Zoom sur le Huawei P30 Pro caméra – toutes les informations à connaitre

Dernière mise à jour le 26/04/2019 par

Le géant Chinois Huawei ne cesse de frapper fort avec ses produits qui font languir tout le monde. Sorti dernièrement, le Huawei P30 Pro est un smartphone haut de gamme qui vient remplacer le superbe P20 Pro. A peine accessible, les gens ont tout de suite remarqué les incroyables caméras endossées par l’appareil. En effet, si les lignes Mate se concentrent sur les innovations technologiques, la gamme P est quant à lui connu pour les performances de l’appareil photo. Et d’ailleurs, le Huawei P30 Pro n’a pas échappé à cette tradition. On passe à revue les caméras du Huawei P30 Pro.

Découvrir la caméra du Huawei P30 Pro

1Quadriple-caméra Leica

Si sur les anciens modèles, les capteurs caméras n’étaient que 3, le Huawei P30 Pro dispose de 4 caméras. La collaboration de la société chinoise avec l’entreprise allemande Leica, célèbre dans la fabrication de caméra a donné naissance à 4 nouveaux appareils photos sur le dos de l’appareil :

quadri-leica

  • Capteur de 40MP avec une ouverture focale de f/1.6.
  • Capteur grand-angle de 20MP avec une ouverture f/2.2.
  • Un Zoom périscope de 5MP avec une ouverture focale f/3.4.
  • Un objectif Huawei TOF (Time of Flight) avec un zoom de 8MP 5x avec une longueur focale maximale de 125mm qui permet de capturer une scène en 3D ou en mode portrait.

L’ensemble de toutes ces caméras porte le nom de Leica Vario-Summilux-H1.6-3.4/16-125 ASPH. Vous pouvez choisir de prendre des images avec le capteur de 40MP, mais vous obtenez un meilleur résultat lorsque vous photographiez avec une résolution inférieure en utilisant toutes les données de tous les capteurs.

2Zoom

Huawei P30 Pro zoom

Comme sur les modèles Huawei Mate 20 Pro, l’objectif de 16mm vous permet de capturer des photos grand-angle. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos de paysage, les architectures d’un intérieur exigu, les paysages urbains, etc. En ce qui concerne les zooms, la conception carrée du zoom périscope oriente la lumière de 90 degrés pour permettre au capteur de se placer à 90 degrés par rapport à l’orientation normale. Cependant, l’objectif peut être plus long comparé à un simple zoom optique 5x. Le Huawei P30 Pro dispose également d’un zoom hybride 10x et un zoom numérique 50x. Cependant, on ne conseille pas trop l’utilisation du zoom numérique car il devient très difficile de stabiliser le téléphone pour capturer une bonne image.

4Caméra selfie

selfie P30 Pro

A l’avant de l’appareil, l’encoche du smarpthone Huawei P30 Pro comporte une caméra selfie avec un seul capteur quadruple de 32MP avec une ouverture focale de f/2. Elle capture toutes les photos en détails et gère les variations de l’éclairage avec une mise au point fixe. D’ailleurs, lors de l’enregistrement d’une vidéo, les capteurs quadruples divisent les pixels en quatre ce qui permet d’avoir un temps d’exposition différent pour chacun des pixels.

4Vidéo

Huawei P30 Pro

La configuration multi-caméra du Huawei P30 Pro vous permet de réaliser une vidéo grand-angle et téléobjectif dans le même cadre. Toutefois, vous pouvez toujours enregistrer une vidéo en 4K et vous bénéficiez d’un système de stabilisation puissant. En outre, l’enregistrement d’une vidéo sous une lumière très faible est précis grâce au traitement vidéo HDR. Cependant, comme avec les précédents modèles P20 Pro, il manque tout de même du peaufinage concernant les images fixes.

Conclusion

Si vous recherchez un smartphone pour en faire des photos et des vidéos, vous pouvez très bien opter pour le nouveau Huawei P30 Pro. Certes, à premier ras bord, le prix peut être un frein, mais le résultat sera exceptionnel pour un smartphone. Ainsi, pour répondre à notre question, le Huawei P30 Pro arbore fièrement le statut de meilleur smartphone caméra.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 16 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page