10 Astuces pour Économiser la Batterie sur iOS 11
Commenter

10 Astuces pour Économiser la Batterie sur iOS 11

Dernière mise à jour le 03/02/2018 par

Avec la mise à jour de l’iOS 11, le modèle de l’iPhone a complètement changé et de nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées. Malgré toutes les fonctionnalités sur iOS 11, une faille attire l’attention de nombreux utilisateurs : la décharge rapide de la batterie après la mise à jour du logiciel. Certains utilisateurs ont même pensé à downgrader vers l’iOS 10 pour résoudre ce problème. Si vous êtes parmi ces utilisateurs, quelques astuces pour économiser la batterie sous iOS 11 sont proposées ci-dessous.

Comment Économiser la Batterie sur iOS 11

Vérifier l’utilisation de la batterie

Pour résoudre le problème de consommation de la batterie, la première étape à faire est de vérifier toutes les applications en cours d’exécution et voir quelle application consomme le plus votre batterie. Pour cela, rendez-vous dans « Réglages » « Batterie » où vous verrez toutes les applications que vous avez utilisées au cours des 24 heures ou 7 jours avec le pourcentage correspondant en face des icônes d’outil. Si vous souhaitez savoir combien d’heures certaines applications ont été exécutées, vous pouvez appuyer dessus ou appuyez sur l’icône « Minuteur » situé dans la partie supérieure droite du programme.

vérifier la batterie

Désactiver l’actualisation en arrière-plan

Un autre moyen d’améliorer la vie de la batterie de l’iOS 11 c’est de désactiver « L’actualisation en arrière-plan » sur votre iPhone. Cette option permet à vos applications de fonctionner en arrière-plan lorsque vous effectuez d’autres tâches sur votre appareil iOS. L’option pour actualiser l’application en arrière-plan est sûrement utile mais il est préférable de le désactiver afin d’améliorer la vie de votre batterie.

désactiver l'actualisation des applications

Pour désactiver cette fonction depuis votre périphérique, rendez-vous simplement dans « Réglages » > « Général » > « Actualisation en arrière-plan » ; sélectionnez des applications particulières et désactiver-les. Ou, désactiver toutes les applications en activant la fonction d’actualisation en arrière-plan et désactivez-la.

Modifier la Fréquence des Nouvelles Données

La fréquence d’extraction des données de votre e-mail affecte la vie de votre batterie. Ainsi en modifiant la fréquence que votre appareil va chercher les données, vous économiserez un peu plus de temps pour votre batterie. Pour un meilleur résultat, vous pouvez ajuster manuellement la fréquence de la durée ; ainsi votre périphérique n’effectue la récupération que lorsque vous ouvrez l’application e-mail. Rendez-vous dans « Réglages » > « Compte et mots de passe » puis sélectionnez « Manuellement » pour changer la fréquence des nouvelles données.

modifier la fréquence d'extraction des données

Désactiver les Notifications pour Certaines Applications

Bien que les notifications ne sont pas seulement effectuées pour nous ennuyer, ces dernières consomment fortement de la batterie. Ainsi, pour économiser la batterie de son iPhone sous iOS 11, il serait mieux de désactiver les notifications pour certaines applications, spécialement celles qui ne sont pas utilisées fréquemment. Pour le faire, rendez-vous dans « Réglages » et appuyez sur « Notifications » où vous verrez une liste des applications et désactivez simplement les programmes qui ne sont activer actuellement. En ce qui concerne « Afficher les aperçus », vous pouvez choisir « Si déverrouillé ».

désactiver les notifications

Désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth & AiDrop si ce n’est pas nécessaire

Ces fonctionnalités vous aident à connecter avec internet ou autres appareils pour envoyer et recevoir les fichiers ou gérer les fichiers. Cependant, si vous ne les utilisez pas et qu’elles sont activées, ces fonctions cherchent constamment les périphériques avec lesquels elles peuvent se connecter. Et cela va certainement consommer une grande quantité de la batterie. L’un des astuces pour économiser la batterie sous iOS 11 c’est d’éteindre ces fonctions et de les activer de nouveau lorsque vous en aurez besoin.

désactiver le wi-fi

Rendez-vous dans « Réglages » puis cherchez après l’icône Wi-Fi, Bluetooth et désactivez-les. Pour « AiDrop », rendez-vous dans « Réglages » « Général » puis appuyez sur l’icône Airdrop et désactivez-le.

Désactiver les services de localisation si ce n’est pas nécessaire

Nous savons tous que le traqueur de location est intégré dans tous les appareils iOS. Cette option fonctionne en affichant un message vous demandant votre emplacement actuel ou votre localisation. Cependant, si vous n’avez pas besoin de ce service, vous pouvez simplement le désactiver pour qu’il ne contribue pas à la consommation de votre batterie. Pour désactiver cette fonction, allez dans « Réglages » puis « Confidentialité » et dans « Services de localisation », vous pouvez désactiver toutes les applications ou sélectionnez simplement certaines applications qui ont besoin d’être désactivées.

désactiver la localisation

Désactiver la luminosité automatique

Il est maintenant facile d’ajuster la luminosité de l’écran de tous les iPhone en allant dans le Centre de Contrôle. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’activer les fonctionnalités de « Luminosité automatique ». De plus, cette option ne fonctionne pas comme elle est censée le faire et elle enlève une précieuse partie de la vie de votre batterie. Pour désactiver cette fonction, rendez-vous dans « Réglage » > « Général » > « Accessibilité » et appuyez sur « Adapter l’affichage », de là, vous pouvez désactiver la « Luminosité automatique ».

luminosité

Désactiver certaines préférences de l’iCloud

La méthode suivante pour économiser la batterie de son iPhone sous iOS 11 est de désactiver la préférence iCloud sur certaines applications. Si vous avez un seul appareil iOS, reliez toutes vos applications sur iCloud n’est pas un très bon choix. A la place, il vaut mieux relier les éléments importants comme les e-mails et les images et laisser les autres programmes non synchronisés.

désactiver iCloud

Pour désactiver la synchronisation d’une application avec iCloud, rendez-vous dans « Réglage » et appuyez sur votre nom situé dans la partie supérieure de l’interface. Après cela, appuyez sur « iCloud » et une liste des applications installée sur votre appareil s’affichera. Ensuite, choisissez de désactiver iCloud pour sauvegarder automatiquement les modifications récentes de certaines applications.

Ne pas envoyer le diagnostic de données vers Apple

En tant que développeur du firmware, Apple souhaite que ses utilisateurs envoient directement des données de diagnostic et autres à partir de votre appareil iOS. Cette fonctionnalité n’est pas bénéfique pour la plupart des utilisateurs d’autant plus que sa consomme largement la durée de vie des appareils iOS. Pour économiser la batterie sur iOS 11 en désactivant cette fonctionnalité, vous pouvez aller dans « Réglage » « Confidentialité » puis appuyez sur « Analyse » et désactiver l’option « Partager l’analyse de l’iPhone ».

ne pas envoyer le rapport d'analyse

Actier l’option pour réduire les animations

La dernière version de l’iOS – iOS 11 possède une fonctionnalité intégrée qui rend le mouvement de votre iPhone meilleur. Cependant, cette animation absorbe une grande partie de votre batterie. Donc, pour réduire la consommation de la batterie, il est conseillé de réduire l’animation et de désactiver cette option. Allez dans « Réglage » > « Général » > « Accessibilité » puis activez l’option « Réduire les animations ».

réduire l'animation

Les astuces pour économiser la batterie sous iOS 11 vous aident à résoudre votre inquiétude sur le problème de batterie de votre iPhone. Toutes ces astuces sont faciles à manipuler, fonctionnent toutes correctement et sont nécessaires pour le bon maintien de votre batterie. Entre autres, vous devez aussi vous abstenir d’utiliser des chargeurs et des batteries non certifiés pour éviter tout type d’incident.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 9 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Problème avec iOS. Dernière mise à jour le 03/02/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page