Extraire le texte d'un PDF sécurisé en Word, Excel

Les fichiers enregistrés sous PDF sont verrouillés et ne peuvent pas être copiés ou modifiés. Ce format est souvent utilisé sur les documents de recherche, des livres en ligne, des essais d’écriture et sur d’autres documents d’information. En bref, le contenu de la plupart des fichiers PDF sont très utiles, c’est pourquoi beaucoup d’entre nous veulent obtenir au moins une partie de celui-ci pour l’étude, les travaux ou les présentations. Le guide suivant vous aide à copier un texte PDF.

Téléchargement Gratuit
extraire le texte d'un pdf

Les 2 outils pour extraire le texte d’un PDF

ApowerPDF

ApowerPDF est une application qui peut vous aider à copier un texte PDF. En fait, cet outil peut vous aider à éditer et à créer votre propre fichier PDF. Il vous permet également de modifier le texte, les graphiques, d’ajouter des filigranes, texte ou images, de copier et coller une partie du fichier, etc. en fonction de vos besoins.

interface de apowerpdf

Voici un guide complet pour copier un texte PDF avec cet outil.

  1. Téléchargez ApowerPDF sur votre ordinateur, puis lancez-le.

    Télécharger

  2. Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez utiliser. Sur l’interface, cliquez simplement sur « Fichier » > « Ouvrir » > et choisissez le fichier PDF. Actuellement, après l’installation, le programme vous demande de l’utiliser comme un lecteur PDF par défaut. Lorsque vous ouvrez le fichier, il vous dirigera sur cet outil incroyable.
  3. Une fois le fichier lancé, cliquez sur « Édition » > « Modifier le texte et les images », faites glisser la partie que vous souhaitez copier, puis faites clic droit sur votre souris et choisissez « Copier ».

    modifier le texte avec apowerpdf

  4. Collez la partie copiée sur vos notes ou sur le document Word ou Excel.

A part la fonctionnalité pour copier le texte PDF, cet outil vous permet également de combiner des fichiers PDF. De plus, vous pouvez également ajouter la signature ou la certification à votre fichier PDF montrant que c’est vous qui avait créé toutes les informations écrites. En plus de cela, vous pouvez aussi extraire le texte d’un PDF sécurisé en utilisant sa fonction d’édition. Si vous voulez le convertir en d’autres formats tels que Bitmap, PNG ou JPEG, vous pouvez utiliser la fonction de conversion. De plus, vous pouvez ajouter la sécurité sur votre fichier PDF avec un mot de passe.

LightPDF

Si vous êtes à la recherche d’un outil en ligne plutôt que d’une application de bureau pour copier un texte PDF, vous pouvez utiliser LightPDF. Il peut être utilisé pour convertir un fichier PDF en Word. Il fonctionne très bien si vous voulez obtenir l’ensemble d’un fichier PDF. Bien que vous pouvez l’utiliser pour copier les parties du document après la conversion en fichier Word. Il suffit d’aller sur sa page, puis appuyez sur « Editer un PDF » et sélectionnez le fichier PDF que vous voulez convertir. Toutefois, le chargement du fichier peut prendre quelques temps si le fichier est trop long ou s’il contient des images. Cliquez sur « Commencer » et suivez les informations jusqu’à obtenir votre fichier converti.

interface LightPDF

Conclusion

Cet article vous présente les outils pour copier un texte PDF. Les trois outils susmentionnés sont très efficaces en fonction de vos besoins. Cependant, si vous voulez un outil unique, vous pouvez essayer le programme ApowerPDF. Si vous êtes dans la situation où il est impossible de faire un copier-coller, vous pouvez également l’utiliser.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page