Il est temps de se mettre à jour vers macOS Big Sur
Commenter

Il est temps de se mettre à jour vers macOS Big Sur

Dernière mise à jour le 09/11/2020 par

Lors de l’évènement WWDC20, Apple a dévoilé le système macOS Big Sur, la dernière itération de système d’exploitation qui remplacera l’OS Catalina. Big Sur est une mise à jour majeure avec plusieurs fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent profiter. C’est la version 11.0, qui marque officiellement la fin de la version 10 introduite en mars 2001. Disponible en version beta actuellement, découvrez dans cet article les changements et fonctionnalités apportés par ce nouveau système d’exploitation d’Apple avant de vous lancer dans la mise à jour.

Les 5 mises à jour majeures

Interface minimaliste

interface macos big sur

Si vous avez remarqué, les interfaces d’utilisateurs de bureau et sur mobile sont loin d’être cohérentes. Mais avec Big Sur, Apple aborde enfin les premiers changements majeurs depuis la sortie de Mac OS X. Alliant matériaux riches et dynamismes, le nouveau système d’exploitation reste tout de même minimaliste. Selon Alan Dye « la profondeur, l’ombrage et la translucidité sont utilisés pour créer une hiérarchie ». Les textures, les ombres et les formes ont pris place pour former une dimension tout en 3D.

Le navigateur Safari

safari sur macos big sur

Depuis sa création en 2003, Safari aura également droit à une mise à jour majeure. Le navigateur chargera les sites le plus rapidement et offre une meilleure gestion des onglets. En outre, vous avez droit à des fonctionnalités de confidentialité pour surveiller vos données et mot de passe lors d’une faille de sécurité. Apple a également travaillé les extensions faites par des tiers. Les développeurs peuvent obtenir des outils qui permettent de convertir des extensions Google en extension pour Safari. En outre, vous avez à disposition jusqu’à sept langues pour traduire un site web.

Message

message macos big sur

L’application Message a amélioré sa fonction recherche pour faciliter la recherche dans votre liste de message. Vous pouvez également configurer les photos, les Memoji pour être automatiquement partagés avec votre destinataire. En outre, vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversation en haut de votre liste. Mais au-dessus de tout, dans une conversation de groupe, vous pouvez répondre à un message spécifique pour maintenir le contexte. Apple fournit aussi un éditeur de Memoji pour communiquer en toute facilité une idée ou un sentiment.

Maps

maps macos bug sur

La nouvelle version de Maps sur Big Sur comprend plus d’option pour vous aider à explorer de nouveaux endroits. Les cartes seront plus détaillées avec une vue à 360 degrés, une guide et toutes les informations fiables nécessaires sur les emplacements affichés. Une nouvelle planification d’itinéraire est disponible pour les cyclistes et les véhicules électriques. De plus, vous pouvez désormais enregistrer des emplacements en tant que favoris sur votre Mac.

Widgets

widget macos big sur

Comme dans la dernière mise à jour iOS, MacOS Big Sur apporte également des widgets à votre écran d’accueil. Ainsi, au lieu d’y accéder un à un à toutes les applications, vous pouvez directement avoir un aperçu des informations de base dans un flux en direct sur votre écran d’accueil. Personnalisez leur temps d’apparition et leur format.

Mot de la fin

Le système macOS Big Sur est une mise à jour massive pour les utilisateurs sous Mac. Entre interface entièrement repensée, une toute nouvelle application, un nouveau centre de contrôle et de notification, etc. vous devez réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans ce saut vers l’inconnu.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansNouveautés sur iPhone / iOS, Nouvelles technologies. Dernière mise à jour le 09/11/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page