Comment uploader un fichier MOV sur Instagram
Commenter

Comment uploader un fichier MOV sur Instagram

Dernière mise à jour le 23/12/2021 par

Instagram est une plateforme qui pendant plusieurs années n’a cessé de se faire parler de lui. Partage de photo et vidéo, Instagram essai de proposer différentes manières d’uploader du contenu son site : IGTV, Story, Live, feed, etc. Toutefois, il ne suffit pas d’uploader n’importe quelle vidéo. Il y a des règles et normes à respecter pour que la vidéo s’affiche correctement. Cet article vous guidera sur les formats vidéo conseillés et surtout pourquoi vous ne pouvez pas partager un fichier MOV sur Instagram.

Pourquoi on ne peut pas uploader une vidéo MOV sur Instagram ?

Il est à savoir que MOV est un conteneur de vidéo tout comme MP4. De ce fait, MOV peut être constitué de différents codes audio et vidéo. Toutefois, le problème est qu’Instagram ne prend en charge que les codes stricts et spécifiques. Votre vidéo doit respecter les spécificités suivantes :

partager mov
  • Taille maximale de la largeur est de 1080 pixels.
  • Fréquence d’image est de 29, 96 images par seconde.
  • Débit binaire va jusqu’à 3500 débits vidéo.
  • Durée de la vidéo de 3 à 60 secondes.
  • Taille de fichier 15 Mo. Si la vidéo fait plus de 15 Mo, vous devez la couper, la compresser ou la diviser.
  • Codec vidéo acceptable H.264.
  • Audio standard accepté est l’AAC à 128 kbps.

En parcourant la liste ci-dessus, vous savez désormais pourquoi vous ne pouvez pas uploader un fichier MOV sur Instagram. Il s’agit d’un problème de codec. Toutefois, si vous avez une vidéo MOV qui ne respecte pas les et que vous souhaitez pertinemment l’uploader sur Instagram, on a une solution pour vous.

Comment convertir un fichier MOV en MP4 ?

Recommandé par de nombreux utilisateurs, le Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit de Apowersoft fera très bien l’affaire pour convertir un fichier MOV en MP4. Il s’agit d’un outil en ligne qui ne nécessite aucune installation. Non seulement, il est gratuit, mais vous ne serez pas limité en nombre de conversion de fichier. Outre la conversion de fichier, vous pouvez également utiliser cet outil pour apporter des modifications à votre vidéo MOV : ajouter des effets, ajuster le volume, recadrer, pivoter la vidéo, etc. Découvrez comment utiliser ce site pour convertir un fichier MOV en MP4.

  • Tout d’abord, allez sur le site principal du Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit.
  • Ensuite, cliquez sur « Sélectionnez les fichiers ». Si c’est votre première utilisation, on vous invitera à installer un déclencheur qui vous permettra de convertir un nombre de fichier illimité.

    importer vidéo

  • Après, importez la vidéo MOV depuis votre ordinateur.
  • Une fois le fichier uploadé, cliquez sur « Format » et sélectionnez « MP4 ».

    convertir vidéo

  • Enfin, cliquez sur « Convertir » et sélectionnez le dossier de sortie pour votre vidéo. Vous pouvez après cela importer la vidéo MOV convertie sur Instagram sans problème.

Mot de la fin

En suivant les conseils listés dans cet article, vous pouvez désormais partager un fichier MOV sur Instagram sans problème. Si vous avez d’autres solutions pour partager facilement une vidéo MOV sur Instagram, n’hésitez surtout pas à nous le dire via le commentaire.

Note:4.8 /5(basée sur 26 notes)Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansConvertir vidéo en ligne. Dernière mise à jour le 23/12/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page