Comment Mettre en Miroir l’Android sur un TV LG
Commenter

Comment Mettre en Miroir l’Android sur un TV LG

Dernière mise à jour le 17/06/2019 par

La mise en miroir de l’Android sur un TV LG vous offre le plaisir de pouvoir regarder tous les films enregistrés sur le smartphone depuis un écran plus grand. Vous pourrez ainsi partager vos vidéos avec les membres de votre famille. LG qui est un fournisseur populaire de smartphones, de TV et autres appareils, permet de diffuser Android sur un TV LG à condition que vous disposiez d’un outil tiers. Dans cet article, nous vous présenterons ici deux meilleurs moyens pour connecter son Android à son TV LG.

Comment diffuser Android sur un TV LG ?

Screen Mirror sur Samsung

Les modèles de Samsung disposent d’une option de « mise en miroir d’écran » permettant aux utilisateurs d’afficher leur écran mobile sur leur téléviseur. Cette fonctionnalité est d’ailleurs disponible sur les smart TVs. Grâce à la mise en miroir de l’écran intégrée sur les appareils Samsung, vous pouvez désormais regarder vos vidéos sur un TV LG via le guide ci-dessous :

via screen mirroring

  1. Appuyez sur le bouton « Source » de la télécommande.
  2. Sélectionnez « Screen Mirroring ». Le téléviseur attendra ensuite la connexion d’un périphérique disponible. L’écran de votre appareil sera automatiquement affiché sur le téléviseur une fois que celui-ci sera détecter.
  3. Sur votre smartphone Samsung, allez dans « Paramètres » puis « Connexions » et activez simplement « Screen Mirroring ».

Avec Google Cast

Les appareils Android sous 4.4.2 et les versions ultérieures peuvent diffuser leur écran sur les téléviseurs avec Chromecast. Vous devez télécharger et installer Google Home sur votre Android depuis Google Play. Par ailleurs, vous devez également connecter vos deux appareils (TV et smartphone) sur une même connexion Wi-Fi pour afficher le smartphone sur sa TV. Voici comment diffuser Android sur un TV LG :

via google cast

  1. Ouvrez l’application Google Home.
  2. Faites glisser le menu puis appuyez sur « Caster l’écran / l’audio ».
  3. Appuyez sur le bouton bleu puis choisissez votre téléviseur.
  4. Le téléphone sera alors diffusé sur la télévision.

Conclusion :

Voilà deux méthodes susmentionnées pour connecter son Android à son TV LG. Vous pouvez également le diffuser sur votre ordinateur afin de connecter l’ordinateur avec une TV LG. Nous vous conseillons d’utiliser ApowerMirror pour afficher l’écran de votre smartphone sur l’ordinateur. En plus, vous connectez votre ordinateur avec la TV via un câble HDMI.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Android, Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 17/06/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page