Un éditeur vidéo tout-en-un à découvrir : Adobe Project Rush

Dernière mise à jour le 08/04/2019 par

Il y a quelques jours, Adobe a annoncé pendant la conférence VidCon, son tout nouveau produit Adobe Project Rush. Ce logiciel s’inspire de ses éditeurs célèbre Premiere Pro, After Effects et Audition. En les combinant en un seul outil, le nouvel éditeur vidéo Adobe se veut être plus accessible pour tous les utilisateurs.

Adobe Project Rush est destiné à tous les créateurs de contenu en ligne. En fait, le logiciel est conçu pour créer, éditer et publier à partir de n’importe quelle plateforme. De plus, l’interface s’adapte autant sur les appareils mobiles que sur les PC fixes. Mis à part cela, avec la technologie de synchronisation sur le cloud proposé par le logiciel, les utilisateurs pourront modifier à tous moment leur vidéo pour satisfaire leur audience.

Tout savoir sur Adobe Project Rush

1Comment Adobe Project Rush fonctionne ?

adobe project rush

Cet éditeur vidéo Adobe présente une interface avec plusieurs pistes vidéo et audio que ce soit les smartphones ou le PC. Grâce à la synchronisation cloud, les utilisateurs retrouvent tous ses projets quel que soit le périphérique initial pour la création de vidéo. A partir de là, ils ont simplement à sélectionner les clips vidéos à éditer. Adobe Project Rush organise automatiquement les vidéos dans un ordre sélectionné. Cependant, les utilisateurs peuvent modifier et réorganiser les clips. Après cela, ils peuvent également ajouter des filtres, des graphiques animées, des titres et des transitions pour améliorer leur vidéo. Des modèles de génériques prédéfinis sont aussi intégrés dans l’application mais ils peuvent toujours importer leur propre modèle depuis After Effects. Les utilisateurs trouveront qu’Adobe Project Rush est la parfaite combinaison de After Effects et Adobe Premiere.

2Quelques fonctionnalités de Adobe Project Rush

adobe project rush

En développant Project Rush, Adobe a décidé de tirer parti de toutes les fonctionnalités qu’il avait déjà développées sur ses autres outils professionnels.

Motion Graphics – Avec l’intégration directe du logiciel Adobe Stock, les utilisateurs pourront choisir parmi une myriade de modèle de Motion Graphics. De ce fait, vous pouvez créer une séquence de titres et des graphiques. Le but étant de produire une vidéo avec un rendu professionnel.

Auto ducking – l’effet audio de Premier Pro est également inclut dans le nouveau logiciel de Adobe. En fait, il s’agit d’un effet d’équilibrage du volume qui se réduit automatiquement quand une narration est présente dans la vidéo. Une fois la narration terminée, la musique redémarre. Cela permet d’avoir un audio qui s’intègre parfaitement à la vidéo.

Synchronisation cloud – Grâce à Adobe Creative Cloud, tous les projets Rush des utilisateurs seront automatiquement synchronisés avec le cloud. De ce fait, ils peuvent toujours accéder à la toute dernière version du projet. Mis à part cela, quelques tâches peuvent directement être effectuées dans le cloud sans nécessiter le téléchargement de la vidéo.

3Autre éditeur vidéo à utiliser

app apoweredit

Toutefois, pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce logiciel il faudra encore attendre quelque moment. Adobe Project Rush est encore en version béta et ne sera disponible que vers la fin de cette année. Cependant, si vous souhaitez éditer votre vidéo, vous pouvez très bien utiliser ApowerEdit. L’éditeur vidéo professionnel qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer une vidéo. De plus, il présente une interface d’utilisateur intuitive qui facilite la manipulation du programme.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page