Top 7 des 2 meilleures techniques pour dupliquer un écran PC sur une TV sans fil

Que vous utilisez un PC sous Windows 10 ou 11, nous vous montrons comment arriver simplement à dupliquer un écran PC sur une TV sans fil ! Généralement, pour réaliser cette tâche, il vous sera demandé d’utiliser une télé connectée car il est presque toujours impératif d’utiliser des câbles ou des fils pour pouvoir connecter une TV sur une TV. Presque ? En effet, oui car désormais, vous pouvez facilement diffuser le l’activité de l’écran de votre PC sur une télévision sans devoir utiliser de câble HDMI ou tout autre type de fils.

Téléchargement Gratuit
dupliquer un écran PC sur une TV sans fil

ApowerMirror

Avec ApowerMirror, vous pouvez facilement dupliquer un écran PC sur une TV sans fil. En utilisant ce logiciel vous pourrez profiter d’un écran plus large pour regarder les contenus multimédias de votre smartphone sur votre TV.

Pour utiliser le logiciel, il suffit de le télécharger sur votre ordinateur et en faire de même sur votre téléviseur. Il est important de noter que cette application est compatible avec Chromecast et AirPlay.

Ce logiciel prend également en charge la diffusion du contenu d’écran de votre smartphone sur l’écran de votre PC. Cette fonctionnalité vous aidera à prendre le contrôle de votre mobile depuis ordinateur.

Son utilisation ne se limite pas aux diffusions de vidéos et de photos car il permet de contrôler entièrement des applications de votre smartphone. Il offre la possibilité de saisir des messages dans vos applications de messagerie, de jouer à vos jeux mobiles à partir du clavier de votre ordinateur, etc.

Miracast

Une autre solution que nous vous proposons est Miracast. Il est disponible sur la plupart des appareils équipés du wifi. Cette application vous permet ainsi de lier un smartphone ou un PC à un téléviseur. Que ce dernier soit connecté ou non, la connexion entre les deux appareils est possible dès que votre TV et votre PC sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Comme ApowerMirror, Miracast est un outil facile à utiliser et leurs fonctionnalités sont quasiment pareils. Il suffit simplement d’activer la connexion à un affichage sans fil de votre PC et celui-ci lancera automatiquement l’appareil de destination de l’image à transférer.

Tout comme le premier outil présenté, Miracast permet de dupliquer l’écran de votre pc sur une TV sans fil. À titre de rappel, toute activité de votre PC sera transmise sur l’écran de votre TV. Il ne s’agit pas d’extension d’écran et vous ne pourrez ainsi pas vous servir de votre appareil source tant que la diffusion se fera.

Amazon Fire TV Stick

Le Fire TV Stick est une clé HDMI. Celle-ci sert de passerelle multimédia. Vendu par Amazon, l’utilisation de ce dispositif se consacre uniquement au streaming vidéo et musical. Ainsi, vous pourrez facilement diffuser des photos, de la musique et des vidéos depuis votre ordinateur ou votre smartphone sur votre téléviseur. Appareil à part entière, il est livré avec une télécommande.

Une fois la connexion établie, vous pourrez contrôler la diffusion de votre PC sur votre TV grâce à votre voix car le Fire TV Stick dispose d’un assistant vocal. Une fois celui-ci configuré, vous aurez accès à Netflix, YouTube, Prime Video, et Motolov TV (à condition d’être abonné à ces services).

Il permet alors de dupliquer l’écran de votre pc sur une TV sans fil. Vous pourrez ainsi diffuser de la musique, des photos, des vidéos, des films depuis votre ordinateur directement sur votre télévision.

Google Chromecast

Google Chromecast est un outil mis en avant par Google. Sa principale mission est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de connecter un smartphone à un PC mais également de dupliquer l’écran de votre pc sur une TV sans fil. Dôté d’une intelligence artificielle incroyable, cet outil permet une diffusion sans faille, conservant la qualité des vidéos et de l’audio des fichiers multimédias diffusés.

Passerelle multimédia

La passerelle multimédia est une autre méthode pour dupliquer l’écran de votre pc sur une TV sans fil. Elle est simple et très discrète. Sous forme de boîtier ou de clé, vous devez simplement la brancher au port HDMI de votre téléviseur et à votre Box en Wi-Fi.

De cette manière, la diffusion d’écran pourra se faire même si vous continuez d’utiliser votre PC. Dans ce cas, pour utiliser des termes plus techniques, il est plus approprié de parler de caster d’écran. Veuillez noter que ce type de technologie nécessite l’utilisation de Wi-Fi. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, à savoir, la Freebox ou la Livebox.

Google Cast

L’utilisation de Google Cast, comme la plupart des outils précédemment présentés, repose sur le Wi-Fi. Avec Google Cast, vous pourrez facilement dupliquer l’écran de votre PC sur un TV sans fil. Il est également possible de connecter votre télévision à votre tablette (équipée de Google Home) ou à votre smartphone.

Google Cast présente de nombreux avantages à savoir libérer votre PC de toute fonction. En effet, il est à savoir que votre PC ne servira plus qu’à la diffusion pendant la connexion. D’autre part, il semble important de mentionner que cet outil garantit une bonne qualité audio et vidéo et permet une diffusion à la qualité d’origine de votre PC, même en 4K. Toutefois, pour pouvoir l’utiliser, vous aurez besoin de vous équiper d’un décodeur ou d’un boitier Shield TV si vous affichez sur une TV Android.

Utiliser la fonctionnalité intégrée de Windows (avec HDMI)

Si toutes ces méthodes ne semblent pas vous parler, vous pouvez également avoir recours à câble HDMI. Dans ce cas par contre, vous ne serez pas en train de dupliquer l’écran de votre PC sur une TV sans fil. La fonction pour mettre en miroir, intégrée sur votre ordinateur, plus communément appelée « dupliquer l’écran de votre PC » permet de diffuser l’image qui est affichée sur l’écran de votre ordinateur sur votre téléviseur.

Comment procéder ?

  • Pour l’utiliser, il suffit simplement de relier les deux appareils par un câble Wi-Fi puis d’ajuster les paramètres de votre ordinateur.
  • Faites un clic droit sur l’écran de bureau de votre PC et appuyez sur « Paramètres d’affichage ».
  • Ensuite, dans la section « Affichage », appuyez sur « Dupliquer ces affichages »
  • Cliquez sur Appliquer.

De cette manière, l’activité de votre ordinateur sera affichée sur l’écran de votre téléviseur.

Utiliser une clé USB ou un disque dur externe

Solution de dernier recours pour lire des contenus multimédias d’un PC sur une TV à défaut de pouvoir dupliquer l’écran d’un pc sur une TV sans fil est d’utiliser une clé USB.

En effet, la clé USB permet de transférer les fichiers d’un ordinateur vers votre TV. Le plus courant des téléviseurs récents possèdent une entrée USB pouvant faire facilement la lecture de fichiers multimédia (photos, vidéos, musiques) à diffuser.

Note:4.3 /5(basée sur 18 notes)Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !