Les 10 meilleures applis d’édition photo gratuites pour Android en 2013

Dernière mise à jour le 27/12/2018 par

Outre le prix, les options de connectivité, le nombre de cœurs des processeurs et les écrans diablement immenses, l’acquisition d’une résolution d’appareil photo plus élevée est devenue plus une nécessité qu’une option pour le smartphone d’aujourd’hui. Grâce à ça, la naissance de la photographie mobile est en train de poser ses marques dans l’industrie. Mais avec la volonté du public de réaliser des photos d’encore meilleure qualité, les applications photo natives ne suffisent plus. Dépasser les limites et en apprendre plus sur votre appareil photo, voilà ce que ce top des applis d’édition photo pour Android peut vous rapporter sans que cela ne vous coûte un centime.

10 applis gratuites

1PicSay – Photo Editor

picsay

PicSay – avec une note globale de 4,5 étoiles, cet éditeur photo est une application primée proposant la correction des couleurs, l’ajout de textes et images contextualisés ainsi que différents ajustements photo, des nuances à la saturation. Des autocollants spéciaux pour donner un côté fun à vos photos sont également disponibles, depuis des chapeaux loufoques à différents types de coiffures.

2PicsArt – Photo Studio

picsart

PicsArt – qui peut se vanter de plus de 80 000 000 installations et d’une note élevée de 4,7 étoiles, la quasi perfection avant les 5 étoiles maximales. PicsArt est l’un des éditeurs photo gratuits que les utilisateurs apprécieront sans doute. Avec cette application, vous pouvez juste faire à peu près ce que vous voulez, depuis le simple collage, l’ajout d’effets, le dessin directement sur la photo, l’édition, l’ajout de textes et de cliparts jusqu’aux manipulations plus complexes comme la superposition en calques et les masques d’image.

3Cymera – Appareil photo/éditeur

cymera

Si vous n’êtes pas satisfait des performances de l’appareil photo de votre téléphone, Cymera est le must de l’appli à avoir. En plus d’options d’édition et d’effets visuels de base, cette application contient 7 objectifs pour appareil photo, en mode autoportrait, anti-tremblement, retardateur, Touch Shots et plus. Des modes d’édition classiques comme les collages, de jolis effets, des décorations, des filtres et différentes bordures sont aussi à disposition.

4AfterFocus

afterfocus

Elle a une note de 4,6 étoiles et nécessite une version Android 2.0 et supérieure. AfterFocus est le top des applis d’édition d’image gratuites pour les appareils Android. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent désormais savourer des profondeurs de champ dignes d’un reflex rien qu’en sélectionnant une zone d’intérêt. D’autres effets réalistes sont proposés, comme la zone de sélection intelligente, le flou d’arrière-plan et l’effet de filtre tout autant qu’une option simple de partage par mail ou sur les réseaux sociaux.

5TouchRetouch Free

touchretouch free

TouchRetouch a une petite taille de 1,7 Mo mais permet à ses utilisateurs de facilement retoucher les photos directement sur leurs téléphones Android. La fonctionnalité la plus remarquable est la possibilité d’enlever comme par magie les éléments ou objets non désirés, sur n’importe quelle photo et en utilisant simplement le doigt. Les fonctions Annuler/Refaire sont disponibles, même si les usagers n’ont pas à s’inquiéter du rendu de la photo éditée puisque l’application garantit l’absence de distorsion sur les images finalisées.

6Little Photo appli pour Android

little photo

Contrairement aux autres outils Android de retouche d’image, Little Photo offre 95 % de fonctions gratuites sans logiciel publicitaire ou malveillant connu. Le meilleur qu’elle a à offrir aux fanatiques de la photographie mobile est sa gigantesque palette de plus de 70 outils et effets. Les options les plus populaires sont le lissage de la peau, les contrôles d’exposition, la pellicule N&B, le white shine, l’effet dream ainsi que l’effet film lomo.

7Photo Grid – Collage Maker

photo grid

Si vous êtes fan de collages, l’appli Photo Grid est celle qu’il vous faut. Avec une appli rassemblant plus de 51 millions d’utilisateurs et régulièrement classée parmi les meilleures applis mondiales de photographie, la création de collages devient un jeu d’enfant. Elle propose des modèles pré-formatés et des modes d’édition simples qui la rendent très intuitive.

8Photo Editor par Aviary

Photo Editor par Aviary

À l’instar des autres excellentes applis d’édition d’image pour les tablettes et smartphones Android, cet éditeur photo créé par Aviary présente des outils basiques et avancés. Mais ce qui rend cette appli unique est qu’elle propose à la vente des packs d’effets et d’options d’édition additionnels. Les fonctionnalités populaires incluent des autocollants fun, la fonction Toucher pour améliorer, le Color Splash (insertion de zones de couleurs dans des photos N&B), le réglage des couleurs et bien plus.

9Pho.to Lab – Montage photo

pho.to lab

Pho.to Lab – équipé de plus de 520 encadrements, effets et filtres, le meilleur éditeur photo pour Android nommé Pho.to Lab est une vraie bombe. Il est de plus très simple à utiliser, il suffit de sélectionner un filtre ou un autre effet puis de choisir l’image sur laquelle on veut les appliquer et c’est aussitôt fait. Si vous deviez ne pas être pleinement satisfait de sa gigantesque collection d’effets, la version PRO en propose des supplémentaires.

10PhotoWonder

photowonder

Malgré une taille assez élevée de 19 Mo, PhotoWonder s’aligne parmi les meilleures applis d’édition photo pour Android avec plus de 100 millions d’utilisateurs ! Ses fonctionnalités incluent filtres pour l’appareil photo, édition, embellissement, effets, décorations, collage et différents encadrements. En gros, vous trouverez dans cette appli tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Avant, nos appareils mobiles étaient basiques et ne nous autorisaient que de simples manipulations, comme l’envoi de textos et le passage d’appels. En comparaison, les smartphones sont devenus plus qu’indispensables. Ils sont de plus en plus mobiles et sont livrés avec des fonctionnalités plus époustouflantes que jamais. En leur ajoutant la meilleure appli Android gratuite d’édition photo comme celles listées ci-dessus, les smartphones ne sont plus que simplement puissants, ils sont aussi pratiques. Enfin, ces applis ne vous obligeant pas à débourser quoi que ce soit, vous pouvez en installer et réinstaller jusqu’à ce que vous trouviez l’application parfaite pour l’édition photo.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page