Les meilleures applications pour filmer l’écran iPhone 6

Dernière mise à jour le 29 mars 2017 par

Chaque année, Apple lance une nouvelle gamme d’iPhone : iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été sorti le 19 Septembre 2014, une année plus tard iPhone 6s et 6s Plus sont lancés. Un nouveau produit iPhone ainsi que ses nouvelles fonctionnalités attisent toujours la curiosité de beaucoup de gens. Pour cela, il y a ceux qui vont jusqu’à filmer l’écran iPhone comme une vidéo. D’un autre côté, le fait d’enregistrer l’écran du mobile peut également aider les joueurs à enregistrer leurs performances aux jeux. Voici quelques applications intéressantes qui pourront vous aider à filmer l’écran de votre iPhone 6 ou 6s.

I. Enregistreur d’écran basé sur le PC

1. Apowersoft Enregistreur d’Écran Pro (Enregistreur iOS)

Apowersoft Enregistreur d’Écran est une puissante application bien connue pour effectuer tout type d’enregistrement d’écran. Il est recommandé pour son excellente qualité de vidéo HD, son éditeur de vidéo avancé et son planificateur de tâches. Avec les différents modes d’enregistrement qui existent, vous pouvez enregistrer l’activité du PC tout en capturant à la fois l’audio du système son et du microphone.

enregistreur d'écran iPhone

De plus, il fonctionne également comme un enregistreur d’écran pour iPhone 6. En utilisant son « Enregistreur iOS », vous pouvez enregistrer vos parties de jeux, les appels vidéos ainsi que toute autre activité intéressante sur votre iPhone. Tout ce que vous faites sur votre iPhone peuvent-être affichés en même temps sur votre PC. Une fois que vous avez lancé l’Enregistreur iOS, votre iPhone détectera automatiquement le PC sous le même réseau Wifi, puis vous pourrez connecter votre iPhone à ce PC sans avoir besoin d’un câble. Pour utiliser cet outil, la première étape c’est de télécharger puis installer le programme sur votre PC.

Télécharger

  1. Après l’installation, lancez Apowersoft Enregistreur d’écran puis cliquez sur « Commencer » et sélectionnez « Enregistreur iOS ».
  2. Sur votre iPhone, faites glisser votre doigt de bas en haut pour accéder au centre de contrôle puis choisissez l’icône « AirPlay », ensuite vous verrez l’icône écran avec le nom du PC où vous êtes connecté.
  3. Cliquez sur le nom de l’ordinateur puis activez la fonction « Recopie vidéo ». La notification « Mirroir-connecté » s’affichera à ce moment en bas à droite de l’écran de votre iPhone sur le PC.
  4. Revenez sur l’interface de l’Enregistreur iOS où vous pourrez trouver le bouton d’enregistrement en haut à gauche.
  5. Pour arrêter l’enregistrement, vous pouvez juste cliquer sur ce même bouton puis l’outil affichera la vidéo après l’enregistrement. La vidéo sera enregistrée automatiquement sur le PC.

Plus : Facile d’utilisation, supporte l’édition vidéo, planificateur de tâche, plusieurs formats de sortie disponibles.

Moins : Le PC et l’iPhone doivent-être connectés au même réseau Wifi.

enregistrer écran iPhone

2. QuickTime

Cette application ne serait pas nouveau pour les utilisateurs de Mac car c’est le lecteur média par défaut sur Mac. QuickTime est aussi compatible avec le système Windows OS. Bien que c’est un lecteur média pour musique et vidéo, il supporte très bien aussi l’enregistreur d’écran et l’enregistreur de film, mais très peu sont ceux qui connaissent ces dernières fonctionnalités. Pour les utiliser, veuillez simplement connecter votre téléphone au PC pour pouvoir utiliser cet enregistreur d’écran pour iPhone 6. Ainsi, vous aurez la possibilité de capturer votre écran de téléphone sous format de fichier MOV avec une belle qualité. Cependant, le format de fichier MOV n’est pas très populaire et il ne peut pas être joué sur tous les lecteurs.

Avantage : Gratuit et facile d’utilisation, bonne qualité des vidéos enregistrées.

Inconvénient : format de fichier MOV pas très populaire non supporté par la plupart des lecteurs médias.

filmer l'écran iPhone 6

A part les 2 applications citées ci-dessus, il existe également 2 autres applications pour filmer directement l’écran du téléphone sur le téléphone lui-même.

II. Enregistreur d’écran basé sur le téléphone

1. Display Recorder

Display-RecorderLa différence avec les deux premières solutions c’est qu’avec Display Recorder, les utilisateurs peuvent directement enregistrer l’écran de leur iPhone 6. Néanmoins, ils doivent jailbreaker leur iPhone 6 avant d’utiliser cette application.

Avec cette application, vous pouvez choisir le format de sortie que vous voulez (format vidéo, format audio ou les 2). Vous pouvez également uploader les vidéos sur YouTube ou l’exporter dans la librairie une fois l’enregistrement terminé.

Avantage : Possibilité d’uploader des vidéos sur YouTube, enregistrement du son du microphone avec la vidéo.

Inconvénient : Besoin de jailbreaker à l’avance le téléphone

2. xRec

xRecXrec est une autre application disponible dans l’Apple Store pour filmer l’écran iPhone 6. Cette fois-ci, vous n’aurez pas besoin de jailbreaker pour installer et lancer l’application. Il offre la possibilité d’enregistrer le son du microphone avec la vidéo. La vidéo de l’écran du téléphone serait plus vive avec cette application.

Il est à noter que cette application n’est pas compatible avec le système iOS 7, ce qui est un peu regrettable. Par ailleurs, les utilisateurs qui veulent faire des enregistrements d’écran vidéo plus professionnel reprochent que la barre de navigation ne soit pas amovible.

Avantage : Haute qualité de la vidéo enregistrée, enregistrement du son du microphone avec la vidéo.

Inconvénient : Incompatibilité avec le système iOS 7, l’inamovibilité de la barre de navigation peut influencer l’effet visuel de l’enregistrement.

Conclusion :

Chacune des 4 solutions citées ci-dessus vous aide toutes à filmer l’écran iPhone 6. Comparé aux 3 autres méthodes, la fonction de l’application « QuickTime » est trop limitée pour répondre aux besoins des utilisateurs dans le partage des vidéos ou dans l’édition de l’écran. L’inamovibilité du barre de navigation dans l’application « xRec » peut affecter la qualité visuelle. Considéré le fait que tout le monde ne veut pas jailbreaker leur iPhone 6, Apowersoft Enregistreur iOS reste la solution parfaite.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 48 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 31 mars 2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 29 mars 2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page