Comment créer une vidéo deepfake

Dernière mise à jour le 13/03/2020 par

Malgré l’annonce officielle de Facebook concernant la vidéo deepfake, de nombreux utilisateurs veulent toujours savoir comment créer ce genre de vidéo. Une vidéo deepfake ou hypertrucage est une vidéo modifiée numériquement qui permet de superposer des fichiers audio et vidéo sur d’autre vidéo existante. La plupart du temps, cette technique de vidéo est utilisée pour faire dire n’importe quoi à n’importe qui et de changer le visage de n’importe qui en une autre. Malgré les interdictions des sites hébergeur vidéo sur ce type de contenu, il y a des utilisateurs qui recherchent tout de même à savoir comment créer une vidéo deepfake. Si vous faites partis de ces utilisateurs, on vous propose les deux outils suivants pour réaliser votre vidéo.

Attention ! Vous serez responsable de votre vidéo donc, faites bien attention à son contenu.

Créer son propre vidéo deepfake

Deepfakes web (en ligne)

Deepfakes web est un service en ligne payant qui permet de créer une vidéo deepfake. Toutefois, si vous êtes le genre d’utilisateur qui est toujours à la hâte, sachez qu’avec cet outil, la création d’une vidéo peut prendre jusqu’à 4 heures. Il prend en charge la plupart des formats vidéo : MP4, WEBM et MOV. En outre, le site impose une limitation sur la longueur de vidéo à 150 secondes et sur la taille à 50Mo. Pour réussir votre vidéo, on vous demandera également de fournir une vidéo dans laquelle les personnages seront bien visibles. Découvrez maintenant comment créer une vidéo deepfake avec cet outil en ligne.

  • Dirigez-vous sur le site et créez-vous un compte.
  • Ensuite, cliquez sur « Create a video ».

    créer une vidéo

  • Après, uploadez une première vidéo. Celle-ci sera la base de votre vidéo.
  • Ensuite, on vous demandera de procurer une autre vidéo dans laquelle la même personne de la première vidéo apparait mais en plus clair.
  • Après, importez la vidéo qui comporte la personne que vous souhaitez superposer sur la première vidéo.

    importer les vidéos

  • Enfin, cliquez sur « Start Deepfakes! » et attendez la fin du traitement de votre vidéo.

Face Swap (sur mobile)

Face Swap est une application mobile qui permet d’échanger les visages de deux personnes. Certes, elle n’est pas tout à fait une application deepfake, mais elle offre à peu près des résultats similaires. Toutefois, avec cette application, vous ne pouvez pas importer des vidéos ou des photos depuis votre mobile. On vous demandera d’enregistrer ou de capturer en temps réelle la vidéo. En outre, vous pouvez prendre des photos, enregistrer des vidéos, insérer des autocollants et partager directement votre vidéo ou photo sur les réseaux sociaux. Sachez également que la vidéo nécessite l’utilisation de la version Pro de l’application. Suivez simplement les étapes suivantes pour apprendre comment créer une vidéo deepfake avec cette application.

  • Accédez à Google Play Store et recherchez après l’application Face Swap – Photo Face Swap. Installez-la sur votre mobile.
  • Après, ouvrez l’application et sélectionnez l’option « Face Swap – Video » pour enregistrer une vidéo.

    enregistrer vidéo

  • Ensuite, placez les visages des deux personnes dans chaque cadre et enregistrez la vidéo. Appuyez simplement sur l’icône « Stop » pour arrêter l’enregistrement.
  • Enfin, vous pouvez soit partager directement la vidéo soit enregistrer la vidéo sur votre mobile.

Conclusion

Vous savez maintenant comment créer une vidéo deepfake en suivant les étapes proposées dans cet article. Créez votre vidéo à vos risques et périls !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page