélectionnez l’onglet « Connexion via Wi-Fi », appuyez sur le bouton « Mise en miroir » sur votre mobile et sélectionnez le nom de l’appareil associé à « Apowersoft ».

connexion Wi-Fi

Utilisez ApowerManager

Comme 2ème programme, on propose ApowerManager, qui est un outil permettant d’afficher l’écran du téléphone sur PC. En plus de pouvoir afficher l’écran du mobile sur le PC, ApowerManager sert également d’outil de transfert de données mobiles vers PC et réciproquement et ceci depuis n’importe quel appareil mobile fonctionnant sous Android et / ou iOS.

Note : Pour les utilisateurs iPhone, les méthodes pour afficher l’écran de l’iPhone sur le PC sont décrits en détail dans cet article.

Étapes à suivre :

  • Installez ApowerManager sur votre PC ;

    Télécharger

  • Lancez le programme et connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB ou par Wi-Fi en scannant le code QR.
  • P.S : si vous souhaitez vous connecter via Wi-Fi en scannant le code QR, veillez à ce que la version mobile du programme ApowerManager est déjà bien installée sur le smartphone. Ensuite, cliquez sur le cadre à scan en haut à droite sur l’interface du mobile puis numérisez le code QR affiché sur l’interface du PC. Enfin, il est nécessaire que le mobile et le PC soient reliés à un même réseau Wi-Fi.

  • Une fois le mobile connecté au programme, toutes les informations du mobile s’affiche sur le PC via ApowerManager. Veuillez donc cliquer sur le deuxième bouton en dessous de l’écran mobile pour afficher l’écran du téléphone sur le PC et confirmer la demande d’affichage sur le mobile.

    afficher l'écran du téléphone sur PC

  • Dès que l’écran mobile ait été affiché sur le PC, les 3 boutons en dessous de l’écran mis en miroir permettent respectivement de faire une capture d’écran, d’afficher en plein-écran et de faire pivoter l’affichage de l’écran.

    afficher le mobile via ApowerManager

Achetez un Projecteur d’Écran de Téléphone

Si vous ne voulez pas installer de programme sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un projecteur d’écran de téléphone. En fait, ceci concerne les utilisateurs les plus assidus ou les professionnels qui sont à la recherche d’un moyen plus avancé pour partager l’écran du mobile. Ces projecteurs de téléphone sont des gadgets de haute technologie créés en particulier pour les experts judiciaires ou les agences gouvernementales.

Projecteur d'Écran de Téléphone

Les projecteurs d’écran de téléphone sont simples d’utilisation et peuvent afficher l’écran du téléphone sur PC avec une très grande clarté et haute résolution. Le seul inconvénient c’est que les projecteurs de téléphone ne sont pas gratuits, les prix peuvent aller de centaines à quelques milliers de dollars selon la qualité de l’appareil.

Utilisez Android SDK et Droid@screen

Droid@screen est un autre outil pouvant afficher l’écran du téléphone sur ordinateur. Il est facile à utiliser et c’est gratuit. Toutefois, il exige un peu de patience et quelques connaissances techniques :

  1. Téléchargez et installez Android SDK Tool sur votre PC.
  2. Téléchargez et installez Droid@screen sur votre ordinateur.
  3. Assurez-vous d’avoir la dernière version de Java sur votre PC. Si ce n’est pas encore le cas, veuillez d’abord l’installez avant de continuer vers l’étape suivante.
  4. Activez le mode de débogage USB sur votre téléphone Android.
  5. Ouvrez Droid@screen sur votre PC.
  6. Entrez l’emplacement de adb.exe en saisissant « C:\Utilisateurs\Nom de Votre Compte\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools\adb.exe ».
  7. Connectez votre appareil Android à votre ordinateur via un câble USB.

Conclusion :

Il existe de nombreuses méthodes sur comment afficher l’écran du mobile sur PC. Si vous voulez une qualité irréprochable, un projecteur d’écran de téléphone coûteux répondra certainement à vos besoins. Mais pour les simples utilisateurs, installez un programme pour afficher l’écran du téléphone sur PC serait ce qu’il y a de mieux. Vous pouvez choisir entre ApowerMirror, ApowerManager et tous les autres.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 72 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 17/09/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (4)

  • Ne fonctionne pas ou est trop compliqué Slts
    1
    1
    3
    Répondre
    • La première méthode avec ApowerMirror est la plus simple à effectuer. Il suffit juste de télécharger l'application (sur mobile et sur PC) et de connecter les 2 périphériques entre eux ;)
      4
      3
      2
      Répondre
      • Bonjour Béatrice est ce que tu as eu des virus en faisant la première méthode ,
        0
        5
        1
        Répondre
        • Bonjour, non... il n'y a pas eu de virus ! C'était clean...
          1
          3
          0
          Répondre
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page