Comment faire un repost sur Instagram ?
Commenter

Comment faire un repost sur Instagram ?

Dernière mise à jour le 20/10/2020 par

Une publication, une image ou une vidéo vous plait énormément sur Instagram. Alors que vous avez la possibilité de partager le post d’une personne sur Facebook, il en est tout autre pour le cas d’Instagram. En effet, Instagram a délibérément rendu plus difficile cette option, sachant que vous devrez déjà demander l’autorisation à l’auteur de la publication avant de pouvoir la publier. Une fois cette permission acquise, voici comment vous pourrez procéder pour faire un repost sur Instagram.

Les 3 façons de faire un repost sur Instagram

Nombreuses sont les façons de faire un repost sur Instagram, que ce soit pour les vidéos et les photos. Toutefois, nous vous présenterons les 3 manières les plus courantes.

Utiliser une application

La première méthode que nous vous proposons pour faire un repost sur Instagram est d’utiliser des applications. Utilisez Reposter pour Instagram que vous pourrez télécharger gratuitement sur Google Play Store. Cette application vous permettra de faire un repost sur Instagram des vidéos et des photos qui vous plairont. Très simple à utiliser, elle vous permettra de télécharger l’élément mais ajoutera un filigrane à la photo. Pour pouvoir déverrouiller ses fonctionnalités, vous devra souscrire à un abonnement.

La capture d’écran

Technique des moins élégantes, elle marche tout de même si vous souhaitez à tout prix faire un repost sur Instagram. Cette méthode peut être utilisée sur tous les appareils. Pour certains smartphones, vous devrez soit faire un glissement de main sur votre écran, alors que sur d’autres, vous pourrez le faire en pressant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil. Ainsi, l’image sera stockée sur votre pellicule ou votre dossier d’images. Une fois l’image capturée, vous pourrez aisément la recadrer dans votre éditeur de photos intégré et le télécharger dans votre profil. Pour des raisons de droits d’auteur, nous vous recommandons toujours de contacter l’auteur de la publication au préalable.

Partage sur d’autres plateformes de médias sociaux

Pour vous qui craignez surtout pour les droits d’auteur, il vous est possible de republier les publications que vous trouverez sur Instagram, sur les autres plateformes de réseaux sociaux. Dans les avantages des utilisateurs, cela contribue à accroitre leur visibilité et générer ainsi plus de trafic. Pour partager la publication sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, appuyez sur les trois points en haut à droite de la publication concernée. Copiez ensuite l’URL de la publication et collez le lien dans votre post. Ainsi, si une personne venait à cliquer sur le contenu que vous aurez publié, il sera automatiquement redirigé vers le compte Instagram où figure la publication d’origine.

faire un repost sur Instagram sur les réseaux sociaux

Conclusion

Nous vous avons montré les 3 astuces pour faire un repost sur Instagram. Toutefois, nous tenons à vous rappeler que republier des photos et des vidéos d’une personne sans l’en aviser est une violation du droit d’auteur et est répressible par la loi. Utiliser le contenu d’autrui et le faire passer pour le vôtre entrainera également une suspension de votre compte par Instagram voire même une accusation criminelle du réseau social.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansAndroid, Astuces iOS, Astuces iPhone, Capture d'écran, Gestionnaire iOS. Dernière mise à jour le 20/10/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page