Top 5 des Éditeurs vidéo pour Windows 10

Dernière mise à jour le 18/03/2020 par

Il y a quelques mois de cela, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation Windows avait près de 700 millions d’utilisateurs. Windows 10 fourni désormais de nouveaux outils axés surtout sur le contrôle et l’optimisation du PC. Cependant, en ce qui concerne le traitement et l’édition d’une vidéo, les utilisateurs doivent attendre la prochaine grande mise à jour pour obtenir peut être un outil professionnel et complet. Heureusement qu’il existe de nombreux éditeurs vidéo compatibles avec ce système. Pour vous aider dans ce choix laborieux, voici une liste des meilleurs éditeurs vidéo pour Windows 10.

Les 5 meilleurs éditeurs vidéo pour Windows 10

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est le logiciel le plus puissant dans le domaine du montage vidéo. Cependant, c’est un outil destiné plus aux professionnels qu’aux amateurs. Mais si vous avez le temps de maîtriser toutes ses fonctionnalités, vous aurez une meilleure expérience. Cependant, la difficulté concernant la manipulation n’est pas le seul frein pour ce logiciel car le prix est également élevé pour la plupart des utilisateurs.

adobe Premiere Pro

Pourquoi utiliser ce programme ?

Adobe Premiere Pro possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’obtenir des rendus plutôt satisfaisants. D’ailleurs, avec la dernière version du logiciel, les utilisateurs peuvent maintenant éditer des vidéos filmés à 360°, des vidéos de réalité virtuelle et d’autres formats de fichiers. Vous pouvez également accéder à une vaste gamme de filtres audio et vidéo. En outre, vous pourrez personnaliser votre interface une fois familiarisé avec le logiciel.

A qui est destiné Adobe Premiere Pro ?

Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser ce logiciel, surtout les utilisateurs qui n’auront pas à traiter une vidéo en profondeur. Toutefois, si vous désirez devenir le prochain renom en montage vidéo, vous pouvez très bien l’acquérir. Assurez-vous simplement que le coût sera compensé par l’utilisation régulière de toutes les fonctionnalités.

ApowerEdit

Si on parle des éditeurs vidéo pour Windows 10, on ne doit pas oublier ApowerEdit. Il s’agit d’un logiciel qui dispose autant de fonctionnalités basiques que professionnelles. De ce fait, si vous désirez apporter un changement à une vidéo, que ce soit sur la totalité ou sur une partie quelconque, vous pouvez trouver l’option nécessaire dans ce logiciel.

apowerEdit

Pourquoi utiliser ce programme ?

Dès l’ouverture du logiciel, vous avez à votre disposition une interface très intuitive et rangée. En outre, le programme supporte de nombreux formats vidéo et audio ce qui est nécessaire si vous avez de nombreuses vidéos. Mieux encore, vous pouvez superposer plusieurs vidéos grâce aux différentes pistes dans la chronologie. Mis à part cela, vous pouvez utiliser les filtres, les effets, les animations, … pour embellir votre vidéo.

Télécharger

A qui est destiné ApowerEdit ?

Que vous soyez amateur ou professionnel, si vous souhaitez éditer votre vidéo, vous pouvez très bien utiliser ApowerEdit. En outre, le programme propose diverse abonnement pour satisfaire chaque utilisateur. Si vous pensez avoir un problème lors de son utilisation, vous pouvez accéder aux guides ou aux supports clients pour vous aider.

Cyberlink PowerDirector 16

Parmi les éditeurs vidéo pour Windows 10, vous pouvez également utiliser PowerDirector. Vous pouvez accéder à une interface standard et à un assistant pour optimiser votre vidéo en quelques clics. De plus, au fur et à mesure que vous fouiller le logiciel, vous aurez une multitude d’options personnalisables à l’infini.

powerDirector

Pourquoi utiliser ce programme ?

Si vous recherchez une interface pour débutant comportant des outils avancées, vous pouvez utiliser PowerDirector 16. De plus, l’outil s’adapte totalement à votre niveau de compétence et expérience. Mis à part cela, l’interface principale du logiciel a été faite pour permettre à ces utilisateurs de réaliser un montage vidéo en toute facilité.

A qui est destiné le logiciel ?

PowerDirector convient parfaitement aux débutants qui souhaitent utiliser des outils avancés. De plus, si vous avez du mal à éditer votre vidéo, vous pouvez très bien laisser le logiciel effectuer automatiquement l’édition de votre vidéo.

Microsoft Photos

Photos est la solution intégrée pour éditer une vidéo sur Windows 10 sans installer un programme. En fait, si vous possédez la dernière version de Windows, vous avez cette application parmi vos programmes. Cependant, le nom peut paraître suspect mais à la base il s’agit d’un lecteur de photo mais il dispose des outils de base pour éditer une vidéo.

microsoft Photos

Pourquoi utiliser ce programme ?

L’avantage de cet outil, c’est que vous l’avez à votre disposition dès que vous ouvrez votre ordinateur. En outre, vous pouvez éditer sans aucune limitation votre vidéo avec les outils proposer : couper, ajouter un fond musical, ajouter des filtres, … La meilleure chose avec Photos, c’est qu’il est mis à jour automatiquement avec le système de votre ordinateur. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des mises à jour.

A qui est destiné le programme ?

Microsoft Photos est destiné à tous les utilisateurs de Windows 10 qui souhaitent éditer une vidéo en de manière simple. De plus, si vous êtes le genre de personne qui ne préfère pas installer ni débourser de l’argent pour un logiciel tiers, vous pouvez très bien l’utiliser. Cependant, il est à noter que le programme ne permet pas d’effectuer des éditions avancées ce qui pourrait rendre perplexe les autres utilisateurs.

Magix Movie Edit Pro

Sur la dernière place de cette liste des éditeurs vidéo pour Windows 10, vous avez également Movie Edit. Il s’agit d’un éditeur vidéo qui rivalise avec les autres produits de renoms. Disposant de toutes les options qui peuvent éditer une vidéo 4K, 360° et multicam, ce programme offre dorénavant une fonctionnalité complète.

magix movie edit 3

Pourquoi utiliser ce programme ?

Avec ce programme vous avez accès à plus de 1500 effets que vous pouvez appliquer à votre vidéo. Pour les mains vertes, le logiciel met à votre disposition un assistant automatique pour éditer une vidéo.

A qui est destiné le programme ?

Si vous désirez utiliser un logiciel de montage vidéo complet, facile à utiliser et riche en fonctionnalité, vous pouvez choisir Movie Edit.De plus, si vous êtes habitué à une interface doté d’une chronologie standard, vous trouverez plus facile de manipuler ce logiciel. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent de l’instabilité du programme.

Ce sont les 5 meilleurs éditeurs vidéo pour Windows 10 du moment, mais si vous avez un autre programme, n’hésitez pas à le partager.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page