Les deux façons pour filmer avec sa webcam
Commenter

Les deux façons pour filmer avec sa webcam

Dernière mise à jour le 20 novembre 2015 par

Webcam filmLa webcam, l’outil essentiel pour passer des appels vidéos, faire des vidéoconférences, pour voir et être vu par son interlocuteur. Mais, elle ne se limite pas seulement à cette fonction car cette dernière peut également filmer et produire des flux vidéos. Les vidéos enregistrées à partir de la webcam peuvent-être utilisées à des fins personnels ou professionnels. Pour ces différentes raisons, les gens cherchent les moyens simples et faciles pour pouvoir filmer avec sa webcam. Un guide détaillé est présenté ci-dessous pour vous montrer comment et par quel moyen peut-on filmer une vidéo avec webcam ?

Deux façons pour filmer avec sa webcam

De nombreux outils sont disponibles pour vous permettre de filmer avec la webcam, mais le soucis c’est toujours de savoir lequel est le plus performant ? Ici, nous allons nous focaliser spécialement sur deux outils gratuits (un outil en ligne, et un outil de bureau), que nous jugeons parfaits pour se filmer avec sa webcam.

Premier choix : Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne

Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne est un outil qui permet aux utilisateurs de se filmer avec leur webcam, mais fonctionne également comme un enregistreur de vidéo à partir de n’importe quel site web dans le monde entier. Il existe deux méthodes pour filmer sa webcam via cette application en ligne :

Méthode 1 :

La première méthode vous permet de filmer une vidéo pédagogique, ainsi que toutes vos appels vidéos. Pour utiliser cet outil d’enregistreur d’écran en ligne, veuillez simplement l’ouvrir sur votre navigateur et suivre les étapes ci-dessous :

  • Définir la zone que vous voulez filmer puis cliquer sur « REC ».
  • Au cours de l’enregistrement, veuillez cliquer sur l’icône caméra, dans la barre d’outil, pour intégrer votre webcam dans l’enregistrement.
  • Mettre en pause et reprendre l’enregistrement en cliquant sur « Pause ».
  • Cliquer sur la coche verte, une fois que l’enregistrement est terminé, pour enregistrer votre vidéo.

Méthode 2 :

La méthode suivante consiste à créer directement une vidéo via la webcam sans avoir besoin de capturer l’écran sur le moniteur. Cette fois, choisissez « webcam » dans l’icône écran à côté du bouton « REC » ; réglez la « résolution de sortie » ; ajustez les réglages de votre caméra et enfin cliquez sur « REC » pour démarrer l’enregistrement.

filmer une vidéo avec la webcam

Les deux méthodes susmentionnées fonctionnent toutes très bien, vous êtes libres d’utiliser celle qui répond le mieux à vos besoins. Avant l’enregistrement, il serait mieux de vérifier une seconde fois votre webcam pour avoir un bon éclairage afin d’obtenir une vidéo claire.

Notez qu’une version professionnelle existe également pour cette version en ligne afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres vidéos, comme des professionnels. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir cette version de bureau.

Télécharger

Un autre choix : Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est une application livrée avec le système Windows. C’est un programme d’éditeur de vidéo qui a aussi la fonction de filmer avec la webcam. Il vous donne la possibilité de vous filmer pour créer des vidéos pédagogiques, par exemple. Cliquez sur « Vidéo par webcam », puis une fenêtre va s’afficher et vous pouvez commencer à filmer une vidéo avec webcam. Mais puisque cet outil est plutôt un éditeur de vidéo qu’enregistreur de vidéo, la qualité de la vidéo enregistrée est faible.

Movie maker webcam

Voilà donc les outils que nous proposons pour filmer avec la webcam, à vous de choisir le bon outil qui correspond le mieux à vos attentes.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 16 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 26 septembre 2013 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 20 novembre 2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • Je suis vraiment très très satisfaite de ce logiciel et je suis étonnée de son manque de publicité. Car on fait de la publicité pour un autre logiciel que je ne nommerai pas mais avec lequel j'ai eu vraiment beaucoup d'ennuis.Impossible de l'éteindre. Même en enlevant la batterie de mon PC portable il marchait toujours une fois l'ordi allumé de nouveau. Le cauchemar.Donc merci au créateur de ce logiciel, vraiment.
    2
    0
    0
    Répondre
    Support
    Partager
    Avis
    Commentaire
    Retour en haut de page