Des méthodes optimales pour enregistrer l’écran Windows 10

Dernière mise à jour le 24 novembre 2015 par

Le géant du système d’exploitation, Microsoft a consacré une énergie considérable dans le développement de Windows 10 qui vise à initier une nouvelle ère de l’OS d’ordinateur. Apparemment, le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 sont les points les plus attrayants pour les utilisateurs. Que vous ayez besoin de partager l’expérience novatrice en utilisant Windows 10 ou que vous ayez besoin d’enregistrer les activités sur l’écran : vous aurez besoin d’une solution optimale pour filmer l’écran Windows 10. A part ça, la revue des jeux vidéos sur Windows 10 est également une partie indispensable pour les joueurs professionnels. En vue d’apprendre comment créer une vidéo en haute qualité, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Méthodes efficaces pour enregistrer l’écran Windows 10

1. Apowersoft Enregistreur d’écran Pro

Il s’agit d’un logiciel d’enregistrement professionnel qui fonctionne parfaitement sous Windows 10. Cette application vous permet d’enregistrer les activités de l’écran en de nombreux formats avec une bonne qualité. Aussi, il propose un éditeur qui vous permet d’ajouter des annotations pendant l’enregistrement en temps réel. De plus, ce logiciel fournit un planificateur qui vous permet de planifier des enregistrements en votre absence. Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour enregistrer les activités sur Windows 10.

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger Apowersoft Enregistreur d’écran Pro puis installez-le sur votre ordinateur.

    Télécharger

  • Configurez les paramètres dans « Options » sous le menu « Outils ». (Vous pouvez personnaliser les raccourcis clavier, la fréquence d’image, le format, etc.)
  • Cliquez sur « Entrée Audio » et ensuite choisissez la source audio que vous souhaitez, vous avez 3 choix : Système son, Microphone, Système son et Microphone.
  • Cliquez sur le menu déroulant sur l’interface principale puis sélectionnez le mode d’enregistrement désiré (Vous pouvez enregistrer l’écran en entier ou seulement une zone).
  • Au cours d’enregistrement, vous pouvez profiter des options d’édition via la barre d’outil (Si la barre de commande est minimisée, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Alt + E pour l’activer).
  • Cliquez sur « Arrêt » ou le bouton F10 (raccourci par défaut) pour terminer le processus d’enregistrement puis enregistrez la vidéo dans votre disque local.

    filmer l'écran Windows 10

Vous pouvez uploader votre vidéo sur internet via l’outil d’uploader intégré. Faites simplement un clic droit sur la liste de tâches et ensuite cliquez sur « Uploader », enfin choisissez la plate-forme sur laquelle vous voulez l’envoyer (YouTube ou serveur FTP).

Entre autre, ce programme propose également une version en ligne qui s’appelle Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne. Il s’agit d’un outil basé sur le Web qui nous permet de lancer l’outil en ligne directement. Il est vraiment pratique et maniable.

2. Icecream Screen Recorder

Pour filmer son écran Windows 10, vous pouvez également envisager d’utiliser Icecream Screen Recorder. Cet outil dispose d’une belle interface facile à manipuler. Une fois l’enregistrement terminé, la vidéo sera sauvegardée sous les formats MKV, AVI ou MP4, et elle est placée dans le dossier par défaut. Faîtes comme suit :

  • Téléchargez et installez Icecream Screen Recorder.
  • Lancez l’application et puis personnalisez les préférences d’enregistrement dans « Paramètres » en bas sur l’interface.
  • Cliquez sur « Capture video », puis redimensionner le cadre de l’enregistrement sur l’écran.
  • Démarrez le processus d’enregistrement en cliquant sur « Rec » sur la barre d’outils.
  • Cliquez sur le bouton « Arrêt » pour terminer l’enregistrement et sauvegardez la vidéo dans le disque local.

    enregistrer l'écran Windows 10

Notes : La version d’essai de cette application permet aux utilisateurs d’enregistrer seulement l’écran en 10 minutes.

3. Windows 10 Xbox recorder pour le gameplay

Windows 10 fournit un Game Bar qui permet aux utilisateurs d’enregistrer l’écran de Windows 10. Sans aucun doute, cette fonctionnalité est une bonne nouvelle pour les joueurs. Veuillez suivre les étapes suivantes pour mieux connaître cette caractéristique étonnante.

L’application Xbox a développé Jeu DVR pour Windows 10, qui contient un outil intégré appelé Game Bar. Cet outil peut détecter la fenêtre et l’enregistrer comme un fichier MP4 dans votre disque local. Cependant, il est incapable de filmer l’écran de bureau. Pour commencer à enregistrer l’écran Windows 10, suivez les étapes suivantes :

  • Lancez l’application Xbox dans le menu.
  • Allez vers la fenêtre que vous souhaitez enregistrer.
  • Cliquez sur le bouton « Windows » et « G » afin d’activer le Game Bar, ensuite cliquez sur l’icône d’enregistrement.
  • Si vous voulez arrêter l’enregistrement, cliquez sur « Windows » et « G » encore une fois et cliquez sur le bouton d’arrêt.

    filmer son écran Windows 10

Conclusion :

Toutes ces 3 méthodes font un travail parfait dans l’enregistrement d’écran sur Windows 10. Cependant, le Game Bar a son propre point faible pour enregistrer le bureau et la zone personnalisée. En comparant avec Icecream Screen Recorder, Apowersoft Enregistreur d’écran Pro supporte plus de fonctionnalités et de formats vidéos. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser la première méthode pour enregistrer l’écran Windows 10.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 27 août 2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 24 novembre 2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • je suis un youtubeur fauconne et encore merci pour ton logiciel pour filmer son écran de pc Windows 10
    5
    0
    0
    Répondre
    Support
    Partager
    Avis
    Commentaire
    Retour en haut de page