Comment accéder à Messenger sur PC sans Facebook ?
Commenter

Comment accéder à Messenger sur PC sans Facebook ?

Dernière mise à jour le 26/07/2019 par

Il est toujours pratique et rapide d’accéder aux réseaux sociaux tels que Messenger depuis son PC. Pratique puisqu’on peut se servir de son clavier et de sa souris pour communiquer avec les autres, que ce soit pour envoyer des messages ou pour passer des appels vidéos. Bien que Messenger est rattaché à Facebook, sachez qu’il est possible d’accéder à Messenger sur PC sans Facebook. Comment procéder ? Tous les détails dans cet article.

La version de bureau Messenger

La version de bureau de Messenger permet d’utiliser Messenger sur le PC. Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger et de l’installer sur l’ordinateur. Mis à part la version de bureau téléchargeable, une version en ligne est également disponible depuis le site messenger.com. Veuillez noter au moins que cette version en ligne ne propose pas toutes les fonctionnalités sur la version mobile comme les conversations secrètes.

ApowerMirror

ApowerMirror vous permet d’afficher l’écran des appareils Android et iOS sur le PC. Une autre fonctionnalité réservée aux utilisateurs Android, c’est la possibilité de contrôler le mobile avec le clavier et la souris de l’ordinateur. Une fois l’écran affiché sur le PC, les utilisateurs peuvent utiliser Messenger sur l’ordinateur et y envoyer des messages / photos. Enfin, dans le cas où vous devez passer des appels vidéos sur Messenger, sachez qu’ApowerMirror offre la possibilité d’enregistrer les appels vidéos Facebook via sa fonctionnalité d’enregistreur d’écran intégrée. Voici comment utiliser Messenger sur votre ordinateur via ApowerMirror :

  • Téléchargez le programme ApowerMirror sur votre PC et smartphone :Télécharger

Connexion via USB

  • Connectez votre mobile au programme ApowerMirror via USB et activer le mode débogage USB sur votre Android ;
  • Ensuite, sur l’écran mobile d’ApowerMirror, cliquez sur « COMMENCER » pour afficher directement votre écran sur le PC.

activé mode usb

Connexion via Wi-Fi

  • Mettez votre smartphone et PC sous un même réseau ;
  • Appuyez sur le bouton bleu « M » pour détecter votre PC ;
  • Une fois le PC détecté, appuyez sur le nom de votre PC ;
  • Ensuite, appuyez sur l’option « Mise en miroir de l’écran mobile » et l’écran de votre mobile sera affiché sur votre ordinateur.

android apowermirror

Après ces manipulations, vous pouvez utiliser l’application Messenger depuis votre PC avec le clavier et le souris tout comme si vous étiez sur votre mobile.
utiliser messenger
Note : Si vous utilisez le programme pour la première fois, vous devez connecter votre mobile au programme via USB pour que vous puissiez contrôler votre Android depuis le PC.

En conclusion :

Voilà les deux méthodes sur comment utiliser Messenger sur votre ordinateur. Si vous êtes sur iOS, nous vous conseillons d’utiliser la version de bureau de Messenger pour l’utiliser sur votre PC. Si votre smartphone est sous Android, vous pouvez utiliser le programme ApowerMirror en vue d’envoyer les messages ou photos sur PC depuis Android.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 26/07/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page