Quels sont les Meilleurs Logiciels de Montage Vidéo pour YouTube en 2018
Commenter

Quels sont les Meilleurs Logiciels de Montage Vidéo pour YouTube en 2018

Dernière mise à jour le 28/09/2018 par

Une vidéo log ou vlog est actuellement le type de vidéo la plus prisée sur Youtube. En fait, ce type de vidéo a l’avantage de générer plus d’interactions avec les abonnés du fait qu’elle est plus personnelle et originale. Cependant, après avoir filmé votre vidéo, il est important de passer à l’étape de l’édition pour un résultat plus travaillé. De plus, éditer un vlog est relativement simple car il ne nécessite aucune expérience particulière. Auparavant, les vlogueurs pouvaient éditer directement leur vidéo sur YouTube avec le programme YouTube Video Editor, mais depuis l’année dernière, ce programme n’est plus disponible. Ainsi, pour vous aider, nous avons listé dans cet article les meilleurs logiciels de montage vidéo pour YouTube.

Les 5 alternatives à YouTube Video Editor

ShotCut

shotcut video editor

ShotCut est un éditeur vidéo libre de droit qui propose des outils gratuits aux utilisateurs de Mac, Windows et Linux. Si vous êtes habitué à utiliser YouTube Vidéo Éditor, vous n’aurez aucun problème avec ce programme car il vient avec les mêmes fonctionnalités. Mis à part cela, vous avez accès à une large option de filtre vidéo et audio. Le point fort du programme c’est que vous pouvez personnaliser chaque option. De plus, comme l’édition n’est pas linéaire, vous pouvez ajouter, supprimer et modifier les changements à tout moment.

Points positifs :

  • Interface intuitive.
  • De nombreux effets et filtres.
  • Accessible sur différentes plateformes.

Point négatif :

  • On remarque quelque lenteur pendant l’édition de la vidéo.

ApowerEdit

logo apowerEdit

ApowerEdit propose divers outil pour faciliter autant que possible l’édition d’une vidéo. D’ailleurs, ce qui la différencie de la plupart des logiciels de montage vidéo pour YouTube c’est qu’il ne présente aucune manipulation complexe. De plus, vous avez à votre disposition de nombreux filtres, effets, transitions et autres outils pour réaliser un vlog spectaculaire. En outre, pour exporter votre vidéo après l’édition, vous pouvez sélectionner parmi les options proposées.

Points positifs :

  • Interface d’utilisateur facile à utiliser.
  • Une large sélection d’outil d’édition.
  • De nombreuses options d’exportation.

Point négatif :

  • Manque d’outils professionnels.

Pinnacle Studio

logo pinnacle

Si vous recherchez un logiciel de montage pour Youtuber, vous pouvez choisir Pinnacle. En fait, il a été classé parmi les programmes qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. En outre, il dispose d’un montage multi-cam, d’une option glisser/déposer et plus de 200 effets dans son bibliothèque. Mieux encore, le programme supporte l’importation des vidéos en 3D.

Points positifs :

  • Facile à utiliser.
  • Abordable comparé à d’autres programmes de montage vidéo.

Point négatif :

  • Les nombreuses fonctionnalités peuvent être déroutantes à un moment donné.

AVS Video Editor

logo AVS video editor

Ce programme est très facile à utiliser et très prisé par les débutants dans le monde du montage vidéo. Avec son interface d’utilisateur intuitive, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités facilement. Notez que vous pouvez diviser, pivoter, ajouter des effets et des transitions et apporter d’autres améliorations à votre vlog avec ce programme. En outre, AVS Video Editor supporte le traitement des vidéos HD et Blu-ray.

Points positifs :

  • Très facile à utiliser.
  • Supporte la fonction glisser/déposer pour placer facilement les effets et les transitions.

Point négatif :

  • Programme trop sensible ce qui peut irriter certains utilisateurs.

Movavi Editor

logo Movavi

Movavi Video Editor est un éditeur vidéo qui rend l’édition des vlogs plus facile pour les youtubers. Mis à part les éditions basiques, vous pouvez ajouter des objets externes, des effets et des transitions à votre vidéo. Ce qui la différencie des autres logiciels de montage vidéo pour YouTube c’est qu’il supporte le tournage de vidéo avec la webcam. En outre, vous avez accès à une fonctionnalité pour personnaliser l’audio et la musique de votre vidéo. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour apporter les modifications, notez que Movavi peut effectuer l’édition automatiquement à votre place.

Points positifs :

  • Facile à utiliser.
  • Possède une large collection de filtre et effets.
  • Vous pouvez utiliser la fonction d’édition automatique si vous manquez de temps.

Point négatif :

  • La piste n’est pas assez aéré car il devient rapidement encombré si vous ajouté beaucoup d’effets.

Conclusion

Grâce à ces applications, vous pouvez éditer plus facilement votre vlog et la partager sur YouTube. Basez-vous sur les informations qu’on a partagées pour choisir votre programme. Personnellement, après quelques tests, on doit admettre qu’ApowerEdit est largement suffisant pour les youtubers grâce à toutes les fonctionnalités qu’il dispose. N’hésitez pas à commenter si vous partagez cet avis ou si vous connaissez d’autres programmes qu’on pourrait également tester.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 14 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Éditeur Vidéo. Dernière mise à jour le 28/09/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page