Logiciel de montage de vlog : le top 5 des meilleurs programmes

Pour créer une vlog de haute qualité, deux choses sont indispensables : une excellente caméra et un bon logiciel de montage vidéo. Aujourd’hui, un smartphone suffit à filmer une vidéo de très haute qualité. Mais pour ce qui est des logiciels de montage de vlog, il faut le choisir avec précaution, car c’est de ce dernier que va dépendre si votre contenu vidéo va devenir viral ou passé inaperçu. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous avons listé les meilleurs logiciels de montage afin que vous puissiez produire des vlogs dignes des professionnels.

Téléchargement Gratuit
logiciel montage vlog

Le top 5 des meilleurs logiciels de montage de vlog

ApowerEdit: l’un des meilleurs logiciels de montage vlog

Compatibilité : Windows, Mac

ApowerEdit compte parmi les meilleurs logiciels de cette liste. Bien qu’il propose de nombreuses fonctionnalités professionnelles, son interface reste assez intuitive. En plus des opérations de base comme le découpage et le rognage vidéo, vous pouvez mastériser l’audio et corriger les couleurs. Il vous est également possible d’y ajouter des titres 2D et 3D à votre vidéo. Si votre projet est simplement de couper vos vidéos et de les mettre en ligne, les nombreuses fonctionnalités d’ApowerEdit pourraient vous dérouter. Mais si vous prévoyez de réaliser une vidéo un peu plus avancée, ce logiciel sera parfait pour vous.

iMovie

Compatibilité : macOS, iOS

vlog imovie

iMovie est un logiciel gratuit de montage de vlogs adapté aux vlogueurs qui se servent d’un Mac pour traiter leurs vidéos. Ce logiciel fait partie de la série Sony Cyber-shot DSC-RX 100 qui est très populaire parmi les YouTubers.

Certes, le logiciel de montage de vlogs iMovie n’est pas aussi puissant que certaines solutions payantes. Cependant, il possède toutes les fonctions de montage de base, ce qui le rend parfait pour les débutants. Il permet aux utilisateurs de monter facilement des séquences capturées en résolution 4K. Mais aussi d’enregistrer leurs propres voix off, de trouver de superbes modèles dans tous les genres et même de choisir le logo de leur propre studio. Ce programme permet également d’ajouter des effets visuels et des filtres, notamment l’écran vert, l’écran partagé et la fonction PIP.

Adobe Premiere Elements

Compatibilité : Windows

vlogape

Adobe Premiere Elements apporte une pléthore d’outils puissants pour les professionnels du contenu vidéo; que ce soit pour les médias sociaux ou le cinéma. Son plus grand avantage est que son interface est simple et facile à utiliser. Les utilisateurs ont le choix entre trois onglets de mode : rapide, guidé, et expert, en fonction de leurs besoins et de la difficulté des projets.

La dernière mise à jour du logiciel propose de nouvelle fonctionnalité. La réduction du bruit vidéo, le marquage automatique, le montage guidé en time-lapse et la prise en charge de HEVC et HEIC pour Windows. La puissance du moteur de traitement est également améliorée dans la nouvelle version. Et cela, afin que les vlogueurs puissent accélérer le rendu, le compostage, la lecture et l’importation. Le logiciel comprend également l’effet Bounce Back, l’exportation de Gif animés et Candid Moments, qui sélectionne automatiquement les meilleures images fixes de vos séquences.

Hitfilm Express

Compatibilité : Windows, Mac

vlog hitfilm

Hitfilm Express est un puissant éditeur de films doté de fonctionnalités que l’on ne trouve généralement que dans les outils de montage payants ou premium. Il donne aux utilisateurs l’accès à plus de 180 effets visuels et permet le compositing 2D et 3D.


Ce qui distingue particulièrement ce logiciels de montage vlog des autres est sa convivialité. Les fonctions de base sont faciles à trouver et le logiciel aide les utilisateurs à accélérer le processus de montage en leur proposant des didacticiels et des suggestions qui apparaissent sur la page d’accueil du lancement.

HitFilm Express prend en charge un certain nombre de fichiers multimédias avec des résolutions allant jusqu’à 4K.

Lightworks Pro

Compatibilité : Windows, Mac

vloglightworks

Lightworks est un logiciel de montage vidéo populaire qui a donné naissance à certaines des plus belles créations hollywoodiennes, dont Pulp Fiction et Le Loup de Wall Street. Les blogueurs peuvent monter leurs séquences vidéo en utilisant des techniques de glisser-déposer.

Lightworks est doté d’un ensemble d’outils professionnels qui vous aideront à perfectionner vos vidéos, notamment des masques, des flous et une correction avancée des couleurs. L’interface de Lightworks est composée de bacs, d’une visionneuse de montage et d’une ligne de temps, ce qui peut sembler intimidant pour les débutants. Cependant, les vlogueurs ayant une certaine expérience du montage se repéreront facilement dans ce logiciel et apprendront à utiliser ses capacités de montage au maximum. Lightworks Pro s’intègre à Blackmagic Fusion, un logiciel de compositing avancé utilisé pour créer des effets sophistiqués dans les vidéos YouTube, les films et les publicités.

Note:4.3 /5(basée sur 22 notes)Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Essayer maintenant

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page