Comment enregistrer l’écran du Huawei P30

Dernière mise à jour le 18/06/2019 par

A peine sorti que le Huawei p30 fait des ravages sur le marché de la téléphonie mobile ! Tout le monde en parle et il se vend comme des petits pains ! Surtout réputé par son écran AMOLED de 6,47 pouces et sa résolution Full HD, nous n’avons pas résisté à le tester !! Et voici donc dans cet article, le fameux résultat de notre expérience : comment enregistrer l’écran du Huawei P30 ? Nous avons donc, pour ce faire, utilisé 3 manières différentes.

Enregistrer l’écran du Huawei P30 en 3 méthodes

1L’application par défaut

Chaque Android possède son enregistreur d’écran par défaut. Pour le Huawei P30, la fonctionnalité est toujours au rendez-vous et il ne vous suffira que de quelques étapes pour le faire. Ainsi, pour enregistrer l’écran du Huawei P30 en utilisant l’enregistreur par défaut, vous devrez :

  1. Appuyer simultanément sur le bouton de volume bas et le bouton power pendant 2 secondes ;
  2. Configurer les paramètres de votre capture d’écran grâce à la fenêtre de réglages qui s’ouvrira automatiquement ;
  3. Suivre les étapes du tutoriel offert par le système du téléphone pour guider votre première utilisation ;
  4. Enfin, commencer votre enregistrement, une fois le décompte lancé.

Une fois que toute l’activité que vous voudrez enregistrer sera achevée, vous pourrez l’arrêter en appuyant simultanément sur le bouton haut du volume et le bouton power. Dans des configurations plus avancées, vous pourrez choisir entre utiliser le microphone de votre appareil ou le son du système dans le cas où vous voulez faire une prise de son en même temps que la capture d’écran.

2ApowerREC sur mobile

Le programme ApowerREC d’Apowersoft est également disponible sur mobile. Disposant des mêmes qualités que le logiciel de bureau, il vous permettra d’enregistrer efficacement ce qui se passe sur votre mobile.
ApowerREC pour Android est, non seulement, une application pour enregistrer l’écran du Huawei P30, mais aussi un outil pour enregistrer vos parties de jeux, des réunions en ligne, des appels vidéos sur Messenger ou Skype, des vidéos sur Instagram ou Facebook, ou plus simple, vos vidéos explicatives si vous êtes un vloggeur.
Si cet outil vous intéresse, alors voici les étapes à suivre :

  1. Téléchargez d’abord l’application dans Google Play Store ;
  2. Une fois téléchargé et installé, lancez-le ;
  3. Appuyez sur le bouton rouge d’enregistrement ;
  4. Choisissez l’orientation de la vidéo : portrait ou paysage ;
  5. Un décompte se lancera, indiquant le début de la capture d’écran ;
  6. apowerrec décompte

  7. Pendant votre enregistrement d’écran, vous pourrez faire une capture d’écran grâce à l’icône flottante, sous forme d’appareil photo.

Pour un meilleur rendu, vous avez la possibilité de changer la résolution de votre vidéo ou de choisir entre enregistrer l’audio ou non. Par cette fonctionnalité, vous pourrez enregistrer également le son environnant votre appareil via le microphone.

3Reflécteur d’écran sur PC : ApowerMirror

Pour achever cette démonstration, voici maintenant comment enregistrer l’écran du Huawei P30 sur PC. Si les démarches énoncées plus haut vous semblent fastidieuses, vous pouvez autant choisir de refléter l’écran de votre appareil mobile sur votre PC grâce à ApowerMirror.

A partir de cet outil, vous pourrez contrôler votre téléphone sur votre PC et procéder à l’enregistrement de l’écran de votre mobile sur l’écran de votre ordinateur. Si cela vous semble un peu flou, voici qui suit, comment procéder :

  1. Téléchargez votre application sur Google Play Store ;
  2. Une fois installée, lancez-la ;
  3. Téléchargez également la version de bureau d’ApowerMirror, puis lancez-la ;
  4. Sur l’interface, il vous sera, ensuite, indiqué de connecter vos appareils via USB ;
  5. Une barre d’outils apparaitra sur la droite du reflet de votre téléphone sur votre ordinateur. Appuyez sur l’icône de caméra ou faites tout simplement Ctrl+R et l’enregistrement de votre écran mobile sera lancé automatiquement ;
  6. Faites toutes les activités que vous voulez faire, puis pour achever l’enregistrement, appuyez sur le bouton stop au-dessus du chronomètre.

Vous pourrez récupérer votre enregistrement directement sur votre PC sans ne plus avoir à transférer vos fichiers par câble USB. Comme l’application précédente, vous pourrez choisir de modifier la résolution de votre vidéo, son rendu, le nombre d’images affichées par secondes via le FPS et enfin, le style de l’interface (clair ou foncé).

Conclusion
En somme, nous vous avons offert trois manières différentes d’enregistrer l’écran de l’Huawei P30 : utiliser le mode d’enregistrement d’écran par défaut, ApowerREC ou ApowerMirror. Ce sont 3 méthodes aussi efficaces les unes des autres et il convient à tout un chacun d’utiliser la méthode qui lui accommode le plus.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 14 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page