iOS 15 : le nouveau venu de Apple
Commenter

iOS 15 : le nouveau venu de Apple

Dernière mise à jour le 24/09/2021 par

Si vous aussi, vous faites partie de la grande famille d’Apple, sachez qu’iOS 15 est enfin disponible ! iOS 15, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple est actuellement à la disponibilité des utilisateurs Apple depuis le 20 septembre 2021. Amélioration de navigation, contribution au bien-être de son utilisateur, rapidité et plus encore, nombreuses sont les nouveautés apportées. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités disponibles ? Que devez-vous savoir avant de l’installer ? Quels sont les appareils compatibles ? Nous vous présentons iOS 15 d’Apple et ses nouveautés ! Bonne lecture !

Les nouveautés d’iOS 15

Appels FaceTime pour tous

Alors qu’auparavant les appels Facetime n’étaient réservés uniquement qu’aux utilisateurs d’Apple (iPhone, iPad et Mac), dorénavant il est disponible pour tout appareil Windows et Android ou depuis un navigateur Internet.

De plus, la fonctionnalité SharePlay a été ajouté à Facetime, vous permettant de partager vos films, vos séries, votre écran ainsi que vos morceaux de musique préférés, pendant vos appels.

La fonction « Concentration »

Elle est de loin, la meilleure de toutes les nouveautés d’iOS 15. Grâce à cette notification, vous pourrez filtrer les notifications qui s’affichent sur votre écran d’accueil, et ce, selon les circonstances, en travail ou en temps libre. De ce fait, si vous êtes en temps de travail, votre appareil filtrera vos messages et vos notifications de sorte que seules les plus importantes urgentes et prioritaires, relatives à votre travail ne s’affichent. Ce n’est qu’en moment défini comme « temps libre », que vous recevrez, par exemple, les notifications de vos réseaux sociaux.

La navigation sur Safari

Pour un meilleur confort d’utilisation, les onglets sous Safari pourront être disposés en bas ou en haut de l’écran. Selon vos paramètres, ils pourront adopter les codes couleurs des sites que vous consulterez, pendant votre navigation. Il sera également possible d’associer des onglets en un seul groupe.

L’application Photos et la reconnaissance de texte

Parmi les nouveautés d’iOS 15 figure le relooking de l’application Photos et la mise à jour de la fonctionnalité Spotlight. Ainsi, vous pourrez retrouver vos photos en fonction de l’endroit, le moment où elles ont été prises mais également leur provenance (compte de réseaux sociaux par exemple).

Par ailleurs, cette mise à jour vous permettra de reconnaitre le texte affiché sur une photo, afin de recopier notamment un code Wi-fi ou une recette.

Traduction de texte

Il suffit maintenant de mettre en surbrillance ou de surligner du texte pour que le menu copier-coller s’affiche. Ainsi, l’option de traduction s’affichera, vous permettant d’obtenir une traduction de ce texte, en temps réel et dans la langue de votre choix. Pour utiliser la traduction obtenue, il ne vous reste plus que la copier et la coller là vous en avez besoin.

Gestionnaire de mots de passe

Fonctionnalité proposée sur le net via des sites quelconques, vous pouvez gérer vos mots de passe. Désormais, ceci est possible depuis votre iPhone via un gestionnaire de mot de passe. Cette fonctionnalité vous permettra de protéger vos comptes et les synchroniser avec vos autres appareils, Mac ou iPad, par un système de validation en deux étapes.

Apple Plans en 3D

Que de plus frustrant que de se trouver dans une ville que l’on ne connait pas et de se perdre en pleine foule ou dans les nombres routes et ruelles ? Visiblement Apple a pensé à nous en révisant l’application Apple Plans. Sur iOS 15, les cartes seront enfin disponibles avec une vue en 3D vous permettant d’obtenir plus de détails sur le lieu que vous souhaitez rejoindre ou celui où vous vous trouvez. Certains détails ont été ajoutés, à savoir, les passages piétons, les pistes cyclables, etc.

Etre prévenu du temps qu’il fera

Rien de tel que Dark Sky, une application capable de vous dire avec précisions si il pleuvra, à l’endroit où vous êtes. Mieux encore, cette application vous indiquera à quelle heure la précipitation débutera et combien de temps elle durera. Pour bénéficier des bienfaits de cette application, il suffit de la lancer puis activer les notifications de votre position.

Passer à iOS 15

Si vous disposez d’un appareil compatible avec iOS 15, il vous est recommandé d’effectuer une sauvegarde de vos applications et de vos données personnelles. Ceci pourra se faire en ligne via iCloud ou sur ordinateur via iTunes.

Enfin, rejoignez la fonctionnalité « Général », « Réglages » puis « Mise à jour logicielle ». Toutefois, avant de lancer votre mise à jour, pensez à charger votre iPhone ou de le maintenir sur secteur et de connecter votre smartphone à votre Wi-Fi pour ne pas être à court de forfait.

Les appareils compatibles

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs Apple, iOS 15 est compatible avec les iPhone ayant été mis à jour à la version iOS 14. Cela comprend alors :

  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
  • iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
  • iPhone X, XR, XS, XS Max
  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone 7 et 7 Plus
  • iPhone 6S et 6S Plus
  • iPhone SE 1ère et 2e génération
  • iPod Touch 7e génération
Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansAstuces iOS, Gestionnaire iOS, Nouveautés sur iPhone / iOS. Dernière mise à jour le 24/09/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image