4 Outils à utiliser pour accélérer une vidéo sur Instagram

Dernière mise à jour le 03/06/2019 par

Vous avez déjà surement enregistré une vidéo très longue. Cependant, pour pouvoir la partager sur les réseaux sociaux comme Instagram, vous devez respecter une certaine limite de temps. Vous pouvez soit couper la vidéo soit l’accélérer pour qu’elle puisse respecter la durée limitée de 1minute maximum. Pour cette fois, nous allons utiliser la deuxième solution pour ne pas supprimer une quelconque partie de la vidéo à partager. Nous avons rassemblé les 4 meilleurs outils pour accélérer la vidéo sur Instagram.

Comment accélérer une vidéo Instagram

1Hyperlapse (iOS)

Hyperlapse est conçu spécialement pour accélérer une vidéo Instagram. D’ailleurs, il offre plusieurs options de vitesse que les gens peuvent utiliser. Toutefois, la vidéo est réglée à la vitesse 6x par défaut. Par exemple, si vous avez une vidéo de 60 secondes à 6x, la vidéo finale durera 10 secondes après son accélération. Vous pouvez choisir de télécharger une vidéo depuis votre iPhone ou de filmer directement une vidéo avec l’application, puis de choisir la vitesse de votre vidéo. En tant qu’application rattachée à Instagram, cet outil vous permet de partager facilement des vidéos sur Instagram. Cependant, tous les appareils sous iOS ne sont pas compatibles avec ce programme. Seuls les iOS 7 et supérieurs peuvent l’utiliser. En outre, vous ne pouvez ni éditer ni ajouter de filtre à votre vidéo. Voici comment accélérer une vidéo sur Instagram avec Hyperlapse.

  • Téléchargez l’application depuis l’App Store.
  • Ouvrez-la, appuyez sur le cercle en bas pour enregistrer votre vidéo. Vous pouvez voir la duré de votre vidéo à gauche et combien de temps la vidéo durera après avoir été accélérée.
  • Appuyez de nouveau sur le cercle une fois que vous souhaitez terminer l’enregistrement.
  • Choisissez la vitesse de votre vidéo de 1X à 12X en faisant glisser le curseur. Par défaut, la vitesse est fixée à 6x.
  • Appuyez sur la coche en haut à droite pour enregistrer la vidéo dans votre pellicule ou la partager sur votre compte Instagram.

    Hyperlapse

2BeeCut (Windows et Mac)

Beecut est un programme d’édition vidéo puissant qui peut également être utilisé pour accélérer une vidéo sur Instagram. Il propose le format carré 1:1 pour la vidéo Instagram et il dispose diverses options de vitesse allant de 0,2x à 5,0x. En plus de cela, il propose d’autres fonctionnalités d’édition de base ainsi que des fonctions avancées pour améliorer votre vidéo Instagram. Vous pouvez couper, fusionner, faire pivoter, inverser, ajouter des filtres, des transitions, des effets spéciaux, des autocollants, des textes et bien d’autres encore. Son interface est assez intuitive que même les débutants qui n’ont aucune expérience sauront l’utiliser. Voici comment accélérer une vidéo Instagram.

  • Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.

    Télécharger

  • Ouvrez le logiciel, sélectionnez le format 1:1 pour votre vidéo.

    BeeCut

  • Allez sur l’onglet « Média » et cliquez sur « Importer » > « Fichier d’importation » pour sélectionner les vidéos à éditer.

    uploader vidéo

  • Glissez et déposez le fichier sur la piste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez « Éditer » dans le menu, puis faites glisser le curseur pour choisir la vitesse que vous souhaitez pour votre vidéo.
  • Prévisualisez la vidéo et cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les paramètres que vous avez définis.
  • Cliquez sur le bouton « Exporter » pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, puis partagez-la sur Instagram.

    regler vitesse

3Kapwing (Web)

Un autre programme que vous pouvez utiliser pour accélérer une vidéo sur Instagram est Kapwing. C’est un outil multifonctionnel, gratuit et accessible directement en ligne. Avec cet outil, vous pouvez rapidement changer la vitesse de votre vidéo en 0,25x, 0,5x, 0,75x, 1x, 1,5x, 2x et 4x. Vous pouvez télécharger la vidéo à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur, ou coller le lien de la vidéo, puis modifier la vitesse. Cependant, notez bien que votre vidéo sera enregistrée au format MP4 après édition.

  • Visitez le site officiel du logiciel.
  • Cliquez sur « Click to upload » et choisissez le fichier vidéo que vous utiliserez.

    kapwing

  • Une fois téléchargé, vous pouvez ajuster la vitesse grâce aux options disponibles.

    accélérer vidéo

  • Maintenant, cliquez sur « Create » et attendez la fin du traitement de la vidéo. Une fois le traitement terminé, vous pouvez télécharger le fichier MP4 et le partager sur Instagram.

4Lapse it (Android)

L’application Lapse it est une application Android permettant d’accélérer une vidéo sur Instagram. Vous pouvez l’utiliser pour créer une vidéo accélérée en qualité Full-HD. En effet, vous pouvez accélérer la vidéo jusqu’à 240 fois et la partager directement sur Instagram. De plus, il offre de nombreuses fonctionnalités de rendu. Si vous souhaitez apporter quelques modifications à la vidéo avant de la télécharger, on vous conseille de l’utiliser

  • Téléchargez l’application sur Google Play Store.
  • Ouvrez le logiciel, cliquez sur « Settings » pour définir votre vitesse préférée.

    Lapseit

  • Revenez ensuite sur l’interface et cliquez sur « New capture » > « Capture » pour enregistrer votre vidéo.
  • Après cela, vous pouvez éditer votre vidéo et celle-ci sera automatiquement sauvegardée sur votre appareil Android.

    éditer vidéo

Mot de la fin

Les vidéos accélérées sont de nouveau tendances sur les réseaux sociaux. Si vous disposez d’autres outils faciles à utiliser pour accélérer une vidéo sur Instagram, n’hésitez pas à nous les faire part dans le commentaire. Nous les ajouterons sûrement à la liste après les avoir testés.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page