Comment récupérer un fichier Excel supprimé et corrompu

Excel est indéniablement le meilleur logiciel tableur le plus connu pour faire des calculs, analyser des données et faire une représentation graphique. L'avantage avec Excel c'est qu'on peut avoir toutes ses données dans un seul tableau. Quoi de plus frustant donc que de voir son fichier Excel supprimé par erreur ou suite à une fausse manipulation ? Si tel est le cas, la solution est de faire appel à un logiciel pour récupérer un fichier Excel supprimé afin de l'avoir intact.

Téléchargement Gratuit
récupérer excel supprimé

Récupérer un fichier Excel supprimé avec ApowerRecover

Dans le cas où le fichier Excel a été seulement effacé, il est recommandé d’utiliser ApowerRecover. Il s’agit ici d’un outil de récupération de données y compris les documents Excel. Facile à manipuler, il suffit de quelques clics pour récupérer un fichier Excel supprimé.

  • Téléchargez et installez ApowerRecover en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

    Télécharger

  • Sélectionnez l’emplacement où le fichier a été perdu puis cliquez sur « Analyser » pour que le programme puisse analyser tous les fichiers supprimés.

  • Pour aller plus vite et pour n’afficher que les documents Excel, cliquez sur « Filtre > Filtre avancé » ; dans filtre avancé, choisissez Excel dans Type de fichier puis appuyez sur Confirmer.

    filtre avancé

  • À la fin de l’analyse, le programme affichera tous les fichiers Excel retrouvés. Pour s’assurer que le fichier Excel trouvé est le bon, cochez sur la case correspondante au fichier puis Prévisualiser. Si le fichier est le bon, cliquez sur Récupérer.

    restaurer fichier Excel

Restaurer un fichier Excel corrompu avec Recovery Toolbox for Excel

Pour restaurer un fichier Excel corrompu, nous recommandons Recovery Toolbox for Excel. Compatible avec Windows, le programme supporte de nombreux formats de fichiers Excel notamment *.xls, *.xlt, *.xlsx, *.xlsm, *.xltm, *.xltx et *.xlam. À la fin de la réparation vous trouverez votre fichier Excel intact. Pour restaurer un fichier Excel corrompu, voici comment procéder :

  • Téléchargez, installez puis lancez Recovery Toolbox for Excel.
  • Entrez le nom du fichier à restaurer ou ouvrez le document puis appuyez sur « Analyser ».

    récupérer Excel via Recovery Toolbox

  • Une notification vous demandant de confirmer la récupération s’affichera ensuite. Appuyez sur « Oui > Démarrer la récuparation ». Enfin, choisissez entre « Export vers Excel ou Sauvegarder vers fichier ».

    Recovery tools Excel

Conclusion :

Les deux programmes susmentionnés offrent tous une version démo mais les fonctionnalités sont limitées. Pour profiter de toutes les options proposées, pensez à acheter un compte VIP. Si vous souhaitez récupérer un fichier Excel supprimé, veuillez utiliser ApowerRecover ; pour restaurer un fichier Excel corrompu, utilisez Recovery tools Excel.

Note:4.3 /5(basée sur 39 notes)Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !