Comment se filmer avec sa caméra sur son PC
Commenter

Comment se filmer avec sa caméra sur son PC

Dernière mise à jour le 13/02/2020 par

Longtemps utilisé comme un outil pour passer juste un appel vidéo, eh bien sachez que la webcam peut elle aussi se servir de gadget pour faire un film. D’ailleurs les vidéos intégrées d’une explication faite avec une webcam sont beaucoup plux attirantes. Comment faire ? Les détails dans ce qui suit :

Bien choisir son application pour se filmer avec sa webcam

Nombreux sont les programmes d’enregistreur d’écran gratuits qui existent sur le marché mais à chacun de bien choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins. Sur les PC Windows, autrefois Windows Movie Maker était la référence pour les enregistrements et montage vidéo ; malheureusement, cette dernière n’est plus disponible en téléchargement. À la place, on recommande OBS Studio. Malgrè que la manipulation est un peu compliquée, il propose très bien une fonctionnalité permettant de filmer avec sa caméra. Cette option est disponible dans : Source > Périphérique de capture vidéo > Ajouter une source existante > Choisissez votre caméra puis cliquez sur OK.

filmer sa caméra avec OBS

Programme professionnel pour se filmer avec sa webcam

Dans les programmes d’enregistreur d’écran, la plupart propose déjà une option pour effectuer une vidéo avec la webcam ; cest-à-dire qu’il sera possible d’intégrer sa propre webcam dans ses vidéos. Ici, on a testé le programme nommé ApowerREC. Comme son nom l’indique, le programme offre des fonctionnalités pour capturer en vidéo l’écran d’un ordinateur. Pour se filmer avec sa webcam via ce programme, les démarches sont les suivantes :

Télécharger

  1. Tout d’abord, télécharger et installer le programme sur le PC ;
  2. Ensuite, cliquez sur l’icône Caméra pour sélectionner la caméra à utiliser : soit la caméra dorsale, soit la caméra frontale.

    se filmer avec ApowerREC

  3. (Option facultatif) Si besoin, cliquez sur Options pour ajuster les réglages.

    options d'enregistrement avec ApowerREC

  4. Une fois les paramètres ajustés, cliquez sur le bouton REC pour démarrer l’enregistrement.

Voilà comment filmer sa webcam via une application gratuite et un programme professionnel. Ces deux méthodes fonctionnent toutes très bien, néanmoins, avant d’effectuer un enregistrement, il serait mieux de bien vérifier que votre webcam fonctionne très bien et dispose d’un bon éclairag afin de pouvoir obtenir une vidéo de bonne qualité.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistrement Webcam, Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 13/02/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • avatar
    Je suis vraiment très très satisfaite de ce logiciel et je suis étonnée de son manque de publicité. Car on fait de la publicité pour un autre logiciel que je ne nommerai pas mais avec lequel j'ai eu vraiment beaucoup d'ennuis.Impossible de l'éteindre. Même en enlevant la batterie de mon PC portable il marchait toujours une fois l'ordi allumé de nouveau. Le cauchemar. Donc merci au créateur de ce logiciel, vraiment.
    4
    0
    0
    Répondre
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page