Comment enregistrer un gameplay sur PS4

Dernière mise à jour le 01/06/2021 par

Etes-vous adeptes des jeux vidéo sur PS4 ? On avoue que c’est une bonne idée pour passer le temps surtout quand on est seul. Toutefois, c’est également une bonne idée de partager les expériences de jeu avec d’autres joueurs en ligne. Vous avez certainement des astuces ou des meilleurs moments à partager. Dans ce guide, découvrez comment enregistrer un gameplay sur PS4 pour ensuite le partager sur vos réseaux sociaux.

Quelques solutions pour enregistrer un gameplay sur PS4

Enregistrer un gameplay sur PS4 via l’option intégrée

La meilleure solution consiste à fouiller un peu dans la console elle-même. En utilisant la fonction d’enregistrement de jeu intégrée dans l’appareil, vous pouvez capturer un gameplay de moins de 1heure. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’installer une quelconque application ni d’utiliser un autre appareil pour enregistrer votre jeu. Suivez les étapes suivantes si vous optez pour cette méthode.

  • Tout d’abord, allumez la console et lancez le gameplay que vous souhaitez enregistrer.
  • Une fois que vous arrivez sur la partie à enregistrer, appuyez sur le bouton « Share » deux fois.
  • Suite à cela, une animation apparaitra et sélectionnez « Broadcast gameplay » pour démarrer l’enregistrement.enregistrer gameplay ps4
  • Pour mettre fin à l’enregistrement, appuyez de nouveau sur le bouton « Share ».
  • Enfin, pour enregistrer le fichier, choisissez « Save video clip ». Vous pouvez récupérer le fichier ensuite par une clé ou une carte SD.

Remarque : notez également qu’un fichier d’enregistrement est créé automatiquement 15 minutes avant la fin de chaque partie.

Enregistrer un gameplay PS4 via un PC

Si vous trouvez dommage la limitation imposée par l’enregistreur intégré, vous pouvez choisir cette deuxième solution pour enregistrer votre gameplay PS4. Vous aurez besoin d’un câble HDMI, une carte de capture et un enregistreur d’écran de qualité. Ainsi, vous allez projeter le gameplay sur l’écran de votre ordinateur. De cette façon, non seulement vous ne serez pas limité en heure pour l’enregistrement mais vous pouvez également apporter quelques modifications à la vidéo avant son partage. Référez-vous aux étapes suivantes pour enregistrer un gameplay PS4 avec ApowerREC.

  • Premièrement, connectez la console et la carte de capture à votre PC. A partir de maintenant, le contenu de votre jeu sera projeté sur l’écran de l’ordinateur.
  • Deuxièmement, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.
  • Troisièmement, pour lancer l’enregistrement, ouvrez l’interface du logiciel et cliquez sur « REC ». Si vous avez une partie en ligne, vous pouvez même enregistrer le son qui sort du hautparleur du PC.enregistrer PS4
  • Si vous souhaitez ajouter des annotations, cliquez sur l’icône « Pinceau » pour accéder à toutes les options disponibles.ajouter annotation
  • Enfin, pour mettre fin à l’enregistrement, revenez sur l’interface du logiciel, et cliquez sur l’icône « Stop ». Vous trouverez la vidéo sur sous l’onglet « Liste des vidéos ».arrêter enregistrement

Conclusion

Vous pouvez choisir l’une des deux solutions précédentes pour enregistrer un gameplay sur PS4. Si vous avez à faire une petite vidéo, vous pouvez utiliser l’enregistreur intégré. Toutefois, si vous avez à faire un tuto sur un jeu, vaut mieux opter pour l’enregistreur d’écran sur PC. Vous pouvez travailler plus votre vidéo avant de la partager. Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à nous faire part via le commentaire.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Clémence Legrand le dansEnregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 01/06/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (0)