Comment enregistrer les vidéos Snapchat en toute discrétion

L'application Snapchat permet à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir facilement des « Snaps ». Le problème c'est que les Snaps disparaissent au bout de 24h. Pour enregistrer une vidéo Snapchat et la visualiser plus tard, pourquoi ne pas les enregistrer ?

Téléchargement Gratuit
enregistrer vidéo Snapchat

Comme Snapchat n’autorise pas le téléchargement direct, le meilleur moyen de sauvegarder discrètement une vidéo est d’enregistrer l’écran de votre téléphone. Cette méthode fonctionne aussi bien avec l’écran de votre ordinateur que celui de vos appareils mobiles.

Pour Android

Si vous souhaitez enregistrer une vidéo Snapchat sur Android, vous pouvez utiliser ApowerREC. C’est une application gratuite qui permet d’enregistrer sans limitation et en haute qualité tout ce qui se passe sur votre écran.

  • Téléchargez et installez l’application sur votre Android via Play Store.
  • Lancez l’application et appuyez sur l’icône Paramètres pour effectuer toutes les paramètres nécessaires avant l’enregistrement de votre écran. Vous pouvez par exemple, ajustez la fréquence d’images, la résolution, les paramètres de contrôles, les paramètres d’enregistrement.
    ApowerRec
  • Une fois le paramètre établi, appuyez sur l’icône rouge pour démarrer l’enregistrement. Ensuite, sélectionnez entre le mode paysage ou portrait pour votre enregistrement.
  • En parallèle, ouvrez votre compte Snapchat, lancez la vidéo que vous souhaitez enregistrer.
  • Quand vous aurez terminé, appuyez sur l’icône caméra pour arrêter l’enregistrement.
  • Vous pouvez voir la vidéo enregistrée dans l’application sous l’onglet Vidéo.

Pour iOS

Vous pouvez utiliser ApowerMirror pour enregistrer les vidéos Snapchat depuis votre iOS. Sachez tout même que vous devez d’abord connecter votre smartphone à votre PC pour l’utiliser. Toutefois, si vous décidez de l’utiliser, sachez que ce n’est pas la seule fonctionnalité qu’il dispose.

Voici comment utiliser le programme :

  • Téléchargez et installez le programme sur votre PC. Ouvrez-le après.

Télécharger

  • Installez également la version mobile de l’application.
  • Pour connecter l’iPhone au PC, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône M pour rechercher votre ordinateur.
    ApowerMirror
  • Cliquez sur le nom de votre ordinateur, choisissez la mise en miroir du mobile. Maintenant, ouvrez le centre de contrôle de votre mobile > Recopie de l’écran et appuyez de nouveau sur le nom de votre ordinateur. L’écran de votre mobile devrait être affiché sur le PC.
    connecter iPhone
  • Ouvrez Snapchat, recherchez la vidéo à enregistrer et appuyez sur l’icône caméra sur l’ordinateur pour lancer l’enregistrement de la vidéo.
    enregistrer vidéo snapchat

Autre programme : SnapSave

Au cas où les deux programmes précédents ne répondent pas à vos exigences, vous pouvez très bien opter pour une application tierce pour enregistrer les vidéos Snapchat.

SnapSave permet non seulement de sauvegarder en toute discrétion n’importe quels Snaps reçus depuis Snapchat. Entre autres, le programme offre également la possibilité d’envoyer lui-même des Snaps. Néanmoins, certains utilisateurs rapportent des défaillances, donc utilisez-le avec prudence.

Conclusion

Vous connaissez désormais diverses méthodes efficaces pour enregistrer les vidéos Snapchat. Si d’autres programmes intéressants existent, merci de les mentionner dans le commentaire. Nous serons ravis de les ajouter dans l’article.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 73 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page