Guide Utilisateur d’Apowersoft Capture d’écran Gratuit

Apowersoft Capture d’écran Gratuit est un outil gratuit en ligne pour faire des captures d’écran en ligne sur Windows et Mac. Cet outil vous permet de faire des captures d’écran, d’ajouter quelques annotations, de sauvegarder les screenshots sur le disque local/l’espace Cloud ou de les partager sur les réseaux sociaux. Pour mieux connaître l’utilisation de ce programme, voici pour vous un guide détaillé sur la capture d’écran gratuit en ligne.

Ajuster tous les paramètres pour la bonne utilisation du programme

Système d’opération

  • Windows 10/8/7/XP/Vista
  • Mac OS X 10.7 et supérieur

Lancer la Capture d’écran Gratuit

Rendez-vous sur la page de la Capture d’écran Gratuit puis cliquez sur le bouton « Faire une capture d’écran » pour lancer cette application.

Note : Si vous utilisez l’application pour la première fois, appuyez sur le bouton « Télécharger le déclencheur » après avoir cliqué sur « Faire une capture d’écran ». Ce déclencheur est totalement sûr à 100% et vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour le problème de sécurité. Une fois le téléchargement terminé, veuillez installer le déclencheur. Après que ces étapes sont terminées, vous serez en mesure de prendre des captures d’écran.

Capturer et éditer les screenshots

Une fois que l’application est activée, son interface s’affichera sur votre écran. Pour commencer une capture, appuyez sur « Contrôle » + « D » ou cliquez sur l’icône « Faire une capture d’écran » sur l’interface.

guide de la capture d'écran en ligne

Par ailleurs, vous pouvez également définir votre propre raccourci clavier dans « Options ». De là, vous pouvez aussi ajuster les paramètres de votre capture.

options de la capture d'écran en ligne

Lorsque votre curseur de souris se transforme en une croix, vous pouvez facilement créer des captures d’écran avec les instructions ci-dessous :

Écran entier : cliquez sur votre souris n’importe où sur l’écran pour obtenir une capture d’écran en plein-écran.

Région : cliquez, maintenez enfoncé et faites glisser votre souris pour sélectionner une région sur votre écran et relâchez la souris pour la confirmer.

capture d'une région

Lors de la création d’une capture d’écran, vous verrez une cadre bleue avec des barres d’outils sur les deux côtés. Il existe des options sur la barre horizontale pour que vous puissiez modifier l’image avec des textes, des lignes, des effets de flou, etc. Avec ces options d’annotation, vous pouvez marquer des pièces importantes ou couvrir des informations privées sur la capture d’écran.

barre d'outils sur la capture d'écran

Une fois l’annotation effectuée, vous pouvez sauvegarder l’image sur votre disque local en cliquant sur la deuxième icône du bas dans la barre verticale ; ou l’uploader/partager sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, etc. Et toutes ces options sont visibles dans la barre verticale.

Enregistrer : enregistrer votre capture d’écran en fichier JPG, PNG, GIF, TIFF ou BMP sur votre disque local.

Uploader : sauvegarder votre capture d’écran sur l’espace Cloud gratuit fourni par le développeur.

Partager : un seul clic pour partager votre image sur les réseaux sociaux.

E-mail : envoyer vos captures d’écran à votre e-mail sous forme de pièce jointe.

Astuces sur l’upload et le partage des captures d’écran

Uploader la capture d’écran

Cliquez sur l’icône « Télécharger » dans la barre verticale puis une fenêtre pour uploader s’affichera sur votre écran : là, vous pouvez entrer un titre et un mot de passe pour votre capture. Toutefois, vous pouvez sauter cette étape mais veuillez noter que votre capture est sécurisée à 100% avec un mot de passe. Cliquez sur « OK » pour confirmer l’upload.

guide pour uploader une capture

Lors de l’upload, une fenêtre d’état de chargement apparaît en bas à droite sur l’écran de votre PC.

téléchargement de la capture

Une fois la capture uploadée, vous serez redirigé vers la page de screenshot et vous verrez un lien direct vers votre screenshot, lequel vous pourrez utiliser pour insérer votre image dans les forums ou blogs.

lien de la capture

Partager la capture

En plus de créer une capture d’écran, vous pouvez également choisir de partager votre capture sur les réseaux sociaux. Cliquez simplement sur le bouton « Partager » sur la barre verticale et choisissez le site que lequel vous souhaitez partager votre screenshot. Actuellement, le programme prend en charge le partage sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest.

guide pour partager la capture

Voilà les détails sur comment utiliser Apowersoft Capture d’écran Gratuit. Si vous souhaitez un outil plus stable et plus puissant, veuillez télécharger la version pro du programme. Cette version dispose de plus de 10 modes de capture pour capturer l’écran sous n’importe quelle forme, est intégré d’un éditeur d’image avancé pour l’édition d’images avec différents effets et d’un planificateur de tâches pour prendre une capture d’écran automatiquement et un enregistreur d’écran pour la réalisation de vidéos. Cliquez juste sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour installer et profiter de toutes ces fonctionnalités intéressantes.

Télécharger

Note: 4.5 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Apowersoft le dansCapture d'écran, Capture d'écran en ligne. Dernière mise à jour le 19/01/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Guide

Guide Utilisateur d’Apowersoft Capture d’écran Gratuit

Télécharger

Ce programme vous plaîra sûrement !

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page