Comment récupérer les données d’un disque dur formaté ?
Commenter

Comment récupérer les données d’un disque dur formaté ?

Dernière mise à jour le 24/10/2018 par

Il est parfois nécessaire de formater les disques durs si c’est dernier ont été attaqué par des virus ou suite à des disfonctionnement. Le problème est que formatage signifie perte de données puisque tous les fichiers seront supprimés. Dans le cas où vous souhaitez récupérer toutes vos données perdues en vue de les restaurer à nouveau dans le disque dur une fois réparé, découvrez ici les meilleurs logiciels de récupération des données disque dur formaté.

ApowerRecover

ApowerRecover est un logiciel proposé par Apowersoft et qui a été lancé récemment pour la récupération de données perdues. Le programme vous permet de récupérer différents types de fichiers comme les photos, vidéo, audio et les documents Office en cas de formatage du disque dur.

Télécharger

Le programme est très facile, efficace et le processus de récupération se fait seulement en trois étapes : sélectionner le type de fichiers à récupérer, choisir l’emplacement du fichier puis effectuer la récupération des fichiers perdus.

récupérer disque dur apowerrecover

Recuva

Recuva est un logiciel de récupération de données effacées ou perdues. En cas du formatage d’une clé USB ou d’un disque dur, il vous permet de récupérer vos données à partir du disque dur. Il possède une version gratuite et bureau. Il est facile à manipuler car la récupération se fait également en trois étapes comme le programme susmentionné. D’abord, sélectionner l’emplacement du fichier à récupérer puis démarrer l’analyse. Tous les fichiers à récupérer seront listés une fois l’analyse du fichier terminé. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour restaurer les fichiers perdus.

récupérer disque dur formaté recuva

PhotoRec

Ce programme a été spécialement conçu pour récupérer les données perdues suite à un formatage. Il vous permet de récupérer les images perdues de l’appareil photo tout comme les vidéos et les documents stockés sur le disque dur. PhotoRec recherche automatiquement les fichiers perdus puis sélectionne la meilleure option de récupération. Une fois ceci fait, vous devez simplement appuyer sur « Entrée ». Cependant, PhotoRec vous exige un peu plus de connaissances et de compétences en informatique que d’autres outils similaires.

Mot de la fin :

Pour récupérer des fichiers d’un disque dur, l’essentiel est de disposer d’un bon programme et les trois logiciels ci-dessous sont vos meilleurs choix pour récupérer des fichiers d’un disque dur formaté. Ils sont tous faciles à manipuler et efficaces pour la récupération. Choisissez simplement l’outil qui répond le mieux à vos besoins. Par ailleurs, pour éviter la perte de données après un formatage, il est également conseillé de sauvegarder les fichiers les plus importants dans le Cloud.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 30 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données. Dernière mise à jour le 24/10/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page