Comment protéger un PDF par un mot de passe facilement ?

Protéger un PDF permet de préserver votre vie privée et vos atteintes aux droits d'auteur. Pour empêcher les regards trop curieux dans vos fichiers PDF d’avoir accès, il est toujours recommandé d’ajouter une protection par mot de passe pour empêcher toute personne non autorisée de copier et d'obtenir vos fichiers PDF. Pour cela, vous aurez certainement des outils que nous vous présentons dans cet article, ou d’ApowerPDF que vous pouvez directement télécharger ici.

Téléchargement Gratuit
protéger un PDF

La protection des informations sur vos documents est importante, elle vous permettra de garder votre vie privée et vos atteintes aux droits d’auteur. Le verrouillage de vos fichiers comprend généralement l’ajout d’une protection par mot de passe pour empêcher toute personne non autorisée de copier et d’obtenir vos fichiers PDF. Pour protéger un PDF par un mot de passe,  vous pouvez utiliser ApowerPDF.

L’objectif serait de permettre :

  • Ouverture – Seul l’auteur peut choisir la personne qui peut ouvrir le fichier.
  • Copie – Tout le monde peut voir le fichier mais seule la personne autorisée peut en copier le contenu.
  • Édition – Il permet à tout le monde d’afficher le fichier mais ne peut éditer le document lui-même.
  • Commenter – A condition d’être autorisée, vous pouvez facilement commenter son contenu.
  • Signature – Seul l’auteur peut signer le fichier.

Conseils pour protéger un PDF facilement

ApowerPDF

ApowerPDF est un éditeur et convertisseur PDF exceptionnel qui vous offre la possibilité de protéger un PDF facilement. Ses nombreuses fonctionnalités d’édition telles que l’édition, l’OCR, les pages, la signature, le commentaire, le formulaire et autres, vous permettront d’imprimer, faire des suppressions, pivoter ou insérer des pages, ajouter des signatures etc. Vous pouvez télécharger cet incroyable logiciel en appuyant sur le bouton ci-dessous. 

Télécharger

  • Lancez l’application ApowerPDF et appuyez sur « A partir de fichier » sous l’onglet « Créer » pour importer votre fichier cible ;ouvrir un fichier
  • Appuyez sur l’onglet « Protection » et appuyez sur « Crypter avec le mot de passe » ;protéger un PDF
  • Modifiez vos paramètres de sécurité et mettez un mot de passe dessus, puis appuyez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.
modifier les paramètres

PDF2GO

pdf2go

PDF2GO est un programme Web qui gère les fichiers PDF. Vous pouvez protéger un PDF en y ajoutant un mot de passe pour empêcher d’autres personnes d’accéder à la copie ou à l’impression de vos fichiers PDF. Il a également une fonction pour créer un PDF protégé par mot de passe et vous permettre de définir le type d’options de protection que vous souhaitez, comme l’impression, la copie et la modification. De plus, il a une fonction qui restreint le fichier à travailler avec un ordinateur personnel, des téléphones portables et des appareils, ou d’autres ordinateurs. Suivez les étapes suivantes pour en savoir plus  :

  • Allez sur le site officiel de PDF2GO et choisissez « Protéger PDF » ;protéger un PDF avec PDF2GO
  • Appuyez sur « Choisissez un fichier » pour importer des fichiers ;choisir un fichier
  • Entrez votre mot de passe souhaité et appuyez sur « Démarrer » pour lancer le processus ;créer un mot de passe pour un pdf
  • Téléchargez vos fichiers protégés en cliquant simplement sur le bouton « Télécharger ».télécharger le pdf protégé

SmallPDF

protéger un pdf avec smallpdf

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour protéger un PDF est SmallPDF. Outil en ligne, il est à la fois un convertisseur et un éditeur comme ApowerPDF. Vous pouvez compresser, fusionner, diviser, faire pivoter, déverrouiller et protéger. De plus, vous pouvez facilement crypter la protection par mot de passe PDF pour empêcher des personnes non autorisées de modifier vos fichiers comme l’archivage et le partage. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter son site officiel pour connaître les étapes de création de PDF protégés par mot de passe.

Converter.Page

protéger un pdf avec converter.page

Cette solution vous permettra de protéger un PDF contenant des informations importantes et sensibles. Rendez-vous simplement au site de Converter.Page et choisissez de crypter le PDF, puis appuyez sur le bouton pour choisir un fichier ou faites glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez protéger. Mettez ensuite votre mot de passe préféré puis appuyez sur « Soumettre » et c’est fait. Vous pouvez maintenant télécharger vos fichiers protégés en appuyant simplement sur le bouton de téléchargement. De plus, il vous sera possible de partager votre fichier sur Facebook et Twitter. Pour en savoir plus, visitez son site Web et essayer d’autres fonctionnalités.

Conclusion

Les outils ci-dessus sont tous utiles pour protéger un PDF. Nous vous rappelons de bien sauvegarder votre mot de passe dans un fichier pour l’avoir à portée de main, car il n’y a jusqu’à maintenant pas de solution qui puisse déverrouiller un fichier PDF protégé sans connaître le mot de passe.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page